www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Léo Jullerot

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Léo Jullerot

  1. Hello, Nous avions une barre de ce genre pour faire levier et lever la queue de l'ASH25. Très pratique et facile d'utilisation. Par contre la notre servait également pour tracter le planeur.
  2. Le plus simple serait effectivement de trouver un volontaire. Voir avec des clubs sur le trajet pour permettre de dormir au chaud et la remorque protégé.
  3. Hello tout le monde, Je viens de lire l'article sur les ULP (http://www.planeur.net/index.php/articles-par-section-mainmenuleft-85/31-rglementations/1997-ulp-nouvelle-classification-pour-les-planeurs-non-motorises-ultra-leger). On se retrouverait si je comprend bien avec de nouveaux ULM planeurs avec tous les avantages que l'ont connait aux ULM (pas de classe 2, entretiens...) sur des machines comparables a ce que nous trouvons actuellement en classe club! Je trouve cette nouvelle approche vraiment intéressante! Et vous qu'en pensez-vous?
  4. C'est vrai que la batterie est vraiment pénalisante. J'ai déjà eu l'Aquila qui a coupé en vol car j'avais oublié de brancher la batterie externe. c'est pas agréable... Pour la luminosité j'ai été surpris au départ car au sol on peut avoir l'impression de ne pas voir grand chose. En vol en revanche aucun soucis toujours lisible. Pour ceux qui veulent mettre moins cher il y a les wayteQ mais leurs gros défaut sont qu'ils ont une version d'android trop ancienne qui ne supportera plus les nouvelles versions de XCSoar
  5. Sinon plutôt que d'acheter un smartphone pour voler pourquoi ne pas acheter un petit GPS sous android dédié? Perso j'ai acheté un Aquila de PureGliding et ça fonctionne nickel sous condition d'avoir une batterie externe (sans celle-ci il faut compter 2h d'autonomie). Il tourne nativement avec XCSoar mais on peut y installer tous les autres logiciels android (lk8000 par exemple). L'écran est bien visible en vol et au moins pas de problème de persistance sur les écrans (j'ai également eu la mésaventure d'avoir les infoBox imprimés sur l'écran de mon S8...). Je l'utilise connecté en bluetooth au vario électrique (lui même relié au flarm) qui me permet d'avoir toutes les données d'alt, vitesse air, variometrie et les info flarm (ça peut servir de voir qu'un planeur spirale avec une bonne VZ pas trop loin )
  6. Attention également au stockage des remorques! Une remorque qui ne roule pas longtemps peut avoir un plat sur le pneu qui peut-être l'origine d'un éclatement. Dans notre club nous prenons des pneu pour remorques ou camping car qui sont renforcés pour éviter ce genre de problème. L'autre solution est d'avoir les remorques sur des cales qui "épousent la forme du pneu pour mieux repartir la charge et dviter la formation du miellat.
  7. Hello, Vu sur le ventus 2 fes du tour de France en planeur pendant leur étape à La Roche Sur Yon. C'était en fin de journée et j'étais au sol et vraiment ça se voyait très bien (j'ai vu le strobe avant de boir le planeur j'ai cru a un avion au départ). A voir après en pleine journée et en l'air avec un petit face à face mais je pense que ça doit être efficasse vu la puissance.
  8. Oui, il faut juste réduire les vitesses par la racine du ratio des poids. Aérodynamiquement, il n'y a pas de différence entre Ventus c / 17.6 et Ventus cM / 17.6 Merci pour le retour. J'ai également fait des polaires avec les données extraites du Oudie de SVE. A voir laquelle sera la plus adapté.
  9. Après avoir comparé les données entre celles données et celle du ventus b 15m renseignées dans XCSoar il me donne le ventus B plus performant que le C (exemple à 234km/h -4.399 pour le ventus C et -3.9 pour le ventus B ) Masse de ref pour la comparaison : - ventus C 335kg - ventus B : 341kg Qu'en pensez-vous? ps : après plusieurs vérifs, j'ai pensé à regardé la polaire que propose seeYou et il propose exactement les mêmes données pour le ventus B et C
  10. Super merci Ou as-tu trouvé les données en questions? Toujours depuis ton oudie? Quel est la masse de ref des données?
  11. Je ne sais pas quels sont les points demandés par seeeYou sur les oudie, mais pour XCSoar il nous est demandé 3 vitesses avec les VZ associées pour une masse donnée. A quoi correspond les 3 indices donnés par seeyou? Oui j'ai vu ce post mais cela n'apporte pas vraiment de réponse pour nos calculateurs :/ J'aurais bien aimé avoir une polaire "mesuré" de chaque planeur pour voir
  12. Bonjour à tous, Sur XCSoar je suis surpris de ne pas retrouver de polaire pour le ventus C (en 15 et en 17,6m). Il y a bien les polaires des ventus a/b en 16,6m, ventus B en 15m et ventus CM en 17,6m. Du coup quelques questions : - Ou peut-on trouver les données pour faire une polaire custom dans XCSoar (Les trois points ainsi que la passe de ref) sachant que je ne trouve pas de polaire pour un ventus C non motorisé (que ce soit en 15 ou 17,6m)? - Est-ce qu'il y a une différence significative entre un ventus B et C en 15m ou peut-on utiliser cette polaire? - Est-ce qu'on peut utiliser la polaire du ventus cM 17,6m et réduire la masse à vide (qui serait donc inférieure à la masse de ref de la polaire)?
