www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

As... 29 ???


Invité minou

Messages recommandés

Le futur Schleicher AS(G) 29 sera-t-il un std, un 15m, un 18m, un libre ??? ou encore un biplace genre duo ???

 

En restant dans le vague ( :ph34r: secret d'entreprise ...) peut on avoir une idée du type de futur schleicher ... histoire de saliver un peu :rolleyes: !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Schleicher travaille bien entendu sur plusieurs projets (modernisations ou nouveautés) mais je ne sais pas si il s'agit de simples réflexions ou de projets plus avancés. Le temps de développement sont très longs et pour éviter que l'on parle d'"Arlesienne" à propos des projets en cours, Schleicher ne communique qu'en toute fin de parcours...y compris à ses représentants ! Je n'annoncerai donc pas de grande nouvelle !

 

Lors du salon de Friedrichshaffen de 2001, ils avaient sondé les vélivoles en demandant si le K21 motorisé les interresserait. Il semble que l'accueil des clubs ait été très positif mais il faudrait revoir la structure du fuselage en nid d'abeille du K21 pour pouvoir adapter la motorisation. Je ne sais pas si l'ASK21"M" verra le jour, mais ce doit être une des études en cours.

 

Les autres projets ou idées ne peuvent être annoncés !

 

J'éspère être plus loquace dans peu de temps ..

 

Christian STUCK

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ask 21 M pour la voltige !!!! :ph34r:

Ca ne va pas le faire je pense... :rolleyes:

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le vol voile mag d'il y a quelques temps sur un salon de friedichafen (je sais pas comment ca s'ecrit) il y a les paroles du patron de schleicher qui parle de l'hypothese du k21M mais au detriment de la voltige donc le planeur perdrait sa classification voltige

voila !!!!

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pk un k21?

 

Sans vouloir vexer personne, l'ask-21 est de loin pas une bête de circuits, alors si c pour circuiter avec juste parce qu'il a un moteur, peu pour moi.

 

Et puis si c pour l'école, je trouve personellement assez moyen, c'est plus interessant d'apprendre en remorquage, sachant que le mono type n'a pas de moteur; mais bon, c mon avis.

Play safe, drink milk.

 

http://www.planeur.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de circuiter (ou alors éventuellement de l'initiation), mais plus simplement d'assurer l'école en semaine en autonome : pas de remorqueur ni de treuillard, un instructeur et un élève et c'est parti....Sans pour autant piloter une barque comme un motoplaneur conventionnel.

Par conditions météo moyennes on pourrait monter à 750 m, piloter un vrai planeur et repartir sans pour autant payer 2 remorqués et nécessiter un pilote remorqueur (idem treuil)....

Bref ça permet de se mettre en l'air.....là ou ça n'est pas toujours possible tout seul.

Il est d'ailleurs probable que le coût de la mise en l'air soit assez bas en comparaison du remorqué...

 

Le principe est effectivement un peu nouveau mais comme dit le sondage avait montré un intérêt certain des clubs. En france, à la suite de cette annonce, plusieurs clubs m'avaient contacté afin d'en savoir plus et de manifester leur intérêt.

 

L'ASK 21 reste le meilleur biplace école encore en production, sa surface alaire et ses qualités de vol lui permettraient sans problème de surmonter l'excédent de poids.

 

Evidemment, on oublie la voltige avec 80 kg de surcharge dans les éléments non portants !.....

 

A+

 

Christian STUCK

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ptet bete mais ce que cherche a faire schleicher avec le k21 m ca revient pas un peu au twin 3 sl de grob en son temps ???? si ca na pas marché pour l'un pq ca marcherait pour l'autre ?? :blink:

et clair alex on va eviter de circuiter avec (meme si du coté de vinon ca marche) faut dire que le k21 a a la base une finesse d'armoire normande :blink:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink::D

 

Il est d'ailleurs probable que le coût de la mise en l'air soit assez bas en comparaison du remorqué...

 

Faux je pense vu le coût de revient de l'entretien, des pieces ect... au mieux le même prix.

Vrai l'avantage de pourvoir pour des petite structure faire des vols d'Ecole un peut style avion sur rendez vous....

L'avenir du VAV en est il la ? Je pense pas...du moins dans un futur proche.

Sinon je pense qu'un K21 motorisé ne doit pas etre plus lours qu'un DG500M....ou qu'un Twin 1 ou 2.

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir du VAV en est il la ? Je pense pas...du moins dans un futur proche
Ptèt ben que si !!!...... en tous cas les constructeurs ne sont pas vraiment à la fête : 2 faillites parmi les constructeurs principaux en quelques années, l'arrêt des productions de Centrair et Grob ajouté à une situation pas bien reluisante (baisse constante du nombre total de planeurs produits chaque année et baisse constante du nombre de licenciés....). A la louche et pour la France, il a du se vendre quasiment 4 fois plus de planeur / an il y a de ça 15 - 20 ans.....

