www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Documentation Ls3 A


MONCASSIN

Messages recommandés

Salut je cherche de la doc sur le LS 3 a , genre fiche technique , caractéristiques générales , etc,etc..... J'en ai trouvé mais mon allemand date du collège.......merci de vos réponses,bye!!!

Bonjour,

 

C'est par curiosité ou pour acheter ????

Question certe indiscrète mais motivée par le fait qu'en cas d'achat, il est préférable de privilégier le LS3a au LS3 tout court.

Ce dernier possèdent en effet des flaperons (ailerons et volets combinés en une seule gouverne) dont l'équilibrage demande une quantité non négligeable de masselotes en métal lourd ... d'où son surnom en Allemagne : LS Blei (plomb !!!) pour LS Drei :rolleyes:...

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les polaires mesurées par Johnson (sujettes à d'innombrables discussions, je sais, merci!) donnent l'avantage au modèle d'origine (pas de fente entre les volets et les ailerons)... Choisir entre 13 kg de plomb (6,5 kg par aile) ou 2 points de finesse...
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

Nous avons eu un LS3 "blei" au Glub. Il volait extrèmement bien, très agréable et doux au commandes.

Mais après 2 vaches, tu n'avais plus d'amis pour venir te chercher ...

 

A choisir ...

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

Nous avons eu un LS3 "blei" au Glub. Il volait extrèmement bien, très agréable et doux au commandes.

Mais après 2 vaches, tu n'avais plus d'amis pour venir te chercher ...

 

A choisir ...

J'ai eu un LS3a (pas Blei) dont les ailes pesaient 70 kg chacune, et que j'ai dévaché plusieurs fois aidé seulement par ma femme : son affection pour moi a bien souvent compensé avantageusement son manque de musculature... :rolleyes: :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...