www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Au Feu!


JMC

Messages recommandés

Au conditionnel: se serait passé la semaine dernière en GB. Le pilote aurait décollé et volé 30 minutes pendant lesquelles le compartiment moteur aurait pris feu. Deux minutes après l'atterrissage le fuselage s'est cassé en deux. Le propriétaire serait un certain Jon Wand. Une hypothèse (analyse en cours) serait un excès d'huile dans le compartiment moteur.

http://img80.imageshack.us/img80/6219/ash26.jpg

Good luck!

Happy landings (c'est le cas de le dire!)

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire serait un certain Jon Wand.

Generic Name:ASH26

Aircraft Class:FIXED-WING SELF-LAUNCHING MOTOR GLIDER

EASA Category:CS-22A: Sailplane or Powered Sailplane - Utility Category

Engines (Propellers):1: 1 x MID-WEST AE 50R ( TECHNOFLUG KS 1C 154 R 108 )

 

JONATHAN SINCLAIR WAND

EVINGTON LODGE

TEWKESBURY ROAD, COOMBE HILL

GLOUCESTER

GL19 4AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excès d'huile , ça m'étonnerait , la seule huile qu'il y ait, c'est huile dilué dans l'essence...

 

mais un bon court circuit ou (et) une fuite d'essence peuvent faire l'affaire! :sick:

 

 

FAUX

L'huile n'est pas dans l’essence, sur l'ASH26 l'huile est dans un réservoir séparer qui si il est mal fermer peut fuire en fond de compartiment....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excès d'huile , ça m'étonnerait , la seule huile qu'il y ait, c'est huile dilué dans l'essence...

 

mais un bon court circuit ou (et) une fuite d'essence peuvent faire l'affaire! :sick:

 

 

FAUX

L'huile n'est pas dans l’essence, sur l'ASH26 l'huile est dans un réservoir séparer qui si il est mal fermer peut fuire en fond de compartiment....

 

 

Et pan sur le bec !

Quand on ne sait pas on se la f...e :rolleyes:

 

EM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"FAUX

L'huile n'est pas dans l’essence, sur l'ASH26, l'huile est dans un réservoir séparé qui, si il est mal fermé, peut fuir en fond de compartiment....

".

 

Better.

Modifié par jme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engines (Propellers):1: 1 x MID-WEST AE 50R ( TECHNOFLUG KS 1C 154 R 108 )

 

Mid-West AE 50R - Ce serait donc un moteur à piston rotatif (Wankel).

 

Si ce que j'ai lu sur le sujet s'avère encore exact, vous avez presque tous un peu tort et presque tous un peu raison.

 

Dans un tel moteur, il y aurait :

 

- de l'huile qui circule en circuit fermé, comme sur les moteurs conventionnels à quatre temps, et qui sert à lubrifier l'arbre et les engrenages ;

 

- de l'huile injectée dans l'admission, avant que ne soit injectée l'essence et,

 

- on mettrait un peu d'huile dans l'essence (1 %) au cas où l'huile injectée ne suffise pas.

 

Il reste à voir si c'est ainsi que le Mid-West fonctionne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...