jp PETIT Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 je crois savoir qu'un magazine américain ou anglais avait proposé une amélioration du frein à tambour Tost.quelqu'un aurait il vu cet article ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LimaMike Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Bonjour,je me rappelle de ce système, c'est un tambour autoserreur, en voici une description : http://www.larousse.fr/archives/grande-encyclopedie/page/5736 Et maintenant à vos outils...Jean-Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANU Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 J'ai trouvé ce post sur un forum américain. http://www.mombu.com/aviation/C'est type qui remplace les patins par une matière "plus mieux" et ils disent tous que ça freine mieux ... Bon, c'est en californie, c'est pas EASA mais quand on veux s'arreter à temps !! Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bert Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Tu peux changer un frein à tambour mécanique Tost contre un frein à tambour hydraulique de Tost (je l'ai fait sur mon Ventus). Citer Bert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 (modifié) je pense que Beringer propose des solutions d'améliorationsdifficile de faire pire qu'un tambour mecanique tost Modifié le 9 mai 2012 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Il me semble bien me souvenir d'avoir lu un tel article dans un numéro de la revue Soaring feuilletée chez mon ami Fabien quand je lui ai rendu visite aux USA en 1998 je crois. Les archives de cette revue sont disponibles sur le Net, mais il faut être membre de la SSA et avoir un login et un mot de passe pour y accéder.Autant que je me souvienne l'amélioration consistait à rendre le frein (davantage) auto-serreur en faisant pousser une machoire par l'autre au lieu qu'elles soient toutes les deux poussées par la came actionnée par le cable, un peu ce qui est décrit dans l'article cité plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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