www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pda Ou Smartphone


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je vais sans doute m'acheter un smartphone (iPhone mais je poste ici pour cela) mais j'ai plusieurs questions :

Comme je commence ma formation campagne cet été, je n'aurais pas besoin de PDA avant l'année prochaine.

 

Est-ce plus interessant de prendre un smartphone directement compatible SeeYou malgrès un écran <4" ou alors prendre un PDA dédie l'année prochaine (et un telephone en +) ? Sachant qu'il faudra que je resorte le porte-monnaie pour la deuxième solution.

 

Merci d'avance pour vous éclaissisements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe des logiciels VàV sur Iphone ? Pas sûr.

 

Sinon, tu as l'option PNA + XCSOAR. (penser à prendre un modèle avec carte mémoire)

 

J'ai acheté le Mio s505 (écran 12cm) à ma fille, déplombé avec miopocket. plus une SD de 2 GO, et ça marche impec.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il existe une application qui s'appelle "Ivariometer" je l'ai chargé sur l'iphone mais pas essayer. Cependant cette application a l'air plutot orientée vol libre...

 

Si quelqu'un en connait d'autre

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un HTC HD2 qui a le GPS integré et qui est compatible SeeYou Mobile. C'est la première fois que je vois un ecran de smartphone qui est au moins aussi bien lisible qu'un Ipaq 3850, voir mieux. Tu peux aussi mettre GPS_Log dessus, et l'année prochaine le prix aurait baissé, ou tu pourrais le trouver d'occasion. Moi, je l'utilise comme back-up pour mon Ipaq.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

sur iPhone il n'y a pas beaucoup d'app pour le vol a voile quoique j'en avait vu une qui enregistrait en IGC ... Au pire je développerais ma propre application.

 

Est ce plus pratique d'avoir un PDA que pour le VAV avec un grand écran ? Car je préfère m'acheter un iPhone a 150€ + un PDA l'année prochaine aux même prix plutôt que de depenser 450€ pour un smartphone Windows Mobile maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PNA déblocage sous WIN CE avec un ecran de 4.3 voir 5 pouces : vraiment pas trop cher (moins de 100€)

et XCSoar ou LK8000: licence libre donc 0€.

Pour seeyou je connais pas le prix mais ça doit se trouver facilement :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que je m'achèterais un PDA l'an prochain avec un logiciel gratuit et j'achèterais seeyou quand j'en aurais réellement besoin.

 

Merci beaucoup et bons vols !

Les "libres" sont vraiment performants et en évolution permanente. Pour avoir essayé LK8000 après XCSoar... bluffant même avec ses gros doigt et uniquement l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...