www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Harnais De Sécurité


Bruno Pieraerts

Messages recommandés

Si vous aviez à choisir, que prendriez-vous comme harnais de sécurité : SCHROTH ou GADRINGER ?

Merci de vos conseils éclairés

Dans mon LS3a, j'avais des Gadringer (ceinture et bretelles) neufs tout à fait bien[boucle à ouverture rapide, ouverture sélective des bretelles]. Les anciennes avaient plus de 12 ans... comme neuves. Sur le Taurus, j'ai des Schroth ceinture et bretelles, marquées Pipistrel qui vont bien aussi : la boucle est de type automobile, sans problème. Le réglage en raccourcissement est facile, il est un peu plus ardu en allongement, ce qui me ferait préférer Gadringer, mais mon harnais Schroth est peut-être un modèle plus simple et moins cher ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la marque, y a il une différence de duree de vie ?

durée du "form one" j'entends car 12 ans, c'est tout de même pas long (pour le porte monnaie)

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ont la même durée de vie, elles sont pour moi équivalente aux niveaux facilité d'utilisation , confort et durée de vie(la vrai).Nous avons déja renvoyé des harnais Gadringer chez le constructeur a la fin du potentiel et retour avec les sangles changées donc à moindre coût. Je ne sais pas si Schroth fait la même chose....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Messieurs,

 

J'ai suivi vos échanges et je me permets d'intervenir pour vous présenter nos produits qui pourraient vous intéresser. Une présentation de notre société et activité est disponible sur www.planeur.net :

 

http://www.planeur.net/index.php?option=com_content&task=view&id=1132&Itemid=85


Les harnais et ceintures de sécurité fabrication Anjou Aéronautique – Romtex n’ont pas de durée limite d’utilisation dans le cadre d’une exploitation normale et à condition de respecter les points suivants : à chaque installation, dépose de harnais/ceinture, après nettoyage éventuel et lors des visites, les ceintures et harnais doivent être inspectés suivant l’ACMM correspondant.

 

Je vous envoie ci-dessous des photos de nos harnais ainsi que la fiche technique de notre nouveau harnais 358 :

http://anjouaero.com/formular2.php


et

http://www.anjouaero.com/harnais.php

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Cordialement,

Alexandra CRINGASU

www.anjouaero.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, SCHROTH peut "refourbir" des ceintures. J'ai posé la question. C'est suivant l'état de ce qu'ils reçoivent.

 

Je vais savoir assez vite: les miennes sont à changer début 2014.

 

Curieusement,sur mon planeur, c'est la seule marque référencée. Je n'ai donc pas le choix (?)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...