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Epreuves 300 Fai


Jacques Vidrine

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Avec un même vol de 300 réalisé en AR ou en triangle, peut-on faire valider à la fois le circuit 300 du badge Diamant et la distance 300 du badge d'or ???? Ou faut-il 2 vols et 2 demandes d'homologation ?

 

Concernant la coupe J Gomy, il existe deux épreuves de 300 :

- distance 300 km libre

- distance 300 km à but fixé

 

1- Peut-on faire les 2 avec un seul vol et totaliser les points (500 pour le "libre" et 700 pour le "but fixé") ?

 

2- A quoi correspondent ces épreuves ??? Peut-on dépasser les 3 points de la distance FAI (cas des cours avec 3 points + le départ + le point de report) ? Faut-il impérativement des passages de point en secteur FAI ou en point de virage concours (avec cercle de 0.5 km) ??

 

3- Comment les justifier puisque ni l'une ni l'autre ne correspondent précisément aux épreuves FAI et que les épreuves j Gomy se justifient avec la copie des demandes d'homologation ?

 

Merci de vos informations

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Avec un même vol de 300 réalisé en AR ou en triangle, peut-on faire valider à la fois le circuit 300 du badge Diamant et la distance 300 du badge d'or ???? Ou faut-il 2 vols et 2 demandes d'homologation ?

 

Il n'y a pas de limite sur le nb d'épreuves revendicables par vol pour les badges FAI.

 

Concernant la coupe J Gomy, il existe deux épreuves de 300 :

- distance 300 km libre

- distance 300 km à but fixé

 

J'imagine que tu parles de l'épreuve FAI distance d'or et du circuit de diamant...

 

1- Peut-on faire les 2 avec un seul vol et totaliser les points (500 pour le "libre" et 700 pour le "but fixé") ?

 

cf le règlement de la Coupe Jacques Gomy, NP4.14 édition 2010 :

http://ffvv.org/files/2010/05/np-4-14-coupe-jacques-gomy.pdf

 

Les épreuves FAI sont des bonus en plus des 20 plus longs vols en durée (= les épreuves peuvent être réalisées et comptées à la Coupe Gomy sans qu'elles aient eu lieu dans les 20 meilleurs vols).

 

2- A quoi correspondent ces épreuves ??? Peut-on dépasser les 3 points de la distance FAI (cas des cours avec 3 points + le départ + le point de report) ? Faut-il impérativement des passages de point en secteur FAI ou en point de virage concours (avec cercle de 0.5 km) ??

 

cf NP4.14 édition 2010 + code sportif NP4.0.

 

3- Comment les justifier puisque ni l'une ni l'autre ne correspondent précisément aux épreuves FAI et que les épreuves j Gomy se justifient avec la copie des demandes d'homologation ?

 

Les épreuves FAI sont précisément celles qui servent de bonus à la Coupe Jacques Gomy (sauf le bonus BPP, bien sur).

 

Nos règles sportives peuvent paraitre compliquées, mais en prenant les textes en vigueur on s'en sort.

Pour aider à s'y retrouver :

http://sportive.ffvv.org

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Merci Philippe pour tes explications.

 

Pour autant il subsiste une ambiguité sur la définition des épreuves Gomy. Dans le règlement, il est écrit textuellement ceci :

- distance 300 km libre : +500 pts

- distance 300 km à but fixé : +700 pts

Défintions qui ne correspondent pas à celles des épreuves FAI (Circuit Diamant et Distance étant toutes 2 sur des points prévus).

 

Si, comme tu l'affirmes, c'est la définition FAI qui importe :la justification du seul circuit Diamant de 300 (réalisé sur triangle) suffit pour avoir les 1 200 pts. Sinon il faut en justifier un 2ème 300 (j'ai du papillon 3 points en stock également).

 

Cette précision serait précieuse et déterminante. Il ne faudrait pas que le transfert de la coupe de Rennes vers Montaigu soit perdu sur le tapis vert !!! :)

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Erreur de ma part, j'en étais resté au règlement d'un vieux grimoire.

Le nouveau texte fait bien référence aux épreuves FAI actuelles :

- distance 300 km du badge d’Or 500 points

- circuit 300 km de Diamant 700 points

 

Reste à savoir si les 2 sont cumulables sur un même vol.

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Erreur de ma part, j'en étais resté au règlement d'un vieux grimoire.

Le nouveau texte fait bien référence aux épreuves FAI actuelles :

- distance 300 km du badge d’Or 500 points

- circuit 300 km de Diamant 700 points

 

Reste à savoir si les 2 sont cumulables sur un même vol.

 

oui les deux épreuves peuvent être validées avec le même vol,

(mais le 300 CIRCUIT de diamant ne peut être fait qu’en AR ou triangle )

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