www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Club Idéal Pour 2005???


Michel Klich

Messages recommandés

The clubs who do not already posses cabins, are projecting them because it is considered to be a very important factor in attracting new members with focus on the family too!

 

Je pense aussi que cette idée ne doit pas etre oublié

 

voici les fameuses maison du terrain de Ronnede :

 

http://vav01.free.fr/Dan%20030.jpg

 

Il y en a plus de 30 comme celle ci ou nous avons logé ;):D:D

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n’est qu’un début !!! « Continuez…. Keep going » à enrichir ce sujet de vos réflexions !!

Merci déjà pour ce début. C’est très enrichissant….

J’ai fait un petit résumé uniquement en citations de ce qui a été dit !! J’ai essayé d’y mettre l’essentiel avec ma sensibilité…pardon pour les oubliés!!

Asymetric

Jeune vélivole depuis 2ans, quand je suis arrive dans mon club, j'y ai trouve des gens cool avec qui j'ai beaucoup appris. On faisait des barbacs imprévus, des aperos avec les jeunes etc...

Mais ca n'a pas dure longtemps.

Enfin j'avais trouve ma communauté, une ambiance de paras a la "DROP ZONE", avec des gens dejantes qui ne vivent que pour une chose: VOLER

Et bien je me suis aperçu de ce que tout cela cachait: une ambiance moribonde, tout le monde qui se tire dans les pattes, des gens peu passionnés qui croient tout savoir...

J'ai changé de club, et j'y ai retrouvé ce que je cherchai dans le vol a voile, mais c un jeune club qui n'a pas encore trop de moyens.

Pour moi un bon club c'est avant tout:

-une tres bonne ambiance, pousser les gens a faire des choses ensemble, prendre du bon temps quand on vient au club. Instaurer le café le matin, une bonne bouf a midi, l'apero après les vols, beaucoup parler et échanger des infos. Car on est pas des pousses manettes merde.

-des instructeurs passionnes qui aiment enseigner et qui mettent pas des bâtons dans les roues

Etienne

Alors le club idéal: là où on se sent bien et où on y retrouve des amis, des potes, où on y passe un bon moment.

BRK

le club idéal, c'est aussi celui où même si on n'est que 3 ou 4 et qu'il y en a un qui veut voler, et qu'il ne fait pas beau, on va quand même ouvrir le hangar, sortir la moitié des planeurs pour aller chercher celui qui n'est pas devant, sortir le treuil et faire LE vol pour le mec qui en avait envie. Et tout cela avec le sourire... .

Charles

Le bon club, tu y viens l'été pour voler, tu y restes même s'il n'y a plus de machines disponibles, tu y viens l'hiver pour bosser, même si tu n'as que des mains gauches avec des pouces à la retourne, tu y viens même quand tu n'as rien à y faire, tu ne te poses pas de question pour savoir ce que ton club te doit, mais tu t'interroges en permanence pour savoir ce que tu lui apportes. .

ptitjuVM

je ne pense pas que les "vieux" soit le frein d'une activité vélivoles ou autres, les générations évoluent et c'est plus simple dire "c'est ces vieux cons", et les anciens "c'est a cause de ces jeunes branleurs", alors que des discussions saines entre les 2 ages améliorent grandement les choses !!!

Invité_pierre

Le club idéal:

-1 velisurface   -1 treuil

-1 k13 et 1ka8  -1 janus B  -1 pégase ou mono standard pour commencer

- Des filles ,des familles....-des loisirs à coté...

