www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Classement à L'indice


Invité richard

Messages recommandés

Invité richard

Classement à l'indice

Je m'interroge fortement sur la place de second avec 1 planeur déclaré

et des vols effectués (à des jours différents qd même) sur deux machines différentes par un unique pilote. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rien à voir avec le premier post mais quand même au sujet du classement à l'indice...

 

j'ai envoyé le formulaire à la fédé il y a plus d'un mois avec tous nos planeurs de plus de 86 de coef (et même ceux qu'ont moins de 86 car on compte bien "circuiter" en K8 ! :mdr: ) et pas de classement de l'ASVV Angers ni de beaucoup de club à ce jour...

 

Ca ne saurait tarder j'imagine ?

 

Mickael CHARUEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien à voir avec le premier post

Dans ce cas je t'invite (pour la prochoine fois) a ouvrir un nouveau sujet

 

j'ai envoyé le formulaire à la fédé il y a plus d'un mois avec tous nos planeurs de plus de 86 de coef (et même ceux qu'ont moins de 86 car on compte bien "circuiter" en K8 ! :mdr: ) et pas de classement de l'ASVV Angers  ni de beaucoup de club à ce jour...

 

Ca ne saurait tarder j'imagine ?

 

La FFVV m'envoie de temps en temps un fichier excel avec le nb de planeur par club

 

Le dernier date du 10 mai 2005 : pas de nb de planeur indiqué pour Angers

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous simple Le Cvvit est le club de Air France alors leur membres vol pas seulement sur le planeur du Cvvit qui est souvent en Maroc ou Afrique mais aussi sur les planeurs du club ou ils sont aussi membre dans le cas ci Le AV Vinon Alpilles. Vu que on peut enregister ces vols que sous 1 club fait que ils sont tous au compte du CvviT Modifié par jantoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement l'indice doit etre calculé en fonction du nombre de planeurs sur lesquels les gens du club ont circuité : ou alors les points et les Kms devraient revenir au club qui a déclaré la machine sinon c'est tout faux et ce n'est plus crédible....

t'es dans un club qui a 1 planeur , il y a 500 membres qui circuitent dans tous les clubs de france et qui ramasset des points !!! facile de gagner ;) ....

Ya quelque chose qui cloche dans le règlement ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment c possible :huh::o

 

lors de l'inscription il y a un tableau a remplir avec les planeurs utilisés (chez nous 10 privé compris) si un vol est fait sur un planeur autre que ceux enregistré lors de l'inscription de leur club, le vol ne compte pas :) !? ou alors c bidon de remplir les papelard :sick:

 

vu le participant visé, il y a 3 types de planeurs dans la liste et un seul de declaré !!! :o je pense aps que ca passe lors des verifications ;)

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient compliqué, si le club déclare un certain parc, et que les pilotes réalisent leurs vols sur d'autres planeurs! ;):)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment c possible  ;)  :)

Tu as lu le reglement Coupe Federale/NetCoupe ?

 

Si non (tu ne dois pas etre le seul ...... ) je t'invite a lire le §4 : http://www.planeur.net/_download/ffvv/2005_np4.2.pdf

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai lu fred et ca ne m'avance pas mieux ;)

La ca m'inquite ....... j'vais pas faire de l'explication de texte !

 

Les performances des pilotes de passage, licenciés à l’étranger ou dans un autre club français, sont la propriété des clubs d'affiliation de ces pilotes (et non celle du club d'accueil).

 

C'est pourtant tres clairement ecrit !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) oula pas les yeux en face des trous , j'avais sauté la ligne :o

 

mais sans vouloir polemiquer, je vois pas l'interet d'un classement club a l'indice de planeur utilisé si les pilotes volent sur d'autres planeur en plus :)

 

enfin ce n'est pas bien grave :sick::huh:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec les yeux en face des trous , on peut interpréter : les pilotes étrangers de passage sur leur propre machine , dans ce cas déclarée pour l'indice dans un autre club, si c'est interprété différemment le classement à l'indice n'as plus aucune valeur !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Statistiques 

Nom : CVVIT

Ville : Puimoisson - Provence Alpes Côte d'Azur (France)

