www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Espace Aérien Suisse - 2009


Messages recommandés

Merci. Est qu'une bonne ame a mis à jour un fichier "Airspce" correspondant ?

 

Bonjour,

 

Pour ce qui circuitent en Suisse, voici un presentation en allemand sur l'espace aérien Suisse en 2009. Notez le page 78, concernant le TMA de Geneve:

 

http://www.segelflug.ch/d/8luftraum/pdf/Luftraum_09.pdf

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aussi petit pays et autant de zones :lol:

 

le document est très bien fait

 

:lol: allez voir la page 82 : vous me direz ou elle a été prise :lol:

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: allez voir la page 82 : vous me direz ou elle a été prise :lol:
facillleeeee ... dans le local de J.Noel !! .... zoli ciel !

 

Tres tres bien fait le document ......

 

Vous aurez noté la limite a 3950m ds les alpes suisses (et donc ds le Valaiiiiis ... meme a Zermatt .... :lol: ) qd les militaire sont actifs ....

 

Semaine : 07:30 - 12:05 LT et 13:15 - 17:05 LT (12h05 / 17h05 ..... si ca ce n'est pas de la haute precision suisse) !

 

Merci Nils pour le lien !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'étonne, c'est la mention "IFR interdit" en classe G. Pas d'après l'OACI, pour autant que je sache!

 

Qui dis IFR = Plan de vol et si je me souvient bien des discussions avec nos amis Suisse et les contrôleurs te donnerons pas leur aval pour sortir des zones "contrôlé" de plus si tu regarde les couloir de descente sont étroit et perméable.

A l'inverse de beaucoup de pays ou après si incident il y à c'est le pots de terre contre le pot de fer !!!!

On fait dans nos réunions sécurité 2009 un module sur les espaces aérien Suisse d'ailleurs... :lol: :ph34r:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...