-1 jeune chef pilote

hbn le mans

Et puis il faut des filles pour que l'échantillon de la population soit au complet et là je dois dire que d'un club à l'autre, c'est le jour et la nuit. Chez nous c'est plutôt la nuit mais..... le soleil se lève! 3 qui arrivent. Et comme je l'ai dis un jour, les filles attirent les filles, les jeunes attirent les jeunes! (Ca n'avait pas forcément plu aux "vieux" mais c'est pourtant vrai.)

lxlie

Et oui un peu (beaucoup?) de filles c'est peut-être pas mal... d'autant que ce n'est pas toujours simple pour elles. Mais généralement, elles n'ont rien contre les 'mecs' soient-ils en bob

CharlieCharlie

J'ai eu la chance d'avoir un instructeur qui avait vraiment décidé de baliser la progression bien au-delà du lâché. C'est-à-dire qu'une fois lâché, ce qui se passe souvent, tout le monde a l'impression que l'essentiel est fait, et que maintenant, la personne est autonome…………………Là où j'ai appris, le lâché n'était vraiment qu'une étape: 1er arrosage évidemment; mais après, on avait encore l'instructeur sur le dos, qui nous fixait sans arrêt des objectifs: maintenant, ton brevet; tes cinq heures; ton gain de 1000; tes 50 bornes; tes 300... + arrosages pour entretenir l'ambiance. Bref, on ne pouvait jamais avoir le sentiment d'avoir fait le tour du VV, tout simplement parce qu'on était bien encadré avec des objectifs de progression, on avait le sentiment d'avoir des choses à découvrir

Gilles Navas

Merci Charlie charlie, puisse certains t'entendre.

Pour Michel, nul besoin d'être agé ou non. Ce n'est qu'une question d'état d'esprit.

Transeuropéenne 1978 et 1979 : nous avons été assisté à travers toute l'Europe par Otto Bellinger et Guy Sander (Les deux avaient 75 ans). A Marburg, j'ai été accueilli par un amiral qui a organisé le rangement de mon nimbus dans le hangar. Puis nous avons tous dîner ensemble. Des vingt présents à la tablée le plus jeune avait 75 ans et l'amiral 90 ans. Ils venaient de construire eux même leur hangar et leur club house pendant l'arrière saison. Des jeunes comme cela j'en souhaite à tous les clubs.

 

JNV2004 Clin d’œil à Gilles pour son age !!!!

Rassure-toi, Gilles, tu ne les fais pas

Etienne

Personne n'est parfait, mais il n'y a que les idiots qui ne révisent pas leur position, une petite explication vaut toujours mieux qu'un claquement de porte sans rien dire.

Dans tous les cas si la politique du club change après quelques explication, alors ce n'était pas un si mauvais club que ça

Mette

Please promise me that if by mistake the girls start to fly faster and longer than you, you will still see them as a bonus! It could happen.....

JNV2004

“Just prove that there is a girl able to do that....”  Il y en a sûrement plusieurs. Mais il y en a au moins une... voir http://www.csvva.org/bolino/1100km.htm en attendant la mise en ligne d'un article sur le 1200km de l'année passée...

Mette

Be aware that girls are extremely competitive. Much more than the boys, it is just hidden behind modesty and insecurity. The world lacks instructors that can see through this and shape good female sportspilots!....Are you still sure you want many girls on the airfield?

JNV2004

So if we cannot dream of 50% female pilots, we have to do all we can to encourage them to be more and more numerous.

Sky diving federation managed to do it. We can try!

lxlie

I come to be a girl as well. And I didn't start gliding to enter this 'special' men's world. But I discovered it when I started flying. I started flying because I had this in my head, like an obsession: flying.

Mette

Oh no, now I have changed the discussion into a knitting-club...sorry guys but this is what happens when you want more girls in the sport...

Guest: I am aware of the anglo-phobia on this forum (and in France in general; sorry guys, but it is true:( ); I am following the correspondance written in French and I do not expect answers in English, but it is very nice to have some.

However, you (whoever you are since you do not write your name!) should recognise that the sport is not so large that you can afford to shut out people who pays interest!

Why is it so bad to have an international forum? I find it interesting to follow what is going on in France...

