Jacques Vidrine Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Bonjour, Nous devons prochainement abandonner le pavillon allemand du DG 600 (versions 15 à 18 WL). Nous avons trainé les pieds, car nous gardons un souvenir douloureux de la francisation d'un Janus C (finances, papiers, retards , palabres interminables avec la DGAC et le GSAC ...). J'ai récupéré le manuel d'entretien dans le lots de doc à télécharger de Planeur.net. Quelqu'un aurait-il d'autres éléments comme le manuel de vol de ce planeur ? ainsi que toutes info utiles ... J'ai été en contact il y a qq temps avec la personne qui a francisé l'ancien planeur de Eric Monnier (Angers). Hélas j'ai égaré ses coordonnées sur mon disque dur. A l'époque j'avais suivi son conseil : maintien en D-.... Mais maintenant, il nous faut franchir le pas (un pb d'adresse avec le LBA). Merci de votre aide Jacques Vidrinevidrine-jacques chez bbox.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 J'ai été en contact il y a qq temps avec la personne qui a francisé l'ancien planeur de Eric Monnier (Angers). Hélas j'ai égaré ses coordonnées sur mon disque dur. A l'époque j'avais suivi son conseil : maintien en D-.... Mais maintenant, il nous faut franchir le pas (un pb d'adresse avec le LBA). Le DG600 d'Eric Monnier a été immatriculé en PH- et ensuite en D- . Il n'a pas été francisé. C'est moi qui ai procédé à la mutation de propriété.Quand tu parles de problème d'adresse avec le LBA, je pense que tu évoques l'obligation d'avoir un référent en RFA, pour un planeur en D- . C'est maintenant en effet, incontournable. http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=8627&st=0&p=72158&hl=référent&fromsearch=1entry72158 Voir tes MP pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vintoine Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Jacques,il y a un DG 600 en cours de francisation à St Gaudens (passage de G en F) : celui du fameux Carl Audissou! vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLV48 Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour passe par le gnav il y a un dossier de françisation tout pret c olv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LsFab Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour, On est toujours à la recherche d'un manuel de vol en Français, est-ce que quelqu'un a ça, ou sait où est-ce qu'on pourrait en trouver un ? Merci d'avance et bons vols ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp PETIT Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 A la SCAP, je pense salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlifox Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Bonsoir Nous venons juste de classifier ( franciser) un planeur motorisé ( DG 500M ) de G en F Le GNAV a un dossier complet sur le sujet ( mais il ya qq documents a remplir ....... ) Concernant les manuels d'entretien et de vol .. le problème est que personne ne les mets plus a jour ( en francais )si le planeur doit voler en club ou plusieurs pilotes .. il est préférable d'utiliser les manuels a jour en anglais quitte a les traduire ... sous la responsabilité du propriétaire .. Manuels en langue anglaise Bon courage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.