www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bob


Romeo Charlie

Messages recommandés

Sur les récentes vidéos de promotion du vol à voile (Saiplane Grand Prix In The Andes, Team France Glider Aerobatic pour ne citer que les dernières) les pilotes sont tète nue.

Nous avons un déficit d’image et il faut reconnaitre que l’on a l’air vraiement « plouc » sous nos cloches à melon, donc on l’enlève pour les vidéos de promotion ….

La casquette n’est pas une alternative, lançons un concours d’idées !!!

 

http://francois.hersen.pagesperso-orange.fr/vav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est responsable de ses actes, et même si quelques fois le bob semble passer à la trappe, il faut avouer que dans les 3/4 du temps, ce dernier est de rigueur comme on le vois dans la très belle vidéo de Barcelonette, mais il est également présent dans la vidéo que tu cite des Championnat du Chili (bob, casquette, visière) !

Il faut je pense, également voir que pour la voltige, ce sont en général des vols qui ne durs pas longtemps et où le bob pourrait devenir gênant ;)

 

Clément

Le vol à voile.. afin de sentir pleinement ce que veut dire le mot Voler... la liberté, la glisse, les sensations.. que du bonheur !! =D

Centre de Vol à Voile de St Florentin/Chéu

Aéro-club de St Rémy les Alpilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que le bob ne complexe que nous en fait :). Cela fait partie de l'identité du vélivole. En réfléchissant, notre bronzage est plus proche de la vétiste en réalité. Les surfeurs, Joe Satriani et d'autre ont des bobs et ne se posent pas plus de questions. Par contre lors de VI, je pense qu'il faut proposer un bob propre aux couleurs du club et pas un qui traine par là comme cela se fait des fois.

Perso j'en ai un...

 

A+

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voltige, je confirme que bob ou casquette ne restent pas longtemps en place (même les lunettes ont tendance à vouloir filer). En compétition, la brièveté du vol n'impose pas le port d'un couvre-chef, par contre, je peux vous confirmer que les pilotes en portent bien un au sol en attendant leur vol !

Le port du bob ne me complexe pas du tout, mais j'ai finalement opté pour le bandana qui tient mieux sur des cheveux longs... et a le mérite de rester en place, y compris en voltige !

Pour le bronzage, le mien ressemble plus à celui de la tenniswoman,avec une marque supplémentaire variant de position entre le bas de la cuisse et le haut de la jambe selon que je fais plus de mono (il n'y a pas de DG dans mon club) ou de place arrière en biplace. Et tant pis pour le regard interrogateur des copines à la piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

La photo est ancienne et date d'avant la solution bandana.

J'étais passagère en place avant d'un ASK21 lors d'une séance mixte vol à voile / voltige et le bob se trouvait temporairement rangé dans la pochette... En alternance avec la pince à cheveux ;) !

Pas facile d'avoir les deux sur la tête, surtout en négatif :blink::)

Quant au marsupilami, il a bien supporté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le chèche ; testé sur une saison dans les années 90

Désolé pour la qualité ; j'ai photographié cette image dans un magazine

 

Le photographe est Etienne de Malglaive qui venait faire du vol a voile à Valence

Il grillait en moyenne 3 pellicules par vol...

Il m'avait envoyé ce magazine en remerciement de ma collaboration

 

http://img88.imageshack.us/img88/3750/p1060738n.th.jpg

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...