www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Un Treuil Au Mans


Jean Marc

Messages recommandés

Le treuil Skylaunch du Mans est en service depuis le 4 Mars.

Les techniciens de Skylaunch sont restés 3 jours avec nous pour nous former au bon usage du treuil et du retriver .

Nous déroulons 1200 m de dyneema ce qui nous permet des largages à 550-600 m en ASK21.

L'usage du retriver s'avère pratique :Il évite au câble de retomber sur la route qui est près de la piste herbe,il évite l'usage du vehicule pour ramener les cables .

Les deux treuils fonctionnent au propane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Vous serez t-il possible de filmer le fonctionnement du "retriever" et de le mettre sur Youtube, je m'intéresse à ce système pour voir si c'est vraiment une sécurité lorsque les terrains sont proches des routes, comme c'est le cas pour nous aussi à Beynes mais je n'arrive pas à voir sur le net à quoi ça ressemble en action.

 

Et sinon, bien que la météo ne soit pas très favorable depuis le début de la saison, à ce jour vous en pensez quoi de votre treuil Skylaunch ? Efficacité ? Casses ? etc. ?

 

Par avance merci pour vos commentaires et bonnes treuillées :-)

 

Olivier

 

Le treuil Skylaunch du Mans est en service depuis le 4 Mars.

Les techniciens de Skylaunch sont restés 3 jours avec nous pour nous former au bon usage du treuil et du retriver .

Nous déroulons 1200 m de dyneema ce qui nous permet des largages à 550-600 m en ASK21.

L'usage du retriver s'avère pratique :Il évite au câble de retomber sur la route qui est près de la piste herbe,il évite l'usage du vehicule pour ramener les cables .

Les deux treuils fonctionnent au propane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Vidéo est très explicite.

Au Mans la proximité du circuit Bugati mitoyen à l'est de la piste herbe impose ( décision DAC ouest) l'usage du retriever en cas de vent avec composante Ouest afin d'éviter toute chute de câble ou de parachute sur le circuit ou ses dépendances , aussi bien en usage normal qu'en cas de casse câble ou fusible.

Toutefois la présence des balises coniques en bord de piste compliquent le retour câble qui s'accroche dans les cônes. Nous attendons avec impatience que les cônes soient remplacés pour une signalisation plane .

A part ça tout fonctionne convenablement et correspond à notre attente.

Les retour d'usage du couple treuil SKYLAUNCH II Retriever est encore un peu jeune pour tirer des conclusions définitives.

Le treuil et le retriever sont d'usage aisé et ergonomiques.Ils fonctionnent tous les deux au GPL.

Nous avons apprécié les techniciens de SKYLAUNCH qui nous ont livré le matériel et nous ont fait la mise en main et la formation.

Nous treuillons tous les jours si la météo le permet.

Pour les décideurs intéressés venez nous voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les vidéos et ce retour d'expérience détaillé. A l'occasion cette saison je viendrai faire un tour au Mans pour voir votre installation et faire connaissance/

 

A bientôt,

 

Olivier

 

Cette Vidéo est très explicite.

Au Mans la proximité du circuit Bugati mitoyen à l'est de la piste herbe impose ( décision DAC ouest) l'usage du retriever en cas de vent avec composante Ouest afin d'éviter toute chute de câble ou de parachute sur le circuit ou ses dépendances , aussi bien en usage normal qu'en cas de casse câble ou fusible.

Toutefois la présence des balises coniques en bord de piste compliquent le retour câble qui s'accroche dans les cônes. Nous attendons avec impatience que les cônes soient remplacés pour une signalisation plane .

A part ça tout fonctionne convenablement et correspond à notre attente.

Les retour d'usage du couple treuil SKYLAUNCH II Retriever est encore un peu jeune pour tirer des conclusions définitives.

Le treuil et le retriever sont d'usage aisé et ergonomiques.Ils fonctionnent tous les deux au GPL.

Nous avons apprécié les techniciens de SKYLAUNCH qui nous ont livré le matériel et nous ont fait la mise en main et la formation.

Nous treuillons tous les jours si la météo le permet.

Pour les décideurs intéressés venez nous voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Votre DR400 qui nous a été vendu suite à l'achat de votre treuil est bien arrivé ce dimanche soir à Maubray. Il a déjà fait de nombreux heureux ce lundi. Je n'ai pas pu résister à l'envie de l'essayer tant à l'intérieur qu'au bout du câble.

 

http://img715.imageshack.us/img715/3231/49164382.jpg

 

A bientôt,

Emilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Votre DR400 qui nous a été vendu suite à l'achat de votre treuil est bien arrivé ce dimanche soir à Maubray. Il a déjà fait de nombreux heureux ce lundi. Je n'ai pas pu résister à l'envie de l'essayer tant à l'intérieur qu'au bout du câble.

 

http://img715.imageshack.us/img715/3231/49164382.jpg

 

A bientôt,

Emilien

Ah! Ce bon vieux Yankee Roméo ! Je lui souhaite autant de bons et loyaux services que chez nous .

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il présente bien ! :rolleyes:

Un digne porteur de son nom ! :super:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...