www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Clubs Proches De Paris


Invité Débutant

Messages recommandés

Invité Débutant
Quelqu'un a un petit point de vue à donner sur BUNO-BONNEVAUX ?

 

Merci

Il y a longtemps que je me suis connectée au forum donc je répond un peu tardivement:

 

Buno est un club sympas où il y a pas mal de jeunes.

Tu peux arriver à l'aérodrome en train (RER D à partir de Paris), 1h20 environ.

Les prix sont assez différents des autres clubs.

Il y a un camping donc une ambiance assez sympa pendant les vacances d'été. Si tu veux plus de renseignements tu peux aller sur le site de l'AAVE:

 

http://www.aave-buno.net/

 

En ce moment il y a des jeunes qui bossent à l'atelier, si tu passes ils se feront un plaisir de te faire visiter l'aérodrome.

 

@+ Arie

Les prix sont assez différents des autres clubs, c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité_LaurentBYO

Pour ajouter quelques elements au débat :

 

J'ai commencé le VAV à Beynes. Je ne doute pas que certains y trouvent l'ambiance sympa, mais ce n'est pas mon cas.

 

En outre, après avoir été lâché, et bien que présent au briefing matinal, j'y ai passé deux jours pleins à attendre un ASK23, ce dont le CP se moquait éperdument. Et lorsque j'ai eu le toupet de faire part de mon mécontentement de passer deux journées pleines (pendant mes congés) en piste sans avoir de possibilité de voler en K23, le CP en question m'a conseillé d'aller voir ailleurs... ce qui fut fait sans tarder...

 

J'ai opté pour Bailleau, un club trés sympa, un accueil chaleureux, un cadre trés agréable, du bon matos, et surtout la possibilité de progresser vite, dans un vol à voile axé vers le plaisir et la performance.

 

J'y ai volé bcp plus qu'à Beynes, la formation campagne est accessible trés rapidement (en ce qui me concerne, j'ai fait les 5 heures avant le brevet, et commencé la formation campagne à moins de 60 heures, alors que j'avais déjà fait 30 heures en solo dans le grand local de Bailleau), y ai obtenu mon certificat D (5O km/ gain de 1000+ validation des 5 heures) et effectué mon premier circuit 3 semaines après le brevet.

 

Donc pour moi, mais c'est évidemment trés personnel, il n'y a pas photo. A Beynes, j'aurai abandonné le vol à voile. A Bailleau, je suis en train de devenir un passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soaring Axel

Et quelqu'un fait partie du club de Coulommiers? (ou plutot d'un des 2 clubs de coulommiers...)

 

Habitant le val de marne, c'est le club le plus proche pour moi et je songe à m'y inscire... Cependant à vous lire, ca vaut peut-être le coup que je fasse un peu plus de kilomêtres et que j'aille à Morêt-Episy, ou encore plus de kilomêtres et aller à Mantes... mais bon la ca fait loin ;)

 

De toute facon je vais passer mon samedi prochain à faire le tour des clubs pour faire mon choix... mais bon l'avis des initiés est toujours à prendre en compte!

 

Bon vols!

 

Axel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non, faut venir à Coulommiers, seul club 100 % bénévol de la région parisienne. :D

Avec Moret peut etre ...

 

C'est à 30 min de la porte de Bercy par l'A4, donc l'itineraire ideal pour toi.

 

Maintenant que dire de Coulommiers? Ben y'a du bon et du moins bon comme partout.

 

Le bon.

Si tu cherches une ambiance plutot decontractée et qui ne fait pas usine, bienvenu.

Y'a de tres belles machines ( Nimbus 3D, LS6, DG300, pegases, LS4, Janus, ASK13, K8 pour les fans de toile... ), il est facile de se faire amener en Nimbus ( ce n'est pas une machine reservee ) et de s'y faire lacher ( a condition d'avoir l'experience et l'entrainement bien sûr).

 

Le moins bon.

Le cote benevol se paie et pour voler hors saison, vaut mieux se mettre d'accord avec les retraités pour ne pas etre tout seul.

On est sur un terrain ADP donc pas de dortoir et club house sympa, mais camping possible et le bureau n'en est que plus chaleureux.

 

Enfin, on arrive a faire du beau vol a voile ( 750 Kms ce WE ) ;) , mais faut reconnaitre que globalement c'est moins frequent qu' a Buno ;)

 

N'hesites pas a aller sur le site du club : aac.planeur.free.fr et a contacter le webmaster ( il est top, c'est moi qui le fait :D )

 

Perso, ca fait 10 ans que j'y vole, j'habite maintenant a 20 min de Beynes mais je vole toujours a Coulommiers tous les samedi et dimanche ...

 

A + dans le Nimbus 3D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya beaucoup de Parisiens à Challes (73). C'est plus loin mais tellement plus sympa !

2 ASH25, 1,... Ventus 2C, des LS6 etc et surtout la meilleur cantine de France, de Navarre, et presque de Suisse...

 

PS: Salut Dam, le RD te salue

Modifié par YOP

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ASH25

 

Meme 4 cette semaine sa devient d'un commun.... ;);):D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lionel,

Tu pourras pas le garder!

 

J'ai pas dit sa...

;);)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep hep, j'ai lu ces 3 pages, et pas un qui parle de Pont sur Yonne...

Terrain à 10 min du train, lui-même mettant 1h de gare de Lyon, 15Eur de l'heure sur tous les planeurs (bon d'accord ce ne sont "que" des Pégases et DG300), gratuit au bout de 3heures. remorqué payable au centième, donc très équitable (1.5Eur le centième). SF25 à moins de 50Eur/heure.

En plus on a les gars de CLM sur la fréq VàV, et on apprend beaucoup...

Vous en connaissez beaucoup des clubs bénévoles qui appliquent des tarifs semblables?

 

http://perso.club-internet.fr/dlegrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en connaissez beaucoup des clubs bénévoles qui appliquent des tarifs semblables?

Salut

oui :mdr:

Montaigu

http://cvvn.free.fr

et en plus on mord pas ;)

BV

Etienne

 

PS: bon OK on est à 3~4heures de route de Paris, mais 30min de Nantes :angry:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du club de Buno Bonneveau,

c'est un très bon club ( hein petit jean pierre :P ).

Il y a une très bonne ambiance entre les jeunes (et les moins jeunes),

le club bénéficie également de l'Ecole Fédérale.

Si tu veux plus de renseignement sur l'Ecole va faire un tour

sur le site de la FFVV: www.ffvv.org ou appelle à Buno: 01.64.99.49.41.

L' inconvénient de Buno c'est que pour ceux qui restent en local,

il y a la TMA de Paris, mais sinon je ne vois pas d'autres inconvénients.

Pour ma part, je vole à Buno depuis trois ans maintenant et c'est un très bon club, tu n'as qu'a venir voir toi même (RER D depuis Paris jusqu'a la gare de Maisse).

 

@+ Arie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...