 

Score NetCoupe : 427,7 points

Score Général : 2773,4 points

Nombre de planeurs : 1

Score à l'indice : 2773,4 points

 

 

Total points : 2773,4 points Moyenne points par pilote : 2773,4 points

Total kms : 4269 kms Moyenne kms par pilote : 4269 kms

 

 

Membres inscrits à la NetCoupe 

 

CORVINO Nobile 0 pts

DAVID Daniel 0 pts

FERRER Guy 0 pts

FORT Patrick 0 pts

GEINDRE Michel 0 pts

HERBAUD Gerard 2138,48 pts

LACOUR Jean-Louis 0 pts

 

Comment obtient on une moyenne par pilote de 2773 point avec un seul pilote qui a 2138 point !!

 

T.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment obtient on une moyenne par pilote de 2773 point avec un seul pilote qui a 2138 point !!

Le dénominateur de la division est le nb de pilote actif (point > 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le cas du CVVIT est un cas particulier : ne changeons pas un reglement pour un cas particulier !

- Le precise que le classement a l'indice se base uniquement sur les km realisés au depart de France : Les km realisés par le CVVIT au Maroc, Afrique du sud, .... ne compte pas pour le classement a l'indice

 

Je comprend tres bien que la premiere place du CVVIT pose pb aux clubs

 

Mais le premier classement club proposé par le FFVV pour lequel vous devrier vous "battre" n'est-il pas plutot le classement qui prend en compte TOUTE l'activité du club : Hdv, km, brevet, epreuve, ..... ? ou l'I2F ?

 

Le sujet du calcul du classement a l'indice revient tous les 6 mois : il est evident que l'on peut modifier le calcul ou l'améliorer, ...... ou inventer autre chose !

Mais en aucun ca c'est ici que votre requette aboutira : contactez la FFVV si vous pensez détenir la verité !

 

Le classement club mis en valeur par la NetCoupe a ete et sera toujours (sauf a trouver qqchose de mieux) le classement "ClubTop5"

 

La terme de "licencié", notion fondamentale dans une federation prime sur la notion de planeur : je trouve cela tres bien pour une federation sportive !

 

- Lorsqu'un club envoie l'un de ses pilotes faire un championnat, un concours, un stage je ne vois pas pourquoi l'activité engendrée par ce pilote licencié ne participerai pas au classement du club.

 

J'apprecierai que les guest s'identifient .......

 

Frederic FUCHS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment obtient on une moyenne par pilote de 2773 point avec un seul pilote qui a 2138 point !! 

 

 

Le dénominateur de la division est le nb de pilote actif (point > 0)

 

2138 / 1 = 2138 et non pas 2773 !!

 

je ne vois toujours pas comment tu trouves 2773 !

 

 

T.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard

Bonsoir,

 

Désolé fred , mais je trouve tes réponses un peu sèches

 

"Le dénominateur de la division est le nb de pilote actif (point > 0) " ... et la démo. pas convaincante.

 

Ceci on va pas pleurer pour ça., cependant , quit à faire un classement autant qu'il

représente qqc ou bien ne rien faire.

Celui-ci dans ce cas, ne t'en déplaise , et avec tous le respect du à

ton travail , ce classement ne représente rien dans les conditions actuelles.

 

Je pensais que le classement à l'indice était censé représenté un classement

au ProRata des moyens dispos dans un club avec les membres du dit club.

donc pour le calcul, tient compte de tous les planeurs déclaré sur lesquel les gens ont volé.

 

Autre chose qui m'irrite un peu. Un Guest s'il dit des choses censées ou polis

(courtoises et avec le respect de la personne) à droit au respect et pas forcément l'absolu nécéssité de s'identifier. Qd tu votes tu mets pas ton nom sur le bulletin de vote je crois.

 

 

Bonne soirée

 

Richard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:( :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé fred , mais je trouve tes réponses un peu sèches

Ca devrait aller mieux apres une semaine de planeur ....... :(

 

Celui-ci dans ce cas, ne t'en déplaise , et avec tous le respect du  à ton travail , ce classement ne représente rien dans les conditions actuelles.

