www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gestion Documentaire Et Mise À Jour Des Pe


ccd2fb

Messages recommandés

Bonjour

Le Gnav propose dans l'accés WIKI des programmes génériques en téléchargement

Dans la gestion documentaire, page 0-4 , il est dit " Tout nouvel amendement donne lieu à une nouvelle édition du document numérotée 01,02,etc.."

Ce qui oblige la réédition complète d'un programme lors d'un amendement puisque le n° d'édition change.

 

Une autre solution existe, il est possible de mettre à jour en utilisant le Fascicule 42.21 § 6.3 page 5 consultable ici :

http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf

 

Extrait " Toute évolution du programme d’entretien devra être présenté au OSAC pour acceptation.

Les évolutions ou amendements sont effectués, de préférence, par l'insertion de pages

nouvelles ...................La page d'évolution comporte dans la colonne "nature de l'évolution", une indication

explicite des changements"

 

Pour information, le Gnav accepte la solution préconisée par le fascicule P 42.21

 

Imprimer et remplacer quelques pages d'un programme me semble plus logique que de rééditer un nouveau programme

 

Votre avis

 

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet a été déjà traité dans un post précédent ou plutôt dans le cas d'une mise à niveau du PE GSAC en PE Européen

dans l'autre cas d'un amendement normal, naturellement, le changement de une ou quelques feuilles est possible;

 

l'amendement comprendra :

A la nouvelle feuille des pages en vigueur

B la nouvelle feuille d'explication de l'amendement

C la ou les feuilles modifiée(s)

 

petite remarque sur le numéro d'amendement :

si on est en amendement 3, les feuilles A et B vont passer en amendement 4 mais pour la feuille ou les feuilles modifiées, 2 solutions

-une feuille en amendement 1 passerait en amendement 2

-une feuille en amendement 1 passe en amendement ....4

la 2° solution est plus pratique car ainsi, toutes pages d'un amendement donné sont de la même date ; conseil de mon inspecteur GSAC

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet a été déjà traité dans un post précédent ou plutôt dans le cas d'une mise à niveau du PE GSAC en PE Européen

dans l'autre cas d'un amendement normal, naturellement, le changement de une ou quelques feuilles est possible;

 

l'amendement comprendra :

A la nouvelle feuille des pages en vigueur

B la nouvelle feuille d'explication de l'amendement

C la ou les feuilles modifiée(s)

 

petite remarque sur le numéro d'amendement :

si on est en amendement 3, les feuilles A et B vont passer en amendement 4 mais pour la feuille ou les feuilles modifiées, 2 solutions

-une feuille en amendement 1 passerait en amendement 2

-une feuille en amendement 1 passe en amendement ....4

la 2° solution est plus pratique car ainsi, toutes pages d'un amendement donné sont de la même date ; conseil de mon inspecteur GSAC

 

salutations

Bonjour

Il est évident que le numéro d'amendement et date inscris sur la liste des pages modifiées se retrouve sur ces mêmes pages sans tenir compte de la date et du n° d'amendement inscris précédemment .

L'avantage est bien de ne modifier que les pages concernées . Économie de papier et respect de l'environnement oblige . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense et "voir" en quoi consiste "un" programme pourrait me convaincre .... Je ne comprends pas pk l'acces est restreint .... étant au LBA pomper un programme ne me servirait a rien.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense et "voir" en quoi consiste "un" programme pourrait me convaincre .... Je ne comprends pas pk l'acces est restreint .... étant au LBA pomper un programme ne me servirait a rien.

 

 

Le GNAV n' est pas qu' un "machin" administratif supplémentaire, c' est une réponse fédérale et collective aux nouvelles normes européennes.

C' est aussi un pari sur l' avenir.

 

Libre à chacun d' adhérer ou pas.

Certains clubs et propriétaires privés jouent le jeu, d 'autres pas.

Se fédérer pour avoir un organisme viable qui s' occupera de tous les planeurs basés en France est quand même, me semble-t'il, une belle perspective.

D' autre part, les gens du GNAV abattent un boulot infernal, pour nous, adhérents.

donc, pardonne-moi cette façon abrupte, mais pas méchante,

si tu veux en profiter, inscrits-toi au GNAV, sinon, débrouille-toi... :rolleyes:

Je crois que tu as beaucoup d' avantages à en retirer...

Bonne soirée

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense et "voir" en quoi consiste "un" programme pourrait me convaincre .... Je ne comprends pas pk l'acces est restreint .... étant au LBA pomper un programme ne me servirait a rien.

