www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gps Mio + Sn10


Messages recommandés

Bonjour

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment récupérer le phrasé NMEA d'un GPS MIO vers un calculateur SN10

Quel type de câble ?

Quels paramétres ?

 

Merci d'avance :lol:

Pierre

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu voudrais envoyer vers le SN10 des trames NMEA issues d'un PDA équipé de son propre GPS embarqué.

Je suis trés preneur de ce genre d'info, si tu trouves.

 

Il faut un soft capable de rediriger le flux NMEA du GPS interne vers le port Com du PDA. Pas simple, ou alors avec ça : http://franson.com/gpsgate

 

J'ai testé ce produit dans une config différente. ça avait l'air à peu prés stable.

 

Mais avec ça, tu vas envoyer les données brutes du GPS (position ...)

Si tu veux que ton SN10 récupère le "goto" que tu as fait avec SeeYou, par exemple, et ben il faudrait que SeeYou redirige ça vers le port Com. Je crois pas qu'il le fasse.

 

Tiens nous au courant de tes résultats.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je me pose la même question pour injecter les données NMEA de condor vers mon PNA et xcsoar.

Après quelques recherche:

-c'est "relativement" faisable si les deux appareils disposent de ports series (comme on en fait plus tellement): là on dirige vers un port com et on récupère à l'autre. On peut s'aider d'emulateur de ports com si on en manque ou si on est entre deux logiciels sur la même machine. Attention c'est pas encore gagné car à partir de là il faut y aller à taton entre les numéros des ports qu'on ne connait pas et ceux qui sont deja utilisés sans qu'on le sache (genre la webcam integrée).

- si la connexion s'effectue via USB il semble que c'est beaucoup moins evident et sans avoir encore essayé il semble qu'il n'y ai que GPSGate qui permette le transfert via active sync... (39€ pour le log pc + PDA)

voilà voilà j'en suis là et j'ai rien trouvé qui ressemble et freeware (gpsgate n'est que shareware).

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...