www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Matieres Dans Les Durites D'essence D'un Planeur A Dispositif


laurent84

Messages recommandés

de GAS-TEROPODE le Mar Mar 03, 2009 8:00 pm

 

deja eu le soucis avec des 50cc de piste ou nous utilisions de l'essence "bleue" d'avion nous avions des depots type blanc

en suspensions dans l'essence produit surement apres reaction chimique avec des bidons plastiques de type transparent

 

Ha ! t'es donc pas le seul. Réponse d'un Gasgasman.

La 100LL qui serait en cause ? Avec l'huile de synthèse haut de gamme ? Allez savoir; la 100LL n'est pas prévue au départ pour être mélangée mais les gus en moto l'utilisent car ils disent que le moteur pète le feu.

Moi j'ai essayé une fois sur un 200 cm3. Le plein m'a coûté une fortune et je n'ai pas trouvé que le moteur avait plus de watt.

 

CA Y EST, J'AI TROUVE : c'est un pb de piste.... hé oui, lui c'était avec un 50 de piste et toi avec un Nimbus de piste <_< :rolleyes: :rolleyes:

 

Ha, ça va, pffffff

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que pour ton probléme il est urgent de ne pas ce precipiter.

La difference de couleur des tuyaux n'est t'il pas d'origine , pour ne pas melanger les tuyaux des ailes et du fuselage???

une autre question , depuis combien de temps ton essence est il dans le planeur , tu peux etre victime d'un phenome d'evaporation , il ne reste que les corps gras , comme tu a plusieurs reservoir "vue sur la photo"

n'utilise tu pas souvent le meme .

Oui il est urgent de ne pas faire de bétise car en démontant ces trucs bien ajustés en usine .........

Sur cette machine il y a seulement un reservoir dans l'aile droite et le reservoir central a l'arriére .

L'essence est transvasé d'un reservoir dans l'autre . une des durites est en quelque sorte en bout de course car elle concerne l'aile qui n'a pas de reservoir. Mais on a vu cette matiére aussi la ou l'essence circule .

Quand j'ai fait les photos , en manipulant la canalisation , il m'a semblé que ces flocons étaient évanaissant et si on les bougeait trop il semblaient se redissoudre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé l'info sur www.gasgasman.org. Peut être que de leur côté, les Ulmistes ont une idée.

 

On sait maintenant que la SP95 contient de l'éthanol dans des proportions importantes selon les fournisseurs et que cela influe énormément sur l'état des canalisations et des joints des pompes et filtres qui se dissolvent avec le temps. donc à surveiller, à tout changer souvent au moins une fois par an.

Cela peut entrainer des dépots et occasionner des fuites.

Les sites des ULM sont bien fournis à ce sujet.

J'utilise un moteur MidWest rotatif sur un 25Mi que le constructeur ne recommande qu'en AvGas100LL et qui en plus est lubrifié en mélange avec une huile anglaise pour motos de compétition bien que ce soit un 4 temps.

 

Donc sur un 4DM il doit y avoir aussi des normes "usine" très précises quant à l'huile et au carburant et je pense que toute dérogation entraîne des conséquences bien connues du constructeur moteur.

 

Le mieux est de questionner Schemp usine car les additifs dans les carburants sont devenus très sophistiqués !

JBO fayence

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites des ULM sont bien fournis à ce sujet

 

Je fais suite à mon texte ci-dessus 'en vous proposant un article intéressant sur l'essence sans plomb pour nos moteurs.

voir ce site

 

JBO fayence

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

A mes débuts professionnels d''une vie antérieure (pas si ancienne.. <_< ) chez un constructeur qui s'appelait encore Régie :lol: , je me souviens avoir mélangé au montage des durites essence et diesel avec un résultat désastreux. L'une avait été dissoute (je ne sais plus laquelle).

J'ai appris et retenu qu'il existait des normes très strictes pour les durites "plastiques" essence et gas-oil.

Peut-être une piste à explorer ?

Les ULMistes devraient être au courant sans doute plus que nous de la subtilité liée au SP95.

 

Amitiés

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas, va voir un marchand de tondeuse et demande lui le boulot qu'il a en début de saison pour dépanner les machines qui ont garder du SP95 tout l'hiver dans le réservoir. avant avec le Super 97 il avait pas tout ces problèmes...

et vu que les Nimbus3,4 et et Cie ça vaut la mecanique de ta tondeuse...

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse que j'ai obtenu de Shemp-hirth:

 

Hallo Laurent Ripert,

 

das Problem mit den Flocken in der Entlüftungsleitung ist uns bekannt , die Flocken lösen sich anfänglich aus den Spritschläuchen und sind keine Gefahr für die Vergaser.

In den Entlüftungsleitungen fließt wenig Benzin daher die etwas größere menge.

 

Mit freundlichen Grüßen

 

Bernd Mangold

et voila la traduction que j'en fais:

Nous avons connaissance de ce problème de flocons (de mousse) dans le tuyau de purge, ces flocons se détachent au début, des tuyaux d’essence et ne présentent aucun danger pour le carburateur. Peu d’essence circule dans les tuyaux de purge ce qui occasionne la quantité un peu élevé ( de flocons)

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...