www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Cols De Cygne Des Micro Becker


JdeM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avons un ASK-21, pas très vieux pourtant, mais dans lequel les cols de cygne (flexible) des deux micros Becker ne tiennent plus en place. Ce sont les plus chers, mais pas les plus durables.

 

Connaissez-vous un bon truc pour réparer ces supports de micro sans devoir acheter l'ensemble au complet ?

 

Merci à l'avance !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Michel,

 

Je ne sais pas exactement quel problème de col de cygne tu as mais j'ai souvenir d'avoir dépanné sur plusieurs saisons avec

de la gaine thermo-rétractable. Il fallait des fois rattraper la différence de diamètre avec du "scotch" trés costaud.

 

J'ai aussi réparé des fois avec des "attelles" faites de "jonc" de carbone, tenus en place en premier avec du scotch puis avec de la gaine thermo épaisse

 

J'espère avoir bien répondu. Sinon tu m'en vois navré.

 

Jacques Noel

Modifié par J.Noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons un ASK-21, pas très vieux pourtant, mais dans lequel les cols de cygne (flexible) des deux micros Becker ne tiennent plus en place. Ce sont les plus chers, mais pas les plus durables.

 

Connaissez-vous un bon truc pour réparer ces supports de micro sans devoir acheter l'ensemble au complet ?

 

Merci à l'avance !

 

Jean

 

Cassent parfois à leur base, ça peut le faire en enroulant au moins une dizaine de tours de ruban de fdv imprégnée de résine au minimum (pour éviter que ça coule dans le col de cygne) , laissant durcir, puis un peu de ponçage si necessaire et gaine thermo ou peinture pour le look.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite de ce thread pour vous demander où l'on peut trouver -sans se ruiner- des flexibles micro de 50cm et +. Sur notre Marianne les flexibles sont si courts, que même en se "cassant " en deux on n'a du mal à parler et à se faire comprendre !! :P

Et si nous avons bien un flexible micro en réserve de 50cm, on ne peut pas échanger l'ancien micro et le mettre sur ce nouveau flexible. d'où ma question... :lol:

Adresses et prix si possible ?...

Merci d'avance...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cumulus-soaring.com/cumulus.htm#GNeck2

3,6,9" (PDA): 25$

12, 18" (micro): 30$

 

Parfois, le problème ne vient pas tant de la longueur du flexible que de son point de fixation mal placé. Il peut être suffisant de le déplacer légèrement...

 

Bon courage!

 

Gilles

Gilles Tatry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, le problème ne vient pas tant de la longueur du flexible que de son point de fixation mal placé. Il peut être suffisant de le déplacer légèrement...

Gilles

Bonjour,

En effet...Si c'est possible c'est bien enetendu l'opportunité....Mais si tu connais le Marianne, tu verras que le déplacement n'est pas possible...D'ou ma requête !

Merci quand même pour vos réponses (j'avais déjà consulter Radiospare...)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de le spécifier, mais c'est bien à la base que les flexibles de Becker cassent.

 

Merci pour tous vos trucs. Celui du ruban de fibre de verre semble intéressant. Je vais voir avec les bricoleurs du club pour trouver quelqu'un qui a l'habitude de cuisiner à la résine...

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y quelques années, j'avais fait une réparation provisoire sur un flexible radio d'un LS4 en utilisant deux colliers de serrage et un cylindre de métal fendu.

Photo :

http://robert.ehrlich.free.fr/images/reparation-flexible-radio.jpg

Le cylindre de métal provenait d'un morceau cassé d'un des ressorts servant à aider le relavage d'un store sur une des fenêtres de ma maison, mais n'importe quel bout de tube de métal à la fois suffisamment malléable et rigide devrait convenir.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la méthode à l'arrache pour réparer les pots d'échappement fendus/troués, on prend une boite de conserve ("malléable", découpable facilement etc), qu'on "enroule" autour du pot, puis quelques colliers à vis et c'est reparti pour quelques bornes :speeeeed:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...