  13. Ca dépend de quelle version on part. Mais la plus grosse avancée est le passage à la 2.10 qui permet de faire passer les informations flarm (avant la 2.10 on récupère que la position gps via le flarm). Ensuite je ne sais pas ce qu'apporte la 2.12 par rapport à la 2.10 juste quand j'ai demandé le fichier à lx ils m'on donne une 2.12. Je suis en attente d'une réponse de leurs part pour avoir un changelog ou autre.
  14. Bonjour à tous, Apres avoir récupéré le bon fichier directement chez lx, le club de strasbourg a acheté deux eproms pour mettre à jour notre lx1600. La manipulation c'etant bien passé du premier coup, nous donnons une eprom avec la dernière version du firmware (2.12) qui avait été acheté en sécurité en cas de soucis avec la première. Il ne restera donc plus qu'à ouvrir votre lx1600 pour y mettre la nouvelle eprom et profiter des dernières modifications. Contactez moi en mp si intéressé.
  15. Hello, Des nouvelles concernant ce bug? Je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum XCSOAR qui n'envoi plus les mails d'activation de compte visiblement... En attendant je suis repassé sous XCSOAR 6.8.11 ou le bug n'était pas encore apparu.
  16. Que pensez-vous des annonces faites aujourd'hui? J'ai cru comprendre que toutes les manifestations sportives étaient annulées jusqu'en septembre minimum ce qui signifie annulation de toutes les compétitions...
  17. Je viens de vérifier en fait il semblerait que le carnet de vol ne prend pas en compte les vols ajoutés manuellement dans "correction de données" du gessasso. Ce qui explique qu'il me manque 200h :/
  18. Contrairement à vous je trouve que cette APP est la bienvenue. En début d'année je n'ai pas forcement envi de vérifier que tout le monde est a jour dans sa licence à chaque foi que nous avons un doute. Au briefing on peut très bien demander aux membres pour qui on a un doute de sortir son smartphone plutôt que de monter au bureau , démarrer l'ordi... Encore plus pratique si ça arrive en piste. On peut appliquer le même principe pour un pilote qui emmène un pax ou un VI ou encore un membre qu'on a pas vu depuis longtemps. Je ne sais pas si un autre intérêt que les badges sera mis plus tard sur l'appli mais les badges sont partie intégrante des discutions des jeunes brevetés dans mon club. Peut-être une partie plus pour eux? Bon il y a peut-être quelques bugs mais de plus en plus de personnes sont H24 sur leurs smartphone (et j'en fait parti). C'est plus rapide de regarder sur l'app que de lancer l'ordinateur;) Je suis d'accord avec toi. Pour un pilote breveté qui a déjà toutes les qualifs nécessaires elle ne servira certainement pas très utile mais la partie formation vraiment changer le suivis de formation. Je trouve vraiment bien de pouvoir en quelques clic voir si la machine est libérée ou non (Bien sur ce n'est pas le seul contrôle a faire). Pour le carnet de vol je vais regarder plus en détail mais il me manque pas mal d'heures xD peut-être que l'app mériterait une petite évolution de ce coté. Bob ne prend pas mon post comme une attaque personnelle je trouvais juste que ton poste était bien construit pour faire le tour de l'app et du coup j'en ai profité pour mettre mon point de vue en opposition au tiens Cette app n'est certes pas nécessaire à la pratique de notre activités mais je pense que, bien utilisée, elle pourrais faciliter certaines taches et nous faire gagner du temps.
  19. Je vous remercie de vos réponses et vais voir vers quel solution je me porte. Ma copine a ne kobo mais la luminosité est-elle suffisante?
  20. OK merci de vos réponses. Après celles j'envisage d'acheter une oudie plus tard plutôt que d'acheter maintenant le GPS et plus tard seeyou. Bon vols à tous !
  21. OK merci de vos réponses. Sinon le oudie Light peut-il être une solution ? Qu'a-t-il de moins pour justifier cette différence de prix ?
  22. En fait le seul point qui malmené à chercher autre chose que mon s4 c'est de pouvoir passer par la suite sous seeyou et je ne me voyais pas mettre 600 euro avzc la oudie 2 :/ les téléphones cité plus haut son compatible avec seeyou? De plus est-il possible de connecter ces périphériques au flarm ?
  23. Bonjours à tous, Volant depuis plusieurs années avec mon Galaxy S4 et xcsoar je souhaitais m'acheter un vrai gps pour économiser mon téléphone. En regardant chez finesse max j'ai été surpris des prix des oudie et voulais avoir votre avis sur quel gps choisir et surtout quels sont les gps voitures que l'on peu débloquer pour dans un premier temps rester sur xcsoar et plus tard peut être passer sous seeyou mobile dans un budget de 200 euro ? J'ai entendu parler de la marque takara et me demandais si ce genre de GPS conviendrais à cet usage : http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/gps-takara-gp67/f-133162001-tak2515050245793.html?idOffre=92515746?idOffre=92515746#mpos=7|mp En espérant que vous saurez répondre à mes attentes. Bon vols à tous !
×
×
  • Create New...