www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Un Ptit Nouveau Du Sud


Cissous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'habitude sur les forums on se présente et sur le miens on le fait alors je suis Cyril, 26 ans né à Marseille, exilé à Lambesc. Depuis tout petit je rêve de voler, mais bon la vie a fait que je n'ai pas fait ca comme carrière, mais je fais un très beau métier qui est celui de charpentier :rolleyes:

 

J'ai fais dans ma jeunesse 2/3 baptêmes de vol à voile avec à chaque fois l'envie d'en refaire un tour, cette année ma femme part 10 mois en école des douanes à Tourcoing alors il me faut une occupation pour tuer le temps (même si je fais plein d'autres choses à coté ^_^ )

 

Alors j'ai commencer à regarder sur le site de la fédé les club de la région, alors autour de chez moi 3 clubs => vinon sur verdon, Salon-Eyguière et St rémy de provence.

 

Vinon sur Verdon=> grand club mais lorsque j'y suis allé une monde fou c'est l'usine :sick: de plus c'est à 1h de la maison :( l'avantage pas loin des alpes

 

Salon-Eyguières=> pas loins de la maison petit club bien sympathique

 

St rémy=> l'avantage du treuil qui réduit le cout mais ils sont en partenariat avec salon-eyguière

 

Alors mon choix pour passer mon BPP je vais aller au Centre de Vol à Voile de la Crau entre Salon et Eyguière, j'ai trouvé ce club très sympathique avec ses bénévoles et des prix très très correct. De plus super équipe et à 15 min de la maison

 

Alors voilà je vais m'inscrire en Octobre et commencer ma formation! j'ai vraiment hate de pratiquer ce sport. :super:

 

Sinon dans la vie je fais de la moto en balade bien sûr et je roule beaucoup dans nos belles montagnes :rolleyes:

 

Voilà j'espère apprend tout plein de chose sur ce fofo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cissou,

 

Vinon est une usine c'est clair, mais si tu veus progresser rapidement c'est "the place to be"...

C'est cher mais tu te régales avec la proximité des Alpes (comme tu l'as mentionné).

A Vinon, j'ai été laché solo (en 1995) puis j'y suis retourné bien plus tard en 2005 (après 7 ans de cessation d'activité) puis j'ai fait ma première compèt' là bas.

C'est clair qu'il faut avoir les moyens, mais le parc machine est excellent et bien entretenu.

J'ai beaucoup volé dans le sud ouest (ma région d'origine) à Bordeaux Saucats (ou j'ai commencé) puis à Air sur Adour, puis Toulouse bourg saint Bernard, puis à Moissac.... bref, c'est à Vinon que j'ai fait mes plus beaux vols avec les plus belles machines.

 

Mais je suis d'accord ca reste un luxe, étant donné le prix des remorqués et de l'heure de vol.

 

Celà dit chacun trouve midi à sa porte, donc je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton club et plein de kilomètres au compteur (d'autant que la région ou tu es est vraiment géniale pour pratiquer cette activité).

 

Je t'envie presque, je suis à Hambourg (nord de l'allamagne) depuis 2 ans, et c'est assez frustrant d'avoir des météos si pauvres même si les prix et les machines sont sympa.... le plus haut sommet à 100 km à la ronde est de 170 mètres...

La montagne me manque!!!

 

Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, il me semble t'avoir croisé le jour ou tu es venu au CVVC car j'y étais aussi pour mon premier jour d'inscription après avoir fait un VI !! ( le monde est pti !! )

 

Bienvenue dans le Sud et sur le forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je vais m'inscrire en Octobre et commencer ma formation! j'ai vraiment hate de pratiquer ce sport. :super:

Pourquoi attendre Octobre si tu es décidé ? En septembre les jours sont plus longs, donc davantage d'occasions de voler.

Tu constateras rapidement si ce n'est déjà fait que c'est un des problèmes majeurs de notre activité que de trouver ces occasions car il faut concilier la disponiblité personnelle, celle du planeur et de l'instructeur et la météo qui va bien, quoique sur ce dernier point tu es dans une des région les plus favorisées de France, si ce n'est du monde.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, il me semble t'avoir croisé le jour ou tu es venu au CVVC car j'y étais aussi pour mon premier jour d'inscription après avoir fait un VI !! ( le monde est pti !! )

 

A oui je me rappelle :) c'est drole de se retrouver ici on volera surement ensemble un jour ^_^

 

 

Pourquoi attendre Octobre si tu es décidé ? En septembre les jours sont plus longs, donc davantage d'occasions de voler.

 

 

Tout simplement que je suis en formation puis examen jusqu'à la mi octobre et donc pas de temps jusqu'à là <_< mais bon c'est pas très très grave :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je me rappelle :) c'est drole de se retrouver ici on volera surement ensemble un jour ^_^

 

 

 

j'ai déjà hâte ce jour là !! ça voudra dire que je suis laché !!

 

et même un petit peu plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je me rappelle :) c'est drole de se retrouver ici on volera surement ensemble un jour ^_^

 

 

 

j'ai déjà hâte ce jour là !! ça voudra dire que je suis laché !!

 

et même un petit peu plus :lol:

 

Je voyais pas le coté emport passager lol mais oui effectivement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue dans mon club dont je vais très bientôt reprendre les rennes.Tu verras, l'ambiance est vraiment sympa !....

Et pour ce qui concerne les beaux vols, regardes un peu nos vols sur la Netcoupe et tu verras que Salon est "aussi"un terrain d'où l'on peu faire de superbes vols !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...