Nous avons simplement transposé en ligne le reglement federal 2005 donc si le classement a l'indice ne te plait pas : info@ffvv.org .... J'espere qu'ils prendront le temps de te repondre ..... et moins sechement !

 

Autre chose qui  m'irrite un peu.  Un Guest s'il dit des choses censées ou polis (courtoises et avec le respect de la personne)  à droit au respect et pas forcément l'absolu nécéssité de s'identifier.  Qd tu votes tu mets pas ton nom sur le bulletin de vote je crois.

Arretez de vouloir comparer ce forum qui se veut un lieu d'echange courtois entre velivoles sympas a un pseudo isoloir : qd tu discutes avec tes amis, rassure moi : ils n'ont pas une cagoule sur la tete ???

 

A+

 

Frederic

Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment obtient on une moyenne par pilote de 2773 point avec un seul pilote qui a 2138 point !!

La fiche club affiche uniquement les points, km, .... réalisés au départ de France

 

Au 14/06 :

- Le pilote Herbaud a un score France (total des 5 meilleurs vols au depart de France) de 2138,48 pts. (valeur affichée ds le listing des pilotes)

- Le pilote a réalisé 7 vols au depart de France pour un total de 4269 km soit 2773,4 pts

- Le pilote Herbaud est le seul a avoir réalisé des vols pour le CVVIT au départ de France : 1 pilote actf

 

On obtient donc pour le club :

- Total km = 4269

- Total pts = 2773,4

 

CVVIT = 1 pîlote, donc :

- Moyenne points par pilote : 2773,4 points

- Moyenne kms par pilote : 4269 kms

 

Le compte est bon !

 

V'la y'a pas de pb ! (ouf !)

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Une petite question : un planeur peut il être inscrit dans deux clubs à la fois ex: IT à Vinon.

Quand les membres de l'AAVA font des circuits avec le planeur,comment les points de la netcoupe sont comptabilisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les membres de l'AAVA font des circuits avec le planeur,comment les points de la netcoupe sont comptabilisés?

Un pilote = une licence sportive = un club ......

 

Nous sommes une fedération sportive de licenciés (pilotes) et non pas de planeurs ..... (J&S insiste fortement sur la notion de sportifs)

 

Le reglement de la NetCoupe est le meme depuis 2001 et les reglements NetCoupe/Coupe Fédé sont identiques depuis 2004 ......

Je t'invite a le relire si necessaire (ou a reposer une question)

 

Salutations,

 

Frederic

 

PS :

- tous les km que tu fais (qqsoit le planeur) compte pour toi et ton club

- une reflexion est en cours sur le classement a l'indice (qui existe depuis de longues années au sein de la Coupe Fédérale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les km que tu fais (qqsoit le planeur) compte pour toi et ton club
Un pilote = une licence sportive = un club ......

Mais il y a quand meme un grosse ambiguité pour le classement à l'indice des clubs,car lors de l'inscription du formulaire des clubs on demande la liste des planeurs et non pas la liste des pilotes,d'aileurs les droits d'inscription sont proportionnels aux parc planeur et pas au nombres d'inscrits ou aux nombre de participants réels à la netcoupe.

 

 

On pousse le raisonnement à l'extreme un club A avec un seul planeur inscrit ,les pilotes vont voler en stage sur des planeurs d'autres clubs B,C,D,qui eux payent l'inscription en fonction de leurs parcs planeurs respectifs et les vols faits sur ces planeurs sont comptabilisés au club A ,c'est limite je trouve.

 

 

sve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement a l'indice a été crée par la FFVV .... une version "online" est proposé sur le site de la NetCoupe dans le cadre du partenariat avec la FFVV.

Je n'ai pas inventé ce classement donc je suis mal placé pour le "defendre" .....

 

Je n'ai jms utilisé "le nb de planeur" dans les classements NetCoupe.

 

La CS est consciente de ce pb et comme indiqué "une reflexion est en cours sur le classement a l'indice" ......

 

L'avantage du "nb de planeur" c'est un diviseur qui reflete la taille d'un club et c'est un chiffre quasi constant sur une année : clasement online facilement disponible

 

A suivre .......

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...