www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Limitation Vitesse Remorques


La Globule

Messages recommandés

Attention,

 

Une nouvelle limitation de vitesse concernant tous les ensembles attelés ,dont la tractrice présente un PTRA supérieur à 3,5 tonnes à été mise en place sur route et autoroute.80 et 90km/h

Personne n'en n'a parlé,c'est d'autant plus "administratif " que cette limitation s'applique quel que soit le poids de la remorque

seule compte le PTRA sur la carte grise,.

voir article ci dessous.(source :Camping et Caravaning n°304 avril 2009)

http://images4.hiboox.com/images/1109/f266a316fef08be01c2b04c99fbd48d7.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1109/0b88c1cd9994e1757b00fbd04a1f9082.jpg

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

 

Une nouvelle limitation de vitesse concernant tous les ensembles attelés ,dont la tractrice présente un PTRA supérieur à 3,5 tonnes à été mise en place sur route et autoroute.80 et 90km/h

Personne n'en n'a parlé,c'est d'autant plus "administratif " que cette limitation s'applique quel que soit le poids de la remorque

seule compte le PTRA sur la carte grise,.

 

On en a parlé il y a déjà 6 mois ! http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=7311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec notre remorque à Janus, on était déjà limité à 80... :sick: (à 90, la remorque voulait nous doubler.... :lol: ) cela ne va pas nous irradier alors.... :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

 

Une nouvelle limitation de vitesse concernant tous les ensembles attelés ,dont la tractrice présente un PTRA supérieur à 3,5 tonnes à été mise en place sur route et autoroute.80 et 90km/h

Personne n'en n'a parlé,c'est d'autant plus "administratif " que cette limitation s'applique quel que soit le poids de la remorque

seule compte le PTRA sur la carte grise,.

 

On en a parlé il y a déjà 6 mois ! http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=7311

 

c'est vrai, en conclusion du post cité, après moult remarques ,Yureck avait bien résumé la situation :

 

"Mais en ce qui concerne les limitations de vitesse, ce n'est plus le cas. Tu es, tu seras limité à 90 km/h, dès que tu tracteras quelque chose. Il faut avoir maintenant une voiture avec un PTRA inférieur (ou égal) à 3500 kg pour y échapper."

Comme j'ai tracté semaine dernière plusieurs remorques (à+ de 90km/h) :rolleyes: un petit rappel n'est pas inutile (a commencer pour moi même ).

 

Par contre il faut penserr aussi au disque d'indication de vitesse sur l'ar de la remorque (amovible, si remorques club tractées par differentes voitures )

 

je dois retourner en Slovénie sous qq semaines quelle est la réglementation en Italie?

le carré rouge rayé est -il toujours demandé derrière les remorques ??

Qui a la reponse?

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois retourner en Slovénie sous qq semaines quelle est la réglementation en Italie?

le carré rouge rayé est -il toujours demandé derrière les remorques ??

Qui a la reponse?

 

Je peux te donner cette réponse concernant l'Italie

LIMITATION DE VITESSE

> véhicule tractant une remorque ou une caravane 70 KM/H SUR ROUTE et 80 KM/H SUR AUTOROUTE

> triangle de présignalisation, gilet réfléchissant et extincteur obligatoire.

 

LE CARRE ROUGE je ne sais pas.

 

JBO fayence

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris avec ma Xsara et son PTRA de 2790kg je peux continuer à rouler comme avant!!!!! :rolleyes: :D :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris avec ma Xsara et son PTRA de 2790kg je peux continuer à rouler comme avant!!!!! :rolleyes: :D :D

 

Bien sûr, tu n'es pas dangereux avec ta Xsara et une grosse remorque à 130 sur l'autoroute.

 

Par contre un gros 4X4 avec une remorque de camping l'est, à plus de 90 ! ! ! !

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu n'es pas dangereux avec ta Xsara et une grosse remorque à 130 sur l'autoroute.

 

Par contre un gros 4X4 avec une remorque de camping l'est, à plus de 90 ! ! ! !

C'est pas logique, ça... même sans remorque, il est déjà dangereux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...