 

Pour finir avec l'avenir du vol à voile, combien d'entre nous pensaient que l'avenir du vol à voile passerait (au moins partiellement) par l'utilisation des ULM-motoplaneurs ? ...aujourd'hui regarde le nombre de Sinus, Lambada, Silent, Apis etc...Il s'est vendu autant de Sinus en 1 an que de planeurs TOUS types confondus...Comme les ULM, le vol à voile à la demande semble être une piste qui intérresse du monde et qui peut être progressera, par contre je ne sais pas si Schleicher a choisi de le faire ce K21M et je comprends qu'ils se posent des questions !...

 

Faux je pense vu le coût de revient de l'entretien, des pieces ect... au mieux le même prix.

Demande à tes patrons combien coute l'éventuel salarié qui est dans l'avion ou le treuil et qu'ils pourraient envoyer pointer .... :blink::blink:

 

Bonne soirée !

 

Christian STUCK

 

http://www.finesse-max.com/schleicher/images/ask21_1.jpg

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à tes patrons combien coûte l'éventuel salarié qui est dans l'avion ou le treuil et qu'ils pourraient envoyer pointer ....

 

Certes mais pour dire cela regarde plutôt la grille de salaire d'un instructeur :D , remorqueur et treuillard au prorata des heures qu'ils fait il est très loin d'être au dessus du SMIC.... :lol: :(

 

C'est un métier passion, je l'ai choisi certes....mais de la à dire qu’un salarié coûte cher ? :blink:

Un cheval de course coûte cher si tu te trompe sur ces valeurs, ou si tu lui donne pas les possibilités de s’exprimer !!! :D

 

Il suffit de regarder les heures des clubs, nbrs de remorqué ou treuillé, qui choisissent l'option on vire le permanent et on pourras acheter une nouvelles machines tous les deux ou trois ans... :P

De plus que ces pas au salarié a être dans l'avion, le treuil, ect mais à l'organisation et en 2° le faire si nécessaire :D ( du moins c'est mon avis).

 

Ceci dit les planeurs motorisé réponde de plus en plus au exigence de la vie :P , simplicité et fiabilité d’utilisation surtout pour la gamme Schleicher avec le Midwest :blink: . Les gens manque de temps et notre activité demande un minimum de temps….

L’autonomie a tous point de vue et plus que sympa et comme dirait un de t’est client « j’aime bien être à l’heure pour l’apéro » si tu voit pas qui appel moi :D:D:D

Je pourrais établir une liste des avantages/inconvénients de chacun et pour cause !!!! :D

Mon choix aujourd’hui serait l’ASH 26… :P , mais j’ai pas gagné au loto :( donc je garde ma part de DG 400 à moins que tu m'échange l'un contre l'autre bien sur !!!

 

Allez à bientôt

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

http://www.fivv.it/vv_vds.htm

 

allez voir ce que font nos amis italiens B) pour relancer le vol à voile !!

 

fini la course à l'armement ; retour à une valeur fondamentale LE PLAISIR DE VOLER.

 

pour ceux qui trouvent que le biplace ne ressemble à rien, je conseille de se rappeller de la gueule d'un BIJAVE ou d'un SF 25 sur lesquels nous avons quand même découverts cette formidable aventure du planeur :D

 

VIVE LE VOL A VOILE

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
:D Je sais vincent que ce n'est pas l'ASG29 qui relancera le vol à voile,mais ça fait un peu de rêve dans cet hiver sans vent,et de toute façon je n'aurai jamais les moyens de m'en payer un...Mais je ne pense que ce soit un nouveau biplace qui relance notre mouvement mais nous même par nos actions!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à quand les premières photos de l'ASK 21 M Christian ? Ce qui serait sympas c'est de garder le même fuselage avec des profils d'ailes un peu plus actuels pour améliorer un peu ses performances...

 

 

Merci Christian d'avoir provoqué notre arrêt pour goûter les fameuses Dampfnuddles !!

Comprenne qui pourra...

"Dès lors que vous aurez gouté au vol,

vous marcherez à jamais sur terre

les yeux levés vers le ciel"

Léonard De Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Invité_Pierre

J'ai entendu dire que Schleicher développerait une aile de 28m pour l'ASH25. Il s'agirait d'une aile entièrement nouvelle, et non de la modif de Binder.

Aucune info sur le site officiel de Schleicher.

Alors, info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui.

 

Après avoir lu les contributions sur ce forum, ils ont illico presto décidé de faire un ASH50 constitué de 2 ASH25 réunis par un nouveau plan central

 

Le cloisonnement du plan central créé par les 2 fuselages accroit considérablement l'éfficacité de l'aile déjà géniale de l'ancien ASH25.

 

Quadriplace, ce planeur ne subit pas le handicap d'une structure trop lourde puisque sa charge est répartie harmonieusement sur toute l'envergure.

 

Il apportera aussi une innovation révolutionnaire dans sa variante Mi, en tant que premier planeur à dispositif d'envol à 2 moteurs.

 

Il soulève déjà un intérêt marqué pour les futurs tour operators car il permettra d'enmenner 3 passagers payants pour chaque vol, tout en ne nécessitant aucune aide au sol puisqu'il tient debout tout seul, grace à ses 2 trains.

