JMC Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Au conditionnel: se serait passé la semaine dernière en GB. Le pilote aurait décollé et volé 30 minutes pendant lesquelles le compartiment moteur aurait pris feu. Deux minutes après l'atterrissage le fuselage s'est cassé en deux. Le propriétaire serait un certain Jon Wand. Une hypothèse (analyse en cours) serait un excès d'huile dans le compartiment moteur.http://img80.imageshack.us/img80/6219/ash26.jpgGood luck!Happy landings (c'est le cas de le dire!)jm Citer
Bob Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Le propriétaire serait un certain Jon Wand.Generic Name:ASH26Aircraft Class:FIXED-WING SELF-LAUNCHING MOTOR GLIDEREASA Category:CS-22A: Sailplane or Powered Sailplane - Utility CategoryEngines (Propellers):1: 1 x MID-WEST AE 50R ( TECHNOFLUG KS 1C 154 R 108 ) JONATHAN SINCLAIR WANDEVINGTON LODGETEWKESBURY ROAD, COOMBE HILLGLOUCESTERGL19 4AS Citer
Mottley Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 Probleme deja constate en Australie http://2009.gfa.org.au/Docs/airworth/HKR10-04.pdf Citer
DT38 Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 Excès d'huile , ça m’étonnerait , la seule huile qu'il y ait, c'est huile dilué dans l'essence... mais un bon court circuit ou (et) une fuite d'essence peuvent faire l'affaire! Citer
Lionel Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 Excès d'huile , ça m'étonnerait , la seule huile qu'il y ait, c'est huile dilué dans l'essence... mais un bon court circuit ou (et) une fuite d'essence peuvent faire l'affaire! FAUX L'huile n'est pas dans l’essence, sur l'ASH26 l'huile est dans un réservoir séparer qui si il est mal fermer peut fuire en fond de compartiment.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
EMC Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 Excès d'huile , ça m'étonnerait , la seule huile qu'il y ait, c'est huile dilué dans l'essence... mais un bon court circuit ou (et) une fuite d'essence peuvent faire l'affaire! FAUX L'huile n'est pas dans l’essence, sur l'ASH26 l'huile est dans un réservoir séparer qui si il est mal fermer peut fuire en fond de compartiment.... Et pan sur le bec !Quand on ne sait pas on se la f...e :rolleyes: EM Citer
jme Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 (modifié) "FAUX L'huile n'est pas dans l’essence, sur l'ASH26, l'huile est dans un réservoir séparé qui, si il est mal fermé, peut fuir en fond de compartiment....". Better. Modifié le 7 octobre 2011 par jme Citer
JdeM Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Engines (Propellers):1: 1 x MID-WEST AE 50R ( TECHNOFLUG KS 1C 154 R 108 ) Mid-West AE 50R - Ce serait donc un moteur à piston rotatif (Wankel). Si ce que j'ai lu sur le sujet s'avère encore exact, vous avez presque tous un peu tort et presque tous un peu raison. Dans un tel moteur, il y aurait : - de l'huile qui circule en circuit fermé, comme sur les moteurs conventionnels à quatre temps, et qui sert à lubrifier l'arbre et les engrenages ; - de l'huile injectée dans l'admission, avant que ne soit injectée l'essence et, - on mettrait un peu d'huile dans l'essence (1 %) au cas où l'huile injectée ne suffise pas. Il reste à voir si c'est ainsi que le Mid-West fonctionne vraiment. Citer
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