www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

G-Nav / Parachutes


Junior

Messages recommandés

Bonjour

Ci-joint :

Extrait de la fiche gnav 03 éd 6 du 14/12/2010

 

22. Le G-NAV sera-t-il habilité à renouveler les agréments (moyens, plieurs, formateurs) liés

aux ateliers de pliage des parachutes du vol à voile ?

 

Des démarches en ce sens sont en cours sous la responsabilité de la commission maintenance et navigabilité.

 

Conclusion, contacte le Gnav pour dernière info, sinon c'est l'OSAC

 

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors renseignements pris au niveau du G-NAV et de l'OSAC.

 

Pour l'instant le G-NAV ne s'occupe pas des parachutes (et apparemment c'est pas pour demain...).

Pour l'OSAC, on m'a indiqué que tout était encore en gestation mais que l'audit aller surement disparaitre, donc redevance adapté, mais que les agréments de salle existeraient surement encore (renouvellement tacite peut être). Et on m'a indiqué de toujours faire mes JAA form 1 (peut être plus utile mais dans le doute) et qu'on serait prévenue si changement.

 

Si certains on des infos sur les JAA ca m'intéresse car ca m'énerve de les remplir!

 

Voila

 

Vincent P

APS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors renseignements pris au niveau du G-NAV et de l'OSAC.

 

Pour l'instant le G-NAV ne s'occupe pas des parachutes (et apparemment c'est pas pour demain...).

Pour l'OSAC, on m'a indiqué que tout était encore en gestation mais que l'audit aller surement disparaitre, donc redevance adapté, mais que les agréments de salle existeraient surement encore (renouvellement tacite peut être). Et on m'a indiqué de toujours faire mes JAA form 1 (peut être plus utile mais dans le doute) et qu'on serait prévenue si changement.

 

Si certains on des infos sur les JAA ca m'intéresse car ca m'énerve de les remplir!

 

Voila

 

Vincent P

APS4

 

A la demande du GSAC je n'ai fait depuis plusieurs années des JAA form One ,devenus cette année des EASA Form One,que pour les parachutes n'appartenant pas au club ,ou aux membres du club dont je suis le plieur. Encore un papier qui ne sert a rien puisque le pliage est consigné sur le registre de pliage de la salle et sur le livret de suivi du parachute,le tout signé par le plieur .

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué semble être un principe administratif .Comment est ce a l etranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains on des infos sur les JAA ca m'intéresse car ca m'énerve de les remplir!

 

J'ai fait un petit logiciel sous access qui édite les form1 + facturation

 

Pour ceux qui sont intéressés, je vais tâcher de le mettre en téléchargement, tout en espérant qu'il devienne obsolète à très court termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je tombe par hasard, sur ce sujet bien des mois plus tard.

 

On pourrait poser la question : Un parachute fonctionnera-t-il moins bien si l'on a établi un Form One JAA ou un Form One EASA ?

 

La paperasserie, la bureaucratie ce sont ces choses là que nous découragent !

 

Qu'est-ce qui est important ? Le Plieur et la salle de pliage : bien sur ! et que tout soit fait dans les règles de l'art !

 

Après si des fonctionnaires trop zélés s'imaginent faire oeuvre utile en "pinaillant" sur des formulaires ..... D'ailleurs, les avez-vous comparer ces formulaires ?

 

Il n'y a que leur appellation qui change, tout le reste est identique ! Alors ?

 

Plus de contrôle très coûteux ? Tant mieux ! L'Etat (donc les contribuables) paie des fonctionnaires ..... ce devrait être pour aider les citoyens et non pas pour des démarches à l'opposées !

 

Ceci dit, un plieur avec les qualifications valides et une salle de pliage conformes aux exigences pratiques et réglementaires, et tout devrait aller dans le meilleur des mondes.

 

Les audits de salles de pliages ont été supprimés : TANT MIEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...