 

 

On se rappelera qu'une des idées étudiées pour le projet qui est devenu le Marianne avait été de réunir 2 Pegase avec un nouveau plan central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique d'AS a toujours été d'annoncer la sortie d'une nouveauté lorsque sa conception est achevée et que le proto entre en phase de construction (ou au moins les moules).....

 

La rumeur concernant une nouvelle aile pour l'ASH est .... une rumeur et elle n'a pas trouvé sa source chez AS.....

 

le bureau d'étude de Schleicher et Boermanns travaillent sur différents projets et je ne sias pas lequel verra le jour en premier. Je ne suis d'ailleurs pas informé de ce genre de choses.

Malgré tout, voici mon opinion sur le sujet (elle n'engage que moi !!!) :

- Le successeur de l'ASH sera un planeur entièrement nouveau et pas une évolution de l'ASH

- Son envergure ne sera pas "ETATESQUE"... probablement inférieure à 28 m

- Son premier vol :...2 à 3 ans ?

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le successeur de l'ASH sera un planeur entièrement nouveau et pas une évolution de l'ASH

- Son envergure ne sera pas "ETATESQUE"... probablement inférieure à 28 m

- Son premier vol :...2 à 3 ans ?

 

Cool on a encore 2 à 3 ans pour gagner au Loto :ph34r:<_<B)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci christian de ces eclaircissement !!!

 

une autre question ... les ASH 25 EB 27 et 28 metres, ce sont de 25 rallongés !? cockpit plus gros et plus long visiblement et moteur rotax

ma question est : est une version série (schleicher) ou modifié par un autre organisme ... il en existe une dizaine si je ne m'abuse

 

merci !!!

 

un 25 nouvelle génération , après un tel best seller (>250 construit) par rapport au 120-130 Nimbus3/4D !!! ce serait un bon coup a jouer !!!

 

qu'elle machine de reve :ph34r:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question ... les ASH 25 EB 27 et 28 metres, ce sont de 25 rallongés !? cockpit plus gros et plus long visiblement et moteur rotax

ma question est : est une version série (schleicher) ou modifié par un autre organisme ... il en existe une dizaine si je ne m'abuse

Il s'agit d'une production en série d'un appareil ayant obtenu un CDN de type (ASH 25 EB 28), au même titre que le 25 "classique". Schleicher livre un 25 brut de moule et Binder y monte ses rallonges (28 m), un avant ressemblant à s'y méprendre à celui de l'ETA, le moteur Solo etc...

 

un 25 nouvelle génération , après un tel best seller (>250 construit) par rapport au 120-130 Nimbus3/4D !!! ce serait un bon coup a jouer !!!

 

Pour Schleicher, la question est aujourd'hui de savoir si un nouveau libre "casse" le carnet de commande du 25 qui est toujours assez bien garni ou au contraire dope les commandes de son successeur en profitant des nombreux adeptes du 25.....Le jour de la décision viendra et en attendant ils peuvent peaufiner la conception. Un autre élément clé a été la décision d'autoriser les libres en concours à 850 kg....Le débat était dans l'air depuis de nombeuses années et maintenant que cela a été adopté les constructeurs savent sur quel pied danser...

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Pierre
Pour Schleicher, la question est aujourd'hui de savoir si un nouveau libre "casse" le carnet de commande du 25 qui est toujours assez bien garni ou au contraire dope les commandes de son successeur en profitant des nombreux adeptes du 25.....Le jour de la décision viendra et en attendant ils peuvent peaufiner la conception. Un autre élément clé a été la décision d'autoriser les libres en concours à 850 kg....Le débat était dans l'air depuis de nombeuses années et maintenant que cela a été adopté les constructeurs savent sur quel pied danser...

Si mes souvenirs sont bons, lorsque Schleicher avait sorti l'ASW22-2 puis l'ASH25, ils ne s'attendaient pas à un tel succès de ventes. Alors, il faut croire que désormais les constructeurs planeurs font des études de marché plus poussées. De même, les constructeurs semblent se contenter d'améliorer leurs planeurs juste ce qu'il faut pour relancer les ventes et non pas d'étudier un nouveau modèle (ce qui, je le conviens doit être extrêmement cher). A part l'ETA, les Nimbus4 et ASW22/ASH25 ont des conceptions vieilles de plus de 15 ans. Un grand classe libre à un prix "abordable" (càd loin de celui d'un ETA) pourrait-il relancer le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves

LAK20

Photo

 

Wing span 23 m ou 26 m

Wing aspect ratio

38 41.2

Wing area 15.7 m2

16.4 m2

 

Fuselage length

8.6 m

8.6 m

 

Fuselage width

0.73 m

0.73 m

 

Fuselage height

1 m

1 m

 

Tail span

2.8 m

2.8 m

 

Empty weight approx

376 kg 381 kg

 

Max. gross weight

750 kg 750 kg

Wing loading with 80 kg loading

29.1 kg/m2

28.1 kg/m2

 

Max. wing loading

50 kg/m2 45.5 kg/m2

VNE

275 km/h

275 km/h

 

L/D Max

55

60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...