www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Problème Médical Et Brevet


DUMZ

Messages recommandés

Mon cardiologue vient de m'informer que je peux continuer à voler mais plus tout seul pendant une durée d'environ 01 ans.sous réserve que le traitement fonctionne.

Je suis élève pilote et je n'ai pas finalisé ma formation, j'ai été laché quand même avant...

Ma question est : est-ce possible de passer son brevet en y adjoignant une restriction?

Et continuer à voler sans rien dire pour finaliser le brevet, non merci pas pour moi.

 

Merci d'avance et bon vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant une durée d'environ 01 ans.sous réserve que le traitement fonctionne.

 

Dès l'instant que tu as connaissance du problème, tu ne peux pas légalement l'occulter !

 

C'est bien UN an à attendre (avec le 01 et le S à anS) ? A-t-il dit qu'après, sous réserves que ton traitement soit adapté, tu pourrais voler seul ?

 

Un de nos élèves attend sa dérogation depuis plusieurs années, il en est à plus de 150 h de double !

 

Si tu ne peux voler seul, et si tu n'as pas ton heure solo et/ou tes 10 atterrissages seul à bord, je ne vois pas bien comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, le vol à voile en ULM (pour ceux qui ne tordent pas le nez au seul vocable d'ULM, et il y en a de plus en plus...), offre des plaisirs sensiblement comparables à ceux de la "véritable aviation", avec des contraintes médicales moins abusives et donc plus raisonnables. C'est la solution que je préconise ouvertement, devant l'attitude médicale aéronautique officielle (et ayatollesque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, le vol à voile en ULM (pour ceux qui ne tordent pas le nez au seul vocable d'ULM, et il y en a de plus en plus...), offre des plaisirs sensiblement comparables à ceux de la "véritable aviation", avec des contraintes médicales moins abusives et donc plus raisonnables. C'est la solution que je préconise ouvertement, devant l'attitude médicale aéronautique officielle (et ayatollesque).

 

Hep, Grand Satan Ulmiste : il s'agit là d'un problème de coeur... Il y a probablement de bonnes raisons à ne pas autoriser un pilote cardiaque au vol solo, pour sa sécurité ET pour celle des autres.

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, Grand Satan Ulmiste : il s'agit là d'un problème de coeur... Il y a probablement de bonnes raisons à ne pas autoriser un pilote cardiaque au vol solo, pour sa sécurité ET pour celle des autres.

 

il s'agit là d'un problème de coeur...

Merci, j'avais compris tout seul :D:D:D .

Le "pilote" en question, cardiaque (mais que veut dire "cardiaque" ?) est certainement rentré chez lui dépité de sa visite médicale, mais ça ne l'a pas empêché de prendre son auto pour ce faire, ni de se considérer comme non dangereux pour lui ni pour les autres sur la route du retour.

Il y aurait exactement les mêmes bonnes raisons de l'empêcher de conduire sa voiture (ou son vélo), les plus importantes sinon les meilleures se regroupant en un joli bouquet en forme de parapluie... :lol:

Modifié par cboulenguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à toutes et tous.

Un des membres de notre aéroclub s'est fait greffer, à titre préventif, une valve cardiaque.

Le but était justement d' éviter un problème cardiaque.

(Ne me demandez pas les détails, j'y entrave que tchi...)

Bilan: aptitude médicale classe 2 supprimée.

 

Il vole très bien en ULM... :(

 

CQFD :blush:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...