Invité_jutta

surely you can manage family, baby and flying! I'm flying since 30 years, have three children, and I never stopped flying. And there are many women like me!

try to find an independant, modern man, able to help efficiently, who loves bother, family and hobby's, than share the week-end in two halfs, one day for him, one day for you. (low-cost solution)

Mette

Back to the subject, Lionel:

"Le club possede plein de petite logement complet "

This is very normal in Denmark (actually I am sitting in one right now). The clubs who posses cabins are in fact the most popular clubs!! (Among here is the club in Ronnede which is currently the largest club in DK).

The cabins are typically 30-45 m2 with kitchen, living room and beds, but no shower or toilet due to environmental regulations. The cabins are privately owned and build, but on rented (club-)ground.

The clubs who do not already posses cabins, are projecting them because it is considered to be a very important factor in attracting new members with focus on the family too!

When I think about it I have not seen this phenomenon on any other airfield I have visited.....maybe that was an idea to pursue.

 

Je pense aussi que cette idée ne doit pas être oublié

voici les fameuses maison du terrain de Ronnede : (voir photo)

 

 

« To be continued » La suite bientôt !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asymetric

Ca c'est un joli resume.

Puisse les ignorants lire tout ca et en tirer des lecons. :D

 

Je voudrait rajouter que dans mon club ideal il faut un planeur pour pouvoir se retourner la crepe ;) comme j'ai eu l'occasion de le faire pendant ce weekend secu des vols a Biscarosse.

Je kif le K13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asymetric

Philipe ou est ton parachute?

 

Dans mon club prefere, il y aurait aussi de la musique du matin au soir (pas trop fort pour pouvoir entendre la VHF, mais assez pour ne pas entendre quand le chef dit de laver les machines :rolleyes: ).

 

Dans l'atelier il y aurait un calendrier avec les plus beaux popotins de la planete et sur les murs du hangar des peinture relatant les exploits des pilotes du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sans aucun doute rajouter à cette liste et ceci et valable pour tous :

 

dans un CLUB on y trouve ce que l'on y apporte avant tous <_< :lol:

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'apporte le calendrier avec les popotins

 

Je voit pas le rapport avec le sujet <_< :lol: :P

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On n'a plus d'idéal???

Le sujet est il fini ???

 

 

** avatar source (transports) : http://www.decomania.org/gifomania/page1.htm

 

ou aussi voir http://www.decomania.org/gifomania/personn...ge17/page17.htmhttp://www.decomania.org/gifomania/personnages/page17/perso5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asymetric

Ouai t'as raison.

Et puis bientot tous les planeurs auront des horizons artificiels, des transpondeurs, radars meteo, et plein d'instruments dont il faudra vérifier les paramètres toutes les 30 secondes. Il faudra passer tout son temps à parler un language de pousse-manettes an anglais.

Alors là quand tu rencontrera une buse, t'aura même pas le temps de lui tourner autour parceque ton secteur de transit n'est activé que pour 5mn. :rolleyes:

A quand les lunettes à infra rouge pour visualiser les ascendances en 3D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HOTEL LIMA

Même pour les vieux (30+) c'est dure a trouver un club convivial, partir a 8 heures le matin, rentrer a 21-22 heures (bonjour le divorce) puis être numero 2 ou 3 sur la machine, donne pas vraiment envie a persévérer,de plus quand tu poses des questions au chef il tourne la tête pour ne pas y répondre, heureusement qu'il y a des autres membres sympa.

 

Pour moi la solution idéale viens de la société cad une consomation rapide et disponible, quite a majorer un peu les prix (exemple stage forfait a st auban planeur garanti a disposition et instructeur disponible ou un genre de préréservation à l'heure ou à la demi journée, mais de passer des journées sur le terrain sans pouvoir voler seul les passionnés resistent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bart ( youpi delta )

dans le club ideal pour les jeunes il n y aurais peut etre pas :

 

les differantes interdictions qui limite le cote cool pour le grand public , les passages , la patrouille (pour les photos ) , la voltige ... :lol:

 

les coups de gueule des vieux ronchon parce que leur planeur ,il est au fond du hangars et qu'ils vons perdre du tps pour ballaste et qu'il l'avait mis sur le cote et que qqun lui a ranger a sa place ,ou qu'il vas pas pouvoir decole avant toi le matin etc etc... :angry:

 

les regard lubriques de tt ces males en piste ou a la cantine lorsqu'un jeune a le malheur d'emener voler une charmante jeune demoiselle un peut court vetue ! oui mais bon il fait tres chaud en piste aussi ! B)

 

les planeurs ne serais peut etre pas toujours blanc-avec-du-rouge-sur-le-nez-les-ailes-et-la-queue !

