www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Inscription Forum


Administrateur

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'inscription au forum http://www.planeur.net/forums/ n'est pas obligatoire pour poster ou lire les messages : tout le monde est la bienvenue !

 

Cependant en ayant un profil vous avez acces a de multiple fonctions : echanges de messages persos, suivi thread, assistant de navigation, nouveaux messages, ......

 

J'apprécie les nombreuses contributions et la bonne humeur du forum ...... cependant je n'ai aucun scrupule a effacer un message "hors propos" non signé ou posté par un non-utilisateur .... j'ai bcp plus de retenu avec un membre (j'ai son email).

 

Depuis une semaine je refuse les inscriptions des personnes qui non pas un login ou au moins une email du style : Non et prenom .... "bicole la bricole" (Birdy) & co me comprendront !

 

Bonne journée,

 

Frederic

 

PS : les attitudes de certains velivoles (que j'espere jms croiser en vol) que l'on a pu lire sur le forum FFVV justifie ce type de filtrage .... désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane Vander Veken

Le problème, c'est que ça ne marche pas pour moi! Et si j'en crois certaines remarques dans les interventions, il y a pas mal d'autres malheureux dans mon cas.

 

Je reçois bien le message "vous êtes maintenant connnecté en tant que...", mais quand je suis redirigé vers la page d'où je suis parti:

 

1 au mieux, je suis effectivement connecté sur cette page-là, mais ça déconnecte dès que je change de page;

 

2 dans la plupart des cas, je me retrouve immédiatement en "invité".

 

J'ai déjà mentionné le problème autrefois, et entre-temps j'ai même essayé de créer un nouveau compte, croyant que j'avais fait une gaffe la première fois. Mais c'est bernique! J'ai essayé diverses combinaisons d'options (retenir mon nom ou non, ajouter ou non mon nom à la liste des utilisateurs), sans succès. J'utilise Windows XP et un modem ADSL. Qui a une suggestion à faire? Je me connecte sans problème à d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

> Le problème, c'est que ça ne marche pas pour moi!

C'est a mon avis un pb de ton coté : firewall, navigateur, cookies, parametres secu de IE, .....

 

Sous PC avec Mozilla Firerfox (ancien Firebird) je n'ai jamais le moindre soucis ..... depuis presque 24 mois !

 

> Qui a une suggestion à faire?

Installe Firefox : http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/ (j'utilise meme plus IE .... enfin si juste pour les mises a jour de XP)

 

> Je me connecte sans problème à d'autres forums.

Forum IPB ?

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement j'ai eu le probleme avec IE un peut moins avec Nescape et plus de probleme avec Mozilla....

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert Ehrlich

Personellement j'ai une réticence à m'inscrire due à la question du mot de passe. Les systèmes Unix stockent les mots de passe sous une forme encodée par une fonction réputée irréversible, ce qui fait que nul ne peut le voir si ce n'est a espionner le réseau juste au moment ou il est transmis. Par contre d'autres systèmes (par exemple celui qu'utilise la Netcoupe) le stockent en clair, la preuve c'est que quand on l'a oublié, l'administrateur peut le retrouver. J'ai une certaine réticence a voir ainsi mon mot de passe stocké en clair dans un système dont j'ignore tout si ce n'est qu'il provient de Microsoft, ce qui n'est pas pour m'inspirer confiance. En tout cas je n'utiliserai pas le mot de passe que j'utilise d'habitude sur les systèmes en lesquels

j'ai confiance et qui a la double propriété d'être difficile à deviner, à lire et à retenir, sauf sur ce dernier point quand on connait l'astuce qui me permet de le retenir très facilement. En conséquence le mot de passe que j'utiliserais n'ayant pas cette propriété serait très vite oublié, d'où l'inutilité de la démarche. Par ailleurs chacun a pu constater que je fais une question de principe de toujours m'identifier en clair par mon nom complet, pourquoi le menu d'inscription me demande-t-il un "pseudo" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, j'avais pas bien lu ton post robert...

le pseudo peut etre ton nom, l'avantage d'etre enregistré est que tu es le seul à pouvoir utiliser ce pseudo donc parfaitement identifier

je poste plus souvent sur un super forum de moto (plus particulierement la fazer) plus de 1200 membres tous enregistrés aucun soucis, c le meme format qu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert Ehrlich
Jusqu'ici la question de tentative de poster en usurpant mon nom ne s'est jamais posée, il faut dire que la plupart des gens n'arrivent pas a le taper sans se tromper, il est vrai que de nos jours avec le copier/coller ... De toute façon en pareil cas j'aurais toujours la possibilité de dénoncer l'usurpateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Noel

J'ai découvert, il y a quelques mois, ce forum et j'apprécie la convivialité qui avait pratiquement disparue du forum FFVV.

 

Maintenant, je ne comprens pas toujours les mots employés. par exemple: quelques gentils participant pourraient-ils me dire ce que veut dire " LOGIN" ?

 

merci et bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert, il y a quelques mois, ce forum et j'apprécie la convivialité qui avait pratiquement disparue du forum FFVV.?

Moi pareil !

 

Maintenant, je ne comprens pas toujours les mots employés. par exemple: quelques gentils participant pourraient-ils me dire ce que veut dire " LOGIN" ?

Selon Monsieur Harraps : Log-in ou Log-on signifie ouvrir une session, mettre en communication.

Dans un contexte informatique, cela signifie se connecter à ... un réseau, un forum, etc ... Par extension, il arrive que l'on désigne également l'identifiant (donc le nom du compte) comme le login ...

 

Y'a mieux comme explication ???

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se LOGUER = s'identifier avec un identifiant (login) et mot de passe (password)

 

Tu peux te creer un profil sur ce forum ce qui te donne acces a plusieurs fonctions : les plus utiles etant :

- Mon Assistant qui t'aide a suivre les nouveaux messages, ........

- MP : Mesages persos (=email avec interface de gestion) entre membres : tres pratique et au vu des stats tres utilisés !

- Inscription a des sujets de discussion, alerte reponse, ........

- et bcp d'autres choses

 

A+

 

Frederic

Pluie+bouchon = ski le dimanche !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...