rimaroc Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour, quelqu'un connait-il la protée réel du flarm. Dans la doc on parle de 3 à 5km. Ca me parait très peut. J'ai lu des truc sur 25km.L'objectif avoué serait d'afficher tous les planeur à portée (en local) sur un fond de carte au starter.Merci pour votre science.Romaric Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
SVE Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 (modifié) Bonjour, quelqu'un connait-il la protée réel du flarm. Dans la doc on parle de 3 à 5km. Ca me parait très peut. J'ai lu des truc sur 25km.L'objectif avoué serait d'afficher tous les planeur à portée (en local) sur un fond de carte au starter.Merci pour votre science.Romaric Cela marche en l'air avec Flarm comme source GPS de Seeyou mobile, mais il me semble que 3 kms c'est la portée pour la fonction conflit de trajectoire mais que la portée réelle est plus grande la notice de seeyou mobile 3.0 compatible avec cette fonction parle de 3à 10 Kms suivant l'installation de l'antenne Flarm dans les machines.Il exite d'ailleurs sur le site de Flarm un soft de test de portée des Flarms installés avec le fichier IGC enregistré dans le Flarm. Test portée Flarm Donc un flarm dans le starter avec Seeyou mobile connecté je penses que tu peux voir les planeurs en local (petit local)A vérifier auprès des spécialistes Flarm.... SVE Modifié le 16 mars 2010 par SVE Citer
rimaroc Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 oui je pensait à la dernière version de LK8000 direct sur le PC connecté à un flarm au sol. Dans la doc de LK8000 on peut régler la distance d'affichage et dans l'exemple on donne 25km... là ça commencerait à être intéressant. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Yurek Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 Le Flarm étant - comme ses concurrents - un avertisseur de proximité, des systèmes de suivi en temps réel me semblent mieux appropriés pour cette tâche. On en a parlé déjà ICI Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Régis Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 (modifié) Bonjour, quelqu'un connait-il la protée réel du flarm. Dans la doc on parle de 3 à 5km. Ca me parait très peut. J'ai lu des truc sur 25km.Voici un Flarm installé sous la casquette d'un Discus; seule l'antenne radio dépasse. la portée est bonne, mais il y a mieux. celui-ci porte à 15 km (maximum distance = 15322m, indiquée en bas à gauche). http://img181.imageshack.us/img181/8255/2ln03d.png Voici un Flarm installé en place arrière d'un ASK 21, sur la casquette. La détection est excellente, mais un peu moins vers l'avant (5km) due à l'effet de masque vers l'avant. La portée maxi mesurée ce jour là est de 27km (maximum distance = 27933m, indiquée en bas à gauche).les pointillés bleus indiquent un manque de données, il n'y avait que très peu de planeur en vol ce jour là. http://img715.imageshack.us/img715/5822/zsj031.png Nous conseillons fortement à chaque propriétaire ou club, de constituer un dossier d'installation pour chaque Flam, à l'aide de cette mesure en ligne, proposée par le constructeur. Penser à vérifier régulièrement la qualité de détection des Flarms. Nous croisons des planeurs sans aucune alerte Flarm : soit le planeur n'est pas (encore) équipé, soit il est équipé, mais mal installé (détection vers l'avant insuffisante ou quasi nulle) Modifié le 16 mars 2010 par Régis Citer
rimaroc Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 En passant deux trois de mes vols à la moulinette j'ai obtenu des valeurs beaucoup moins bonnes: jamais mieux que 6 km. Par contre je pense qu'en installant au sol une antenne omni plus performante qu'un simple brin radiant (on peut peut être même mettre un ampli) on doit pouvoir atteindre de meilleures distances. Serait-il pas possible d'installer l'antenne en extérieur du planeur au bout d'un fil, juste en arrière du cockpit? A essayer...15 km à coup sur me paraitrait déjà bien. Yurek: L'intérêt de passer via le flarm c'est qu'il équipe déjà la plupart de nos machine. Ça évite de devoir racheter un nouveau système. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
5 X Posté(e) le 17 mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 mars 2010 Je ne suis pas sur que ce projet soit bien facile.Les diagrammes de rayonnement planeur - sol de la majorité des installations de Flarm risquent d'être assez mauvais, surtout lorsque le planeur est à un angle de site assez élevé vu du sol. Et surtout pour les planeurs en fdc.Le recepteur du Flarm est de performance très moyenne (circuit de telecommande de porte de garage), en faisant un recepteur sol Flarm de perf convenable, ce projet ne devrait ensuite pas poser de difficulté. Je ne sais pas si cela existe sur le marché. C'est possible, car j'ai vu sur le marché allemand un projet comme celui ci avec en plus un logiciel qui faisait l'enregistrement auto des décollages et atterros. Citer Daniel
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