www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur Et Zones Cotieres


Invité Mathias Herberts

Messages recommandés

Invité Mathias Herberts

Bonjour,

 

j'ai deja pose la question sur fr.rec.aviation mais je la repose ici. Est-il possible de voler a proximiter (10/15 km) des cotes atlantique, notamment en Bretagne.

 

Les deux seuls clubs bretons sont Rennes et Ploermel, bien loin de la mer, ici a Brest par exemple aucune trace de planeur, ni a Quimper ou Morlaix d'ailleurs.

 

Pourtant si je regarde la liste des endroits ou voler, je vois Le Havre, Arcachon, Vauville, Nantes, endroits somme toute proche de la mer.

 

L'absence du planeur a Brest ou Quimper s'explique -t'elle donc par l'absence de veliivoles motives pour animer une asso ou bien par une impossibilite materielle de voler ?

 

N'etant pas en mesure de demenager, que me suggerez-vous pour me former au vol a voile ? Stage intensif ? Formation repartie sur l'annee a Rennes ou Ploermel ? Changer de passion ? Aeromodelisme ?

 

Bref tout un tas de question auxquelles je n'ai pour le moment pas de reponse.

 

Merci de repondre ici ou par mail a Mathias.Herberts+planeur.net@iroise.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Régis KUNTZ

Changer de passion pour quelques km, certainement pas !!

je vole à Vinon dans le sud-est et nous y avons des vélivoles qui viennent de tous les horizons pour ne voler qu'à vinon. Parisien, suisses, belges, etc... et il y a des tas d'autres clubs ou celà se passe également comme çà.

Alors si tu habites l'extrême ouest bretagne, prend ton courage à deux mains et va renforcer l'une des sympathiques équipes de Rennes ou de Ploermel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour,

 

j'ai deja pose la question sur fr.rec.aviation mais je la repose ici. Est-il possible de voler a proximiter (10/15 km) des cotes atlantique, notamment en Bretagne.

 

Les deux seuls clubs bretons sont Rennes et Ploermel, bien loin de la mer, ici a Brest par exemple aucune trace de planeur, ni a Quimper ou Morlaix d'ailleurs.

 

Pourtant si je regarde la liste des endroits ou voler, je vois Le Havre, Arcachon, Vauville, Nantes, endroits somme toute proche de la mer.

 

L'absence du planeur a Brest ou Quimper s'explique -t'elle donc par l'absence de veliivoles motives pour animer une asso ou bien par une impossibilite materielle de voler ?

 

N'etant pas en mesure de demenager, que me suggerez-vous pour me former au vol a voile ? Stage intensif ? Formation repartie sur l'annee a Rennes ou Ploermel ? Changer de passion ? Aeromodelisme ?

 

Bref tout un tas de question auxquelles je n'ai pour le moment pas de reponse.

 

Merci de repondre ici ou par mail a Mathias.Herberts+planeur.net@iroise.net

 

Pour Brest,outre les conditions meteo peu propices la présence de zone militaires sensibles (ile longue) semble assez rédibitoire mais il me semble qu'il y a eu un club il y a longtemps

Pour Quimper je ne sais pas, je crois qu'il y a eu une tentative de club à Loudeac et Pontivy.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des vols effectués en septembre dernier à Guiscriff. Ce sont quelques motivés des 2 clubs bretons qui avaient organisé ça.

Ils ont eu une dérogation pour pouvoir voler dans les zones. Apparemment, ils ont bien volé.

Sinon, il y a des Brestois au club de Loyat-Ploermel. Le CE de Thalès Brest envoie 2 ou 3 fois par an pendant une semaine un groupe de ses salariés voler à Angers.

Le plus simple est de contacter ces 2 clubs:

-Planeurs de Brocéliande

-ASVV Angers-Marcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploermel propose, en plus des adhésions classiques, notamment des stages à la semaine à un rapport qualité/prix dans ce qui se fait de mieux pour les débutants à un point tel qu'on y retrouve aussi des parisiens, des lorrains et même des gens du SE.

A partir de 1200 mQNH, verticale terrain, on voit le bord de mer (parfois même 2 bords de mer, au NO et au SO!), avec une première destination de survol fréquente : le golphe de morbihan, superbe vu du ciel.

Après, ce n'est qu'une éventualité parmi d'autres, à chacun de faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploermel propose, en plus des adhésions classiques, notamment des stages à la semaine à un rapport qualité/prix dans ce qui se fait de mieux pour les débutants à un point tel qu'on y retrouve aussi des parisiens, des lorrains et même des gens du SE.

A partir de 1200 mQNH, verticale terrain, on voit le bord de mer (parfois même 2 bords de mer, au NO et au SO!), avec une première destination de survol fréquente : le golphe de morbihan, superbe vu du ciel.

Après, ce n'est qu'une éventualité parmi d'autres, à chacun de faire son choix.

En confluence brise de terre brise de mer ou en pente de nuage il y des vol sympha a faire, je me souvient d'un st malo vieille ville Mt saint Michel direct

Mon Cirrus a viré Groix au départ de Rennesfin année 80 avec le président actuel de la Fédé pendant que je trimais au Nord Shetland.

Je crois que des planeurs de Buno ont viré Jersey

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...