www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sport à La Radio


afro

Messages recommandés

Bijour

 

Je viens de lire un article dans Télérama relatif à la diffusion d’évènements sportifs à la radio. Depuis une dizaine d’années, les radios privées et publiques se sont orientées dans ce créneau pour gagner des auditeurs et a priori ça fonctionne.

Cela se mesure aujourd'hui en heures de retransmission (match en direct, analyse, interview, intervention auditeur etc…).

 

Vu la quasi absence d’images vélivoles sur les chaînes télévisuelles*, pourquoi la FFVV ne s’engagerait pas vers cette voie (voix à la radio) lors de grande manifestation sportive vélivole (championnat du monde par exemple) ?

 

Est ce que l’on a invité un journaliste (un généraliste) sportif radio à participer physiquement à un événement d’envergure :rolleyes: , quitte à l’embarquer sur un vol lors d’une compétition ?

OK, faut le préparer, payer des frais, le « coacher » pour un résultat non mesurable par avance mais qui ne tente rien…

 

Peut être que cela s’est fait, un jour, sans résultat, on n’a pas insisté, allez savoir. Il y a bien des sports qui émergent vraiment dans les médias comme le handball. Les gens veulent du rêve pour se sortir du quotidien pas toujours rose.

C’est pas mal le planeur pour faire planer les gens sans psychotropes… non ?

 

Sûr que la mise en œuvre n’est pas simple et que ça ajoute une difficulté supplémentaire à gérer lors d’une compétition…

J’ai quand même regardé ce qui se faisait sur le blog ‘communication’ de la FFVV mais je n’ai rien vu, le site doit être certainement en construction. Il y a donc tout à espérer :rolleyes:

 

Afro

 

* Ouaaah, C dingue, 1 mn d’image d’un Stemme piloté par un prince arabe sur les monts bidules en Arabie, même qu’il fait un passage. Vu sur la 5, un reportage dénommé « la route de l’encens ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'idée apparaît séduisante, mais j'y vois 2 inconvénients majeurs :

  1. Commençons par ce que nous pourrions maitriser. Pour avoir trempé dans des organisations de compétitions vélivoles, qui exigent déjà énormément pour assurer le seul aspect sportif; la difficulté réside à trouver la personne disponible et un peu compétente pour s'en occuper.
  2. L'autre problème est que les médias, quels qu'ils soient et jusqu'à preuve du contraire, cherchent à capter le maximum d'audience. un sport même aérien (abusons du rêve d'Icare), n'apportera qu'un succès de curiosité.

Certains clubs organisateurs (La Roche sur Yon) ont employés un speaker (merci Bada ;) ). Mais ce n'est pas ce qui a attiré la foule.

 

Parlons foule, en dehors du Bourget et du Meeting de la Ferté Alais, je n'ai connu que le mondial de l'Air de GAP en 1998 qui ait attiré plusieurs milliers de personnes. Mais les sports de l'air étaient avant tout le prétexte à une kermesse populaire. Et il faut bien ça pour intéresser le public.

 

Le handball, petite discipline qui monte (si si ca va leur faire plaisir :D ) affichait toute de même en 2008 : 396 990 licenciés.

 

Ne soyons pas défaitistes. Soyons réalistes:rolleyes:, le vol à voile ne sera jamais l'égal du handball.

Soyons créatifs : des initiatives existent dans les régions. Je suis sur que ton club acceptera volontiers ton aide.

 

Bon vols (enfin dès que possible)

Thierry

Détendez-vous, ça va bien se passer !
www.nauleausport.fr

bigdays.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'idée apparaît séduisante, mais j'y vois 2 inconvénients majeurs :

  1. Commençons par ce que nous pourrions maitriser. Pour avoir trempé dans des organisations de compétitions vélivoles, qui exigent déjà énormément pour assurer le seul aspect sportif; la difficulté réside à trouver la personne disponible et un peu compétente pour s'en occuper.
  2. L'autre problème est que les médias, quels qu'ils soient et jusqu'à preuve du contraire, cherchent à capter le maximum d'audience. un sport même aérien (abusons du rêve d'Icare), n'apportera qu'un succès de curiosité.

