www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

English Pilot


V17

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelqu'un saurait il me dire quelle est la procédure pour transformer un brevet de pilote planeur ANGLAIS (et même instructeur dans le cas présent !) en brevet et licence français afin qu'il puisse voler dans mon club sur nos planeurs ?

Merci d'avance :wacko: :wacko:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelqu'un saurait il me dire quelle est la procédure pour transformer un brevet de pilote planeur ANGLAIS (et même instructeur dans le cas présent !) en brevet et licence français afin qu'il puisse voler dans mon club sur nos planeurs ?

Merci d'avance

 

Deux solutions :

1) validation de la licence par le District dont tu dépends, avec envoi d'un dossier :

- photocopie de la licence BGA, du carnet de vol, d'une piece d'identité

- attestation de contrôle en vol

- le petit chèque de 80 euros

(il faudra probablement recommencer ce cinema d'ici deux ans)

 

2) faire passer un BPP français

- il ne paiera qu'une seule fois les 80 euros et aura une licence française définitive (on a opté pour cette solution)

- il pourra voler sans restriction sur les planeurs du club (+ les autorisations additionnelles habituelles)

 

Tu peux m'appeller au 04 92 78 82 90

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) faire passer un BPP français

Cela semble être la solution mais est ce que l'on doit respecter les mêmes minimas en heures de vol ou est ce que les heures anglaises comptent et seul un test suffit ?

J'appelle mon district demain mais c'est pour savoir un peu vu que la question date d'aujourd'hui et qu'on est dimanche !!

Merci Régis et à bientôt devant un fut de bière en retour de vache :wacko: :lol: :wacko:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est ton District qui va te délivrer le titre aéronautique, il vaut mieux voir avec lui quelle lalitude il va te laisser pour valider les acquis de l'anglais. Je pense qu'ils devraient être assez souples à partir du moment ou c'est toi (ou un ITV du club) qui va attester d'un niveau de formation et de compétences. Si tu as besoin de l'examen théorique en anglais, je pourrai te le passer

 

à bientôt devant un fut de bière en retour de vache
point besoin de vache pour percer le fut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point besoin de vache pour percer le fut !

Pourquoi pas Michel ?

:rolleyes:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la taille du fut !! :) :) :P

 

 

des futs ou des caisses??

 

 

Il est tard ,les enfants sont couchés :

Répéter rapidement à haute voix

"six fûts ,six caisses ,une main entre les caisses ,un doigt dans le trou du fût " :D

Pas taper ,je sors

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la taille du fut !! :pinch: :wacko: :wacko:

 

 

des futs ou des caisses??

 

 

Il est tard ,les enfants sont couchés :

Répéter rapidement à haute voix

"six fûts ,six caisses ,une main entre les caisses ,un doigt dans le trou du fût " ;)

Pas taper ,je sors

 

En me relisant"à froid" ,j'ai honte :blush:

Pardon aux lecteurs :P

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions :

1) validation de la licence par le District dont tu dépends, avec envoi d'un dossier :

- photocopie de la licence BGA, du carnet de vol, d'une piece d'identité

- attestation de contrôle en vol

- le petit chèque de 80 euros

(il faudra probablement recommencer ce cinema d'ici deux ans)

 

Il y a une FAQ sur le site de la DGAC où il est question de validation sur la base d'une licence étrangère (pourvu qu'elle soit OACI).

 

Dans cette FAQ, il est question de 75 euros pour les licences AVION et HÉLICO (mais pas planeur). As-tu de l'info plus récente qui indique que les redevances sont passées de 75 à 80 € et qu'elles s'appliquent maintenant aux planeurs ?

 

Par ailleurs, j'ai eu à quelques reprises une telle validation de licence (la plus récente remonte à 2002) et j'ai remarqué que d'un district à l'autre, il y avait place pour une interprétation sensiblement différente des règles... En passant par Marignane, tout allait habituellement assez bien. Mais j'ai eu à passer par Lyon et là, c'était quasi... pathétique - du style fonctionnaire obtu qui cherche des bibittes. Je ne sais pas si ça a changé depuis.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette FAQ, il est question de 75 euros pour les licences AVION et HÉLICO (mais pas planeur). As-tu de l'info plus récente qui indique que les redevances sont passées de 75 à 80 € et qu'elles s'appliquent maintenant aux planeurs ?

La FAQ n'a probablement pas été mise à jour. Le formulaire de redevances de titres aéronautiques privés, envoyé par les Districts au clubs, prévoit bien une "taxe" de 80 € pour l'année 2009 (BB, VV, TH, TT, ULM, BL, PPL/A, PPL/H, ainsi que la validation de licence étrangère).

 

j'ai remarqué que d'un district à l'autre, il y avait place pour une interprétation sensiblement différente des règles.

Cela peut être un avantage. Il suffit de passer par le District le plus interressant et le plus compréhensif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ n'a probablement pas été mise à jour. Le formulaire de redevances de titres aéronautiques privés, envoyé par les Districts au clubs, prévoit bien une "taxe" de 80 € pour l'année 2009 (BB, VV, TH, TT, ULM, BL, PPL/A, PPL/H, ainsi que la validation de licence étrangère).

 

Merci Régis pour l'info. J'ajouterai donc 80 € (ouf, ça fait 126 $CN) à mes calculs si jamais je décide d'aller voler en France.

 

On est un peu gourmand à la DGAC. Un Français qui vient au Canada pour voler s'en tirera à 30 $CN, soit 19 € pour obtenir sa validation de licence, et en plus, il peut le faire en quelques minutes en se présentant en personne.

 

j'ai remarqué que d'un district à l'autre, il y avait place pour une interprétation sensiblement différente des règles.

Cela peut être un avantage. Il suffit de passer par le District le plus interressant et le plus compréhensif!

 

Tout à fait ! Si rien n'a changé depuis le début des années 2000, je recommande Marignane et à l'inverse, évitez Lyon. Toutefois, le processus semble plus complexe qu'avant, et il est possible que les divers districts ne jouissent plus de la même latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du district de Poitiers :

Théorique à passer en FRANÇAIS (exempt si l'individu a une licence avion OACI)

Pratique : les mêmes valeurs que pour un débutant pur et dur (8 hrs DC avec instructeur FRANÇAIS), 20 att .....

Un petit flou sur la possibilité de tenir compte de ses heures anglaises pour le mini solo

Ceci dans le but de voler sur un planeur français dans les cieux français

J'ai pas insisté pour récupérer l'emport pax et la campagne :lol: :lol:

En clair il a plus qu'à parler bien la France :lol: :lol:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...