 

personne ne ferais de reflexions desagreable sur les soiree arrosee et enfumee des ptit d'jeunes :sick:

 

on ne reprocherais pas aux jeunes instructeur de faire la fete avec leurs eleves sous pretexte de montre l'exemple .

 

on donnerais au jeunes qui font de la perfo les planeurs modernes et facile (ls8) et les vieux peg a ceux qui restent en local sans consideration d' heures de vol mais plutot fonction du niveau et de façon a utilise ces machines pour ce a quoi elle ont ete cree !

 

bref le club ideal je le connais pas mais par contre cela ne m'empeche pas d'aimer quand meme le mien au point d y aller souvent et d'essayer a mon modeste niveau de changer les choses ... mais ce qui fait peur c'est , a force , de risquer de devenir un vieux velivole passionner-integriste et marie a une nyfomane en plastique qui lui reclame toujours + de km et d'ascendence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bart la reflexion continue B)

t'inquiete tes élèves t'adore :sick:

un grand bonjour a tous les jeunes challesiens avec qui ont s'est bien marré

hadrien"filleul", mathieu "tonton", guillaume, etienne, marianne, toi :D , melodie, fabrice, bruno, delta lima ... et j'en oublie ....

a bientont on va revenir faire des stages chez vous :lol:

a bientot youpi delta :angry:

 

tcho

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne trouve inquiétant de polémiquer sur une chose qui ne devrait être que plaisir????

je rigole, adepte depuis peu de ce sport, je remarque que rien n'est différent que dans d'autres disciplines...

dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... adepte depuis peu de ce sport, je remarque que rien n'est différent que dans d'autres disciplines...

dommage.....

 

Oui ben mon "coh_coh" (scuse pour la familiarité ) faut developper un peu ça!!

 

Qu'est ce qui est identique si "rien n'est différent"???

 

Allez jettes toi à l'eau!!!

 

Merci

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asymetric

Je crois comprendre coh_coh. En effet tous les problèmes qui ont été recensés plus haut relèvent de notre société et pas seulement du vol-à-voile.

Et c'est là où moi aussi je trouve un peu dommage que dans beaucoup de clubs il n'y a rien de différent des autres activités, quelque chose qui nous soude les uns aux autres.

Il y en a même comme Hotel Lima qui voudraient réserver un planeur à l'heure et pas rester un minimum de temps sur le terrain pour aider les autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a même comme Hotel Lima qui voudraient réserver un planeur à l'heure et pas rester un minimum de temps sur le terrain pour aider les autres

 

et oui on y vient ;) le planeur commence de plus en plus a ressembler à l'avion

on prend rendez vous -> on vole -> on dit aurevoir !!!!

 

la nouvelle mode chez nous, les élèves se pointent vers 14 15 h, c'est l'instructeur qui emmène le planeur en piste , ils se posent ils se barrent , l'instructeur ramène le planeur et le lavent avec le peu d'élèves qui restent :angry:

 

heureusement les nouveaux arrivant ne sont pas tous comme ca !!! maéis on doit prendre tout le monde pour que le club tourne :mdr:

 

heureusement qu'il reste enormement de fanas !!! pour qui sortir, laver rentrer les planeurs n'est pas une corvés :mdr:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J Michel

Et bien je crois que c'est BAILLEAU le club idéal pour 2004 ! Venez tous voler à BAILLEAU.

 

C'est surement le meilleur club (si c'est écrit c'est que c'est vrai).

 

à bientôt à BAILLEAU

 

 

(je ne suis pas chauvin)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...