www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Crochet Avant Pegase


Bastoune

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense acheter un Pegase 101A dans les semaines a venir aux US. Ce modele n'a par contre qu'un crochet de treuil arriere. Je voudrais savoir si il existe un Service Bulletin ou autre documentation technique pour installer un crochet avant sur ce Pegase (101A / 1983).

 

Un petit coup d'oeil sur le Tableau de Composition Illustre, Page 52 (Fig24) semble indiquer que la modification serait assez simple pour un atelier de reparation qualifie (Deux ferrures, un Tost G88 et un cable). Par contre, n'ayant pas access au planeur pour le moment, je ne sais pas si les supports dans la struture du fuselage sont deja prevu pour l'installation des deux ferrures avant (PN $Y098A et $Y094A).

 

Merci par avance de toute information que vous pouvez m'apporter sur ce sujet. Une photo de l'installation d'un crochet avant "usine" serait aussi formidable!

 

Bastoune,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense acheter un Pegase 101A dans les semaines a venir aux US. Ce modele n'a par contre qu'un crochet de treuil arriere. Je voudrais savoir si il existe un Service Bulletin ou autre documentation technique pour installer un crochet avant sur ce Pegase (101A / 1983).

 

Un petit coup d'oeil sur le Tableau de Composition Illustre, Page 52 (Fig24) semble indiquer que la modification serait assez simple pour un atelier de reparation qualifie (Deux ferrures, un Tost G88 et un cable). Par contre, n'ayant pas access au planeur pour le moment, je ne sais pas si les supports dans la struture du fuselage sont deja prevu pour l'installation des deux ferrures avant (PN $Y098A et $Y094A).

 

Merci par avance de toute information que vous pouvez m'apporter sur ce sujet. Une photo de l'installation d'un crochet avant "usine" serait aussi formidable!

 

Bastoune,

 

Encore plus simple, le remorqué avec le crochet arrière n'est pas un problème sur pégase.

bons vols :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, deux Pégases au club, un avec crochet à l'avant, un sans.

 

Décollé ballasté (50L) avec les deux et aucune différence. En cas de cheval de bois au décollage à mon avis les 50cm qui amènent le crochet devant ne changeront pas grand chose, quand l'aile est accroché par terre elle y reste...

 

Pour l'anecdote, j'ai déjà treuillé un mec qui s'était accroché au crochet de devant. J'ai pas compris tout de suite pourquoi le planeur se dandinait comme un poisson et ne montait pas, c'est assez... surprenant. Finalement il était monté à 150/200m et s'était reposé normalement.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le manuel de vol sous les yeux, mais je ne suis pas sûr que le remorquage avec crochet "de treuil" soit autorisé. A vérifier...

 

C'est le treuillage par le crochet avant qui est explicitement interdit.

 

Le crochet AR est autorisé treuillage et remorquage.

 

Cf fiche de nav n°171.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pégases qui ne sont équipés que d'un crochet de remorquage, ont déjà les attaches pour installer le crochet de treuillage... J'ose espérer qu'il en est de même pour les attaches de crochet de remorquage des (rares!) pégases qui ne sont équipés que d'un crochet de treuillage!

 

@+

 

Mat

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces infos!

 

Je vais voir ce que donne le remorquage avec le crochet arriere dans les semaines a venir. Il est vrai que les 50-60cm de difference entre le crochet avant et celui a l'arriere ne font pas peut etre pas enormement de difference.

 

Bon vol a tous.

 

Bastoune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense acheter un Pegase 101A dans les semaines a venir aux US. Ce modele n'a par contre qu'un crochet de treuil arriere. Je voudrais savoir si il existe un Service Bulletin ou autre documentation technique pour installer un crochet avant sur ce Pegase (101A / 1983).

 

Un petit coup d'oeil sur le Tableau de Composition Illustre, Page 52 (Fig24) semble indiquer que la modification serait assez simple pour un atelier de reparation qualifie (Deux ferrures, un Tost G88 et un cable). Par contre, n'ayant pas access au planeur pour le moment, je ne sais pas si les supports dans la struture du fuselage sont deja prevu pour l'installation des deux ferrures avant (PN $Y098A et $Y094A).

 

Merci par avance de toute information que vous pouvez m'apporter sur ce sujet. Une photo de l'installation d'un crochet avant "usine" serait aussi formidable!

 

Bastoune,

 

ça se fait trés facilement, une bonne perceuse cloche pour le trou et ça va

je l'ai fait il ya quelques années sur un 101a( de 1984) les supports étaient présents.

aprés tu n'a plus qu'à régler la longueur du cable

salutations

 

balou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...