 

 

Le GNAV n' est pas qu' un "machin" administratif supplémentaire, c' est une réponse fédérale et collective aux nouvelles normes européennes.

C' est aussi un pari sur l' avenir.

 

Libre à chacun d' adhérer ou pas.

Certains clubs et propriétaires privés jouent le jeu, d 'autres pas.

Se fédérer pour avoir un organisme viable qui s' occupera de tous les planeurs basés en France est quand même, me semble-t'il, une belle perspective.

D' autre part, les gens du GNAV abattent un boulot infernal, pour nous, adhérents.

donc, pardonne-moi cette façon abrupte, mais pas méchante,

si tu veux en profiter, inscrits-toi au GNAV, sinon, débrouille-toi... :rolleyes:

Je crois que tu as beaucoup d' avantages à en retirer...

Bonne soirée

 

J'vais reformuler en esperant etre mieux compris .....

 

- actuellement je suis au LBA : 110 euros le renouvellement, pas de programme

- j'envisage de passer au GNAV (en espérant un meilleur service) : je vais payer plus et devoir rédiger un programme : j'aimerai donc "voir" a quoi ressemble un programme type et si il existe un programme type pour mon planeur, .....

 

-> Je ne comprends pas que l'accès a ce type de document ne soit pas libre (je ne suis pas le seul a m'être fait la réflexion)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense et "voir" en quoi consiste "un" programme pourrait me convaincre .... Je ne comprends pas pk l'acces est restreint .... étant au LBA pomper un programme ne me servirait a rien.

 

 

Le GNAV n' est pas qu' un "machin" administratif supplémentaire, c' est une réponse fédérale et collective aux nouvelles normes européennes.

C' est aussi un pari sur l' avenir.

 

Libre à chacun d' adhérer ou pas.

Certains clubs et propriétaires privés jouent le jeu, d 'autres pas.

Se fédérer pour avoir un organisme viable qui s' occupera de tous les planeurs basés en France est quand même, me semble-t'il, une belle perspective.

D' autre part, les gens du GNAV abattent un boulot infernal, pour nous, adhérents.

donc, pardonne-moi cette façon abrupte, mais pas méchante,

si tu veux en profiter, inscrits-toi au GNAV, sinon, débrouille-toi... :rolleyes:

Je crois que tu as beaucoup d' avantages à en retirer...

Bonne soirée

 

J'vais reformuler en esperant etre mieux compris .....

 

- actuellement je suis au LBA : 110 euros le renouvellement, pas de programme

- j'envisage de passer au GNAV (en espérant un meilleur service) : je vais payer plus et devoir rédiger un programme : j'aimerai donc "voir" a quoi ressemble un programme type et si il existe un programme type pour mon planeur, .....

 

-> Je ne comprends pas que l'accès a ce type de document ne soit pas libre (je ne suis pas le seul a m'être fait la réflexion)

 

Les planeurs en"D" affiliés au GNAV ont, comme programme d' entretien, un document appelé SHIP, le même, a peu près que celui que tu as déjà.

Il n' y a pas de canevas de travail à proprement parler.

Donc, pour toi, ça ne changera pas grand chose.

Quant au service, personnellement, j' y trouve tout intérêt.

Le prüffer qui venait inspecter notre planeur ne se déplaçait qu' en semaine, et était souvent à la bourre, d' un jour ou deux.

Pour pouvoir le voir, j' ai du poser une semaine de congés.

Quant au prix, le club payait la visite, plus le déplacement, partagé entre les différents clubs du Sud-Ouest qui faisaient appel à lui. Je ne me rappelle plus du prix exact, mais c' était largement plus de 110 €.

L' inspecteur GNAV, lui, peut venir à peu près quand tu veux.

 

D' autre part, plus il y aura d' adhérents au GNAV, moins ça coutera, vu qu'on sera plus à partager les couts de fonctionnement.

 

Bonne journée.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les planeurs en"D" affiliés au GNAV ont, comme programme d' entretien, un document appelé SHIP, le même, a peu près que celui que tu as déjà."

 

Gnav ou LBA, le programme d'entretien actuel ou SHIP convient; par contre, malheureusement, il faudra le modifier avant fin 2013 car ces SHIP ne sont pas conformes au règlement européen ( audit de l'EASA auprès du LBA )

Pour le moment, on trouve les canevas des nouveaux programmes sur le site du LBA mais uniquement en langue Allemande; les canevas en langue Anglaise sont en cours d'élaboration

Questions :

- qui les approuvera ? seulement le LBA ??? des camo allemands ????

- tarif ???

 

cordialement

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...