www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Arret Wp


HMN

Messages recommandés

Hier apres 1h30 de vol, WinPilot a arreté de fonctionner (comme si j'avais sélectionné "menu" "Quitter WP" et confirmer le retour à WinCE. J'ai déja constaté 1 arret en testant la capacité de ma batterie avec WP simulateur.

J'utilise un iPAQ 2210 et WP V5.11(bien pratique la possibilité de modifier la position de la maquette du planeur)

Si qq à 1 idée, merci de me la passer.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Une des causes de l'arret de WP c'est la perte du dialogue avec le GPS (facile à tester) Pour moi c'était la miniDIN qui était débranchée, ça c'est facile à éviter.

 

Par contre, un effet pervers de l'affichage prolongé d'1 warning pour les espaces aériens peut amener également à l'arret de WP. Si on acquitte le warning ds la minute on voit d'ailleurs l'affichage de "lost GPS signal" (je ne vois pas le rapport). Si on est vraiment occupé pas un pt bas par ex, on acquitte pas rapidement le warning et c'est l'arret de WP !!

La solution c'est de désarmer les warning mais c'est dommage.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jymp40
J'ai également un problème de deconnexion cyclique et fermeture de WP toutes les 10 minutes précisement, sur Ipaq 2210 + GPS BT Clip on fortuna. Pas de warning de zones affiché. Je teste ma config en statique ou dans la voiture pour l'instant. Est ce pour cette raison (Altitude constante ou pas de mouvement) que WP 5,17 décroche. J'utilise TOMTOM 3 mais avec une version GPS compatible avec d'autres programmes (2.06) comme Cartoexplorer. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai désarmé les warning de violation d'espaces aériens je n'ai plus d'arret WP en vol (ipaq 2210 et GarminIII pilot)

Par contre, toujours pas trouvé le moyen de définir une area à un pt de virage qui donne les bonnes distances du premier coup.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
e rentre de Santa Cilia, les vautours indicateurs d'ascendances c'est top.

 

A conditions de pas passer en dessous sinon plof sur le planeur, j'ai tésté.... :mdr::mdr:

Ne jamais surprendre un vautour sinon il se laisse tomber...

De plus les premiéres années on allait vers eux....c'est parfois l'inverse maintennant il refléchisse en plus.... :unsure::unsure::blink:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres Mr Winpilot, la version 5.24 introduit une modification sur la gestion de plusieurs alarmes simultanées sur l'espace aérien. Cela pourrait résoudre le pb evoqué par Michel. N'hésitez pas à lui faire parvenir votre retour avec cette version.

Mr Winpilot continue cependant ses investigation.

 

Personnellement je ne reproduis pas le pb (30 heures avec WP5.20+iPAQ 3970+GPS filaire). J'ai desactivé les espaces aériens de la base aéro et n'utilise que la base OpenAir fournie par Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...