www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Changement D’Identifiant Radio Sur Flarm Classic Perte Ogn


geo69

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J’ai constaté ce phénomène sur deux Classic Flarm Version 6.

Les identifiant à 6 caractères alphanumériques, passent du format par exemple DD9A96 à 391FFB.

 

Suite à ce changement les Flarms ne sont évidemment plus reconnus sur l’OGN.

 

La solution consiste à retrouver le nouvel identifiant radio dans le fichier FLARMDEV.CSV généré par une mise à jour du firmware, puis de mettre jour cet identifiant dans la Database OGN.

 

Je n’ai pas pu vraiment cerner ce qui déclenche ce changement. A mon sens, seule une mise à jour du Firmware peut provoquer cette modification. Flarm à certainement une bonne raison de le faire, mais je n’ai pas trouvé d’explication sur leur site.

 

Donc si sur la carte OGN votre planeur n’est plus identifié correctement mais par une adresse de type _ac par exemple, vous avez de grande chance que votre identifiant radio ait été modifié.

 

Bons vols

 

Georges Lecoeur

CVVL Lyon-Corbas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges

Pas normal ce changement, c'est déjà arrivé dans le temps fin 2014 voir l'info FFVV de fin 2014 à ce sujet (page 9) et je pense qu'il faut avertir Flarm .Car il y a le risque de 2 Flarms se retrouvent avec même ID et donc ne se voient plus.

 

https://flarm.com/wp-content/uploads/2015/05/PI-N%C2%B047-4E-TR-2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait venir également de l'utilisation d'une carte SD qui possède un fichier de configuration pour le Flarm et qui donc configure le Flarm avec cet identifiant.

A noter que ce type d'identifiant est un identifiant transpondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux changer l'identifiant avec la carte SD ? Si oui il suffit de remettre l'ancien avec la carte et un fichier config. txt ?

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela c’est produit sur la version 6.82 pour l’un et 6.83 pour l’autre. Par ailleurs, j’ai fait des mises à jour en 7.00 sans problème.

 

Merci Jean Marc pour la référence de Planeur Info, une bonne mémoire ça sert.

 

Ce sont deux Flarm de planeurs privés, je ne me souviens pas si c’est moi qui ai fait ces mises à jours. Je fais toujours les mises à jour
avec seulement le fichier Firmwar sur la carte SD.

 

A ma connaissance on ne peut pas intervenir sur l’identifiant radio avec un fichier de configuration ou avec FlarmTools, mais j'essayerais
demain sur mon Flarm.

 

Merci pour vos pistes.

Modifié par geo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave si c'est un c'est un code transpondeur comme le dit snip, c'est un code unique.Il suffit de vérifier que c'est bien référencé avec ce code dans OGN et les planeurs seront visibles sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Le problème est réglé, les deux propriétaires ont des transpondeurs sur leurs planeurs.

La liaison Flarm/Oudie ne fonctionnant plus ils avaient modifié leurs paramètres de Flarm par le programme TOOLS CFG et ont renseigné le code OACI fournis pour les transpondeurs comme demandé par le programme, ce qui est valable voir même préférable à l'identifiant radio d'origine du Flarm.

Il faut cependant penser à changer l'identifiant radio dans la Device Data Base de l'OGN.

 

Bons vols à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...