www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

cherche un tracker


Messages recommandés

bonjour je cherche un tracker. en faite je voudrai savoir comment enregisté ces vol sans avoir de GPS qui vaut une fortune et que je puise le revoir sur google earth . J'ai essayé avec l'iphone mes pas de reseau...

sur quel site avais vous acheter votre GPS.

une solution svp :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas beson de reseau pour faire fonctionner le GPS de l'iphone

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'utilise en secours un GPS Royaltek RGM 3800 Datalogger(44,90 € TTC). alimentation avec 2 piles ou batteries de type AAA 1,5V. La récupération des données est faite avec un logiciel fourni avec l'appareil(format NMEA).

 

le logger acheté ici: http://www.cricel.com/royaltek/4401-gps_royaltek_rgm_3800_datalogger_filaire.html

 

exemple d'une trace de vol: http://cunimb.net/igc2map.php?lien=http://prod.netcoupe.net/Download/DownloadIGC.aspx?FileID=5828

didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 3GS j'en est besoin :-/

Le logiciel qui utilise le GPS risque, lui, d'avoir besoin de réseau .... mais tu peux utiliser le GPS de l'iphone sans réseau téléphonique (essaie en sortant la carte SIM du tel)

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps datalogger que vous m'avais conseillé esque il faut autre chose avec pour qu'il fonctionne ( pda pna pc ...); ou il y a juste besoin de le metre sur ON et dans la poche? :-)

 

J'ai egalement essayer sans carte sim mes sa ne donne apsolument rien ;-) domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps datalogger que vous m'avais conseillé esque il faut autre chose avec pour qu'il fonctionne ( pda pna pc ...); ou il y a juste besoin de le metre sur ON et dans la poche? :-)

 

bonjour, juste deux piles pour l'alimentation puis ON. Un PC sera indispensable pour récupérer les données après le vol. on obtient ainsi un fichier au format NMEA qu'il faudra convertir en IGC avec un autre logiciel (COUTRACI par exemple ou encore celui mentionné là:http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=8216.

bon vols. didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour l'info, je n'avais encore jamais pensé à ce type de produit pour enregistrer mes vols...

 

Mais comment peut-on expliquer le fait que les logger IGC soient à des prix aussi exorbitant ? :blink:

 

Exemple pour le Colibri II... (voir ici) 259€ pour le moment... là j'aurais peut-être envisagé cet achat... mais 589€ lorsqu'il sera certifié IGC!...

 

Et ne parlons pas des autres logger, 540€ pour le nano de LXNav...

 

C'est fou... ils ne font pourtant qu'enregistrer des biesses données d'un signal GPS <_<

Modifié par Anarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je n'avais encore jamais pensé à ce type de produit pour enregistrer mes vols...

 

Mais comment peut-on expliquer le fait que les logger IGC soient à des prix aussi exorbitant ? :blink:

 

Exemple pour le Colibri II... (voir ici) 259€ pour le moment... là j'aurais peut-être envisagé cet achat... mais 589€ lorsqu'il sera certifié IGC!...

 

Et ne parlons pas des autres logger, 540€ pour le nano de LXNav...

 

C'est fou... ils ne font pourtant qu'enregistrer des biesses données d'un signal GPS <_<

Un logger IGC dispose d'un barographe, et donc enregistre l'altitude pression en plus de la GPS. Il faut donc l'étalonner, le faire passer en banc de test, et c'est ce qui coûte cher.

J'allais oublié, on est en aéronautique, alors tout est très très cher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...