www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Planeur Que Vous Aimez Le Moins


Invité PC

Messages recommandés

Ben moi je suis comme Lionel.

J'aime tout du moment que ça vole.

Bon alors évidemment, entre un DuoPégase et un DuoDiscus, je ne suis pas non plus complètement maso !!

Je garde un faible pour le LS1F, premier planeur sur la campagne (mais pas première vache tas de mauvaises langues !!) et une bonne centaine d'heures sur le CEKF racheté à Challes début 90. Un vrai chasseur ce LS1F, et avec un poil d'eau, sus aux Pégases, le confort cabine en moins.

A beynes on en a eu 4 simultanément :

- les historiques (acheté neuf) CEKB L51 et CESC L77

- puis vers 1990 CEKF L55 et CEKX L73.

On les a usé jusqu'à la corde la larme à l'oeil quand ils sont partis.

Après j'ai fait des infidélités au VO avec le LS6c Z21.

En fait j'aime bien les LS.

Zut je me suis trompé de rubriques !!

Mais bon je les aime tous c'est sur.

JMarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[...]et une bonne centaine d'heures sur le CEKF racheté à Challes début 90. Un vrai chasseur ce LS1F, et avec un poil d'eau, sus aux Pégases, le confort cabine en moins.

A beynes on en a eu 4 simultanément :

- les historiques (acheté neuf) CEKB L51 et CESC L77

- puis vers 1990 CEKF L55 et CEKX L73.

On les a usé jusqu'à la corde la larme à l'oeil quand ils sont partis.

Salut

Le CEKF :blink::) mais il n'est pas encore usé jusqu'à la corde!!! J'ai du faire une 20aine d'heure dessus cette saison et environ 70 sur son petit frère le CEKD :blink:

Je confirme se sont mes petit favoris :lol: le seul truc c'est que je préfère le KD pour la seule et unique raison qu'il à une meilleure instrumentation.

 

AHHH quel bonheur ces LS1.... ;) :lol:

Vivement que la piste soit de nouveau praticable.

 

Etienne

Montaigu

 

(dsl j'ai pas de photo de ces magnifiques machines sous la main)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une image !!

En plus le KF, comme il avait pas mal souffert au cours de sa vie des maladresses des pilotes, il avait fait pas mal de stages en atelier.

Du coup il était un peu mieux centré que les autres (pour mon poids ... de l'époque !), et du coup il montait mieux que les autres ... ou tout du moins c'est ce que je me plaisais à penser.

Bons vols avec lui.

JMarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour mon poids ... de l'époque !),

 

Pourquoi il a changé depuis ton poids !!! ;) :rolleyes: :rolleyes:

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis Dresse
On va en voir couler de la bave :angry::angry:

 

Par tous les nantis qui ne peuvent voler que sur des ash ou autres .

Bien sur avec du fric plein les poches on peut choisir et démolir ce que l'on ne connait pas ...

 

J'ai été laché sur 32 types de planeurs différents et je n'ai aucune critique à faire envers toutes les machines sur lesquelles j'ai eu plaisir à voler du nord 1300 à l'ASH 25 en passant par le C800, Bijave, AIR 100, Ailes volantes Fauvel, Etc... Paradoxalement celui que j'aime le moins c'est l'ASH25 ! : Trop facile de circuiter avec : personnellement je préfère me battre 5 h dans un Ka6E pour tourner un 300 que faire une sieste de 3 h dans un ASH pour le mème 300....

 

Le Cirrus : J'ai aimé ;) ( Chenevoy a vinon était sur le C21 F-CEPO et non sur C12 )

Le Marianne aussi ! :) et bien d'autres ....

 

C'est grace à des raisonnements comme celui de ptiju qu'il ne reste plus aucun constructeur de planeur en france ............

 

On va encore ressortir le 15/36 :angry:

Excuses moi, mais ton argument sur le ASH25 est pour le moins surprenant ! UN ASH25, mon bon ami, c'est pas conçu pour tourner glorieusement des 300 km mais bien des 1000 bornes et plus !

Et là tu me diras si c'est encore trop facile à faire avec ce planeur !

Le 300 en Ka6, le 1000 en ASH25 : c'est ça l'évolution de la technique en vol-à-voile grâce à nos géniaux ingénieurs allemands.

Ce qui est sûr par contre avec des propos dans ce genre c'est que la France n'est pas prête à revoir des constructeurs de planeur de pointe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

a oui y en a un autre que j'aime pas mais j'en ai fait qu'une fois, mais depuis je me suis jurer de plus jamais en refaire c'est le marrianne !!! a abattre a coup de hache , c'est tout dur , inconfortable et moche :mdr:

 

pis comme on dit par chez nous un bon marrianne est un marrianne cassé au grand dam de tout les rennais du tootooyouto (U2)

 

 

:unsure: faut pas exagerer, le Marianne est un planeur performant qui vole vite et dont on oublie vite les ptits défauts avec l'habitude. Ya plein de clubs qui volent avec des vieilles machines qui aimeraient bien en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est pas Louis Bréguet (ou Marcel Dassult ?) qui disait qu'une machine qui est belle, vole bien ?...(ou le contraire ? une machine qui vole bien doit être belle :unsure: ) :mdr:

donc le Marianne vole mal !... :mdr: je crois que c'est l'un des pièges les plus laid qui existe !

...en tous cas, celle qui m'a laissé le plus mauvais souvenir, c'est bien le Bijave : lourd, lent, fer à repasser (c'est l'inverse proportionnel de l'ASH...!)...et potentiellement dangereux... :mdr: (coucou le bout de plan qui fou le camp :P )

ceci dit, comme rappellé dans un précédent post, on ne peut pas dire du mal d'un planeur, car CA VOLE...

et beucoup de pilotes seraient bien content d'en avoir un, même laid, inconfortable, et volant mal...! :mdr:

pardon mesdames les plumes blanches qui nous apportent bonheur et planitude... :lol: je vous dois le respect.... ainsi qu'a vos inventeurs et constructeurs. :D

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

j'ai ete former sur marianne et je trouve que c'est un planeur qui certe a des defaults

mais je trouve qu'il est pas si mal que ca !!

 

c'est un planeur qui vol bien malgres ds petits trucs.

_ grand gabarit s'abstenir de voler dans les petits numeros

_pilotage muscle (tres )

 

mais a part ca c'est un planeur performant qui prepart les jeunes lacher au machine

moderne (c101 ) grace a ces qualites de vol

_monte bien

_stable ds les pompes

_tres bonsaerofreins

_transite correctement

_facile a poser de la place arriere

_planeur multifonction (ecole de base /campagne+ vi +ballede )

 

 

moi je trouve que le "duo pegase " c'est pas si mal que ca ..

 

 

 

 

velicalment +++ bon vol ss les cumulus +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment le genre de post a parler pour ne rien dire

 

le planeur que j'ai le moins aimé piloté : aucun sur plusieurs dizaines d'essayés ,l'éssentiel n'est t'il pas d'etre en l'air

 

Tiens... je ferais bien un petit tour en SG38, moi... :P

 

C'est vrai, quoi... Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!!! :rolleyes:

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...