www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Reparation Ipaq 3800


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un connait il un réparateur pour cet outil? Le connecteur interne femelle est HS.

Aux USA, pas de souci, mais l'expédition AR (50 $) coute plus cher que la pièce (35$).

Merci d'avance,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur interne femelle est HS.

salut, qu'appelles tu, le connecteur femelle ?photos ?

peut etre qu'un bricoleur electronique peut le faire

si tu as le connecteur de remplacement alors on peut voir ce qu'on peut faire..

 

l'as tu demonté ? ce sont les soudures du connecteurs qui ont lachées ?

 

Si tu peux me l'envoyer alors je veux bien tenter une resurection ... On a tout le materiel necessaire et des doigt de fée pour reparer ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans le chapitre des bobos Ipaq ...

 

La batterie de mon 3950 ne se recharge plus . Le clignotant situé en haut à droite ne clignote plus quelque soit la source (transfo sur allume cigare, ou sur 220 V ou sur la jaquette GPS)

 

Je pensais que c'était la batterie, mais après changement de batterie le symptôme persiste !!!!

 

Est-ce réparable ?

Existe-t-il des réparateurs ?

 

Ce n'est pas que sa valeur marchande soit grande mais c'est de loin celui qui a le meilleur écran.

 

 

Merci de vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre des bobos Ipaq ...

 

La batterie de mon 3950 ne se recharge plus . Le clignotant situé en haut à droite ne clignote plus quelque soit la source (transfo sur allume cigare, ou sur 220 V ou sur la jaquette GPS)

 

Je pensais que c'était la batterie, mais après changement de batterie le symptôme persiste !!!!

 

Est-ce réparable ?

Existe-t-il des réparateurs ?

 

Ce n'est pas que sa valeur marchande soit grande mais c'est de loin celui qui a le meilleur écran.

 

 

Merci de vos tuyaux

Ca ressemble à une panne que j'ai eue il y a quelques années suite à une surtension au niveau de l'alimentation de l'Ipaq. Si je me souviens bien :

- il y a une diode zener qui protège des inversions de polarités et des surtensions, et si elle crame, elle doit alors être en cours-circuit. Dans ce cas, cette diode peut être enlevée, mais il n'y a alors plus aucune protection. Cette diode doit être située en bas à droite de la carte électronique (elle est un peu plus grosse que les autres).

- il doit y avoir un fusible CMS (c'est très vague dans ma petite tête) qui doit être situé en bas à gauche vers le milieu.

 

J'ai peut-être encore des composants CMS pour les remplacer.

Modifié par JMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...