www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pc-met : Mise à Jour 721 Disponible


Messages recommandés

Je vous informe que DWD vient de rendre disponible le build 721 de PC Met - Toptherm.

 

Il est téléchargeable sur www.flugwetter.de, rubrique pcmet (bandeau de G), pc_met Software, Downloads (bandeau de D), puis pc-met Installationsversion (bandeau de G, à préférer à Update ou Bugfix).

 

Cette 20 ème évolution de PC-Met apporte plusieurs améliorations intéressantes, notamment :

 

a) un nombre sensiblement plus élevé de régions dans le découpage du territoire français, dont la croissance est liée à l’accord mis en place cet hiver entre Météo-France et DWD (avec la participation de la Commission météo). Il permet de rapatrier désormais dans le modèle de Toptherm les données d’une centaine de stations d’observation françaises en plus de ce dont on disposait jusqu’à présent

:rolleyes: la mise à disposition d’un outil full internet, utilisant des outils Java, et permettant d’obtenir les données de Toptherm quelque soit l’endroit et le PC utilisé (et ne nécessitant donc plus l’achat du CD-Rom vendu 122 euros)

c) info de moindre portée : PC Met - Toptherm couvre désormais la Slovénie et de la Pologne

 

Selon les ingénieurs de DWD qui gèrent cet outil (et dont le chef de file était le responsable météo des derniers championnats du monde de Lüsse), les performances devraient être accrues (on travaille actuellement avec un « grain » de base faisant 7 km de côté).

 

Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements, veuillez contacter la FFVV au (01 45 44 04 78) et demander Valérie Borzoni (vborzoni@ffvv.org)

 

J’en profite pour rappeler aux utilisateurs actuels de PC-Met France que leur cotisation 2009 de 44,63 euros doit être versée avant le 1er mai prochain à la FFVV.

 

JMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apres avoir bataille pour trouver ce fameux outil "full internet" = webGamet ?

J'ai du chercher sur google pour trouver le le lien permettant de le lancer

Ensuite deception....uniquement l'Allemagne...et pas de TOPTHERM

 

je sais que pc_met est puissant et permet d'avoir bcp d'informations...mais il faut etre capable de les analyser et egalement en avoir le temps.

 

TOPTHERM repond bien a mes attentes et j'en suis tres content. Par contre une version web serait plus pratique, notemment pour une utilisation via pda/smartphone.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludovic,

 

Le lien (bien caché, c'est exact !) est le suivant :

http://www.flugwetter.de/chartsga/segelflug/index.htm

 

Là, il vaut mieux utiser le lien "Toptask", car celui de Toptherm plante souvent (il reste pas mal de bugs à éliminer).

Une fois dans Toptask , et après avoir chargé les modules Java 6 indispensables pour le faire tourner, tu choisis Toptherm, tu re-rentres ton mot de passe internet fourni par le DWD, tu choisis ta langue puis ton pays et ça marche (y c pour la France). C'est moins lisible que TT, mais plus riche en matière de préparation de circuits.

Le manuel d'utilisation de Toptask est disponible sur demande : contacte moi sur mon email perso :

jean.michel.horrenberger@fnac.net

 

Je rappelle à tous les utilisateurs la BAL qui nous est consacrée, afin de renvoyer aux techniciens de DWD nos remarques concernant ces bugs (nombreux sur la v 721, notamment en matière de traductions) et surtout en matière de retours de vols :

pcmet.france@dwd.de

 

Toptherm est actuellement un peu optimiste sur les plafonds, et un peu pessimiste sur les cumulus

Skyview en svt OK sur les plafonds, et pessimiste sur les précipitations.

 

à+

Modifié par horrenberger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je n'arrive pas à obtenir une prévision sur 3 jours, je n'obtiens qu'un bulletin MTO orienté pour l'Allemagne et quasi inutile pour les Alpes françaises. Y a t'il une astuce pour obtenir cette prévisions, ou est-ce hélas normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à obtenir une prévision sur 3 jours, je n'obtiens qu'un bulletin MTO orienté pour l'Allemagne et quasi inutile pour les Alpes françaises. Y a t'il une astuce pour obtenir cette prévisions, ou est-ce hélas normal?

Non! c'est pas normal! mais pas surprenant non plus!!!:

Une vraie galère à chaque mise à jour, ça marche jamais comme ça devrait et quand ça marche, tu sais pas pourquoi...

conseil:

1/ es-tu à jour question cotisation? (bonne question!)

2/ desinstaller reinstaller et parfois miracle

3/ appeler Jean-michel au secours (il fait aussi des miracles!)

4/ ne pas se décourager car la nouvelle mouture est super du moins pour les pyrénnées;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Si cela peut être utile à certains, la mise à jour 721 ne fonctionne pas bien sous Vista, il faut passer en mode compatibilité XP et la ça marche. :unsure:

Petite question l'orientation des rues de nuages qui apparait à l'écran sur la fenètre Toptherm, n'est pas visible sur l'impression papier, normal ou bug ? :rolleyes:

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...