Certains clubs organisateurs (La Roche sur Yon) ont employés un speaker (merci Bada ;) ). Mais ce n'est pas ce qui a attiré la foule.

 

Parlons foule, en dehors du Bourget et du Meeting de la Ferté Alais, je n'ai connu que le mondial de l'Air de GAP en 1998 qui ait attiré plusieurs milliers de personnes. Mais les sports de l'air étaient avant tout le prétexte à une kermesse populaire. Et il faut bien ça pour intéresser le public.

 

Le handball, petite discipline qui monte (si si ca va leur faire plaisir :D ) affichait toute de même en 2008 : 396 990 licenciés.

 

Ne soyons pas défaitistes. Soyons réalistes:rolleyes:, le vol à voile ne sera jamais l'égal du handball.

Soyons créatifs : des initiatives existent dans les régions. Je suis sur que ton club acceptera volontiers ton aide.

 

Bon vols (enfin dès que possible)

 

 

Pourquoi pas demander à red bull qui a su rendre un peu populaire certains sport aériens ( red bull air race) ?

Le Grand prix de france pourrait être sexy pour attirer les foules ou du moins des téléspacteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vols (enfin dès que possible)

 

Le SF vient de sortir de l'entretien... Dès qu'il fait beau c'est jouable (mais là ça caille)...

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas demander à red bull qui a su rendre un peu populaire certains sport aériens ( red bull air race) ?

Le Grand prix de france pourrait être sexy pour attirer les foules ou du moins des téléspacteurs ?

 

Why not ? Un partenariat avec une entreprise de ce type qui doit avoir certaines accointances avec les médias, p'têt avec les politiques, sûrement avec les publicitaires... Allez savoir, ils diraient oui si on le leur demandait.

Red Bull booste bien les estomacs des d'jeuns, il pourrait faire de même avec le VàV (Red Bull donne des aiiiiiles, non ? ;) )

 

Afro

 

ps 1 : d'accord, y'aura tjs des grincheux qui râleront parce que les planeurs deviennent des encarts publicitaires. Et alors ?

ps 2 : heuuuu, j'ai goûté, seulement goûté, au Red Bull...ben...heuu...hum... ha ? qd même, pfui ! Au moins, ça m'a fait réaliser que je suis devenu définitivement un vieux con car moi pas comprendre comment on peut engloutir un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas retourner le couteau.......

Mais aujourd'hui au Pic (et je n'en ai pas profité) 2 000 NH de plafond...en thermique...

Le Pic, c'est magique....

 

Camarade Camus, si tu me pourris mon topic :D , je fais illico presto une pétition pour que le WE prochain viennent les 10 000 licenciés VàV frustrés au Pic histoire de voler un peu.... :P Vu le temps, ça doit être le seul club où on peut voler décemment ;)

 

Voilà, encore un mot sur 2000 NH et t'es grillé.

 

Arf arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas retourner le couteau.......

Mais aujourd'hui au Pic (et je n'en ai pas profité) 2 000 NH de plafond...en thermique...

Le Pic, c'est magique....

 

Camarade Camus, si tu me pourris mon topic :D , je fais illico presto une pétition pour que le WE prochain viennent les 10 000 licenciés VàV frustrés au Pic histoire de voler un peu.... :P Vu le temps, ça doit être le seul club où on peut voler décemment ;)

 

Voilà, encore un mot sur 2000 NH et t'es grillé.

 

Arf arf

C'est vrai que j'ai eu la chance de quitter les plaines champenoises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu la chance de quitter les plaines champenoises....

Tu peux y revenir pour le pic de chaleur (planons) en juillet,

ils attendent des invités de marque :

 

http://www.chalons-planeur.net/competition/competitor-list/2

 

Déjà un romain qui veut faire sa deuxième vache :

 

http://www.chalons-planeur.net/competition/competitor-list/1

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai eu la chance de quitter les plaines champenoises....

Tu peux y revenir pour le pic de chaleur (planons) en juillet,

ils attendent des invités de marque :

 

http://www.chalons-planeur.net/competition/competitor-list/2

 

Déjà un romain qui veut faire sa deuxième vache :

 

http://www.chalons-planeur.net/competition/competitor-list/1

J'y étais l'année dernière (comme dépanneur) et un peu à Reims en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...