www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Parachutes Airpol


Lionel

Messages recommandés

Puisque notre amis Yurek veut faire de l'humour ICI dans le genre d'humour on peut jouer aussi....on pourrait demander à Yurek que fait il depuis plus de 8 mois pour c'est parachutes vendu, payer qui ne sont pas utilisables en France car non valide certes pour des problèmes administratif mais bon.....en attendant on attend !!! :rolleyes: :wacko: :wacko: Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sens d'humour, Lionel !!! :rolleyes:

Très bien pour ma gueule : ça m'apprendra à lancer des vannes sur le forum ! :wacko:

 

Mais sérieusement : tu aurais été bien inspiré, avant de pousser une gueulante, de te renseigner auprès de ton responsable d'atelier... tu aurais appris que la procédure suit son cours, et qu'elle sera terminée ce mois-ci.

Bien sûr, Lionel, tu ne dénigres pas, tu rouspètes... :wacko:

Mais moi non plus, je ne te juge pas, je dénonce. :wacko:

Et ne te fatigue pas de m'appeler "ami"... dans le sens, dans lequel tu utilises ce terme, je prie le bon Dieu de m'en protéger, car de mes ennemis je me charge moi-même.

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sens d'humour, Lionel !!! :wacko:

Très bien pour ma gueule : ça m'apprendra à lancer des vannes sur le forum ! :blink:

 

Mais sérieusement : tu aurais été bien inspiré, avant de pousser une gueulante, de te renseigner auprès de ton responsable d'atelier... tu aurais appris que la procédure suit son cours, et qu'elle sera terminée ce mois-ci.

Bien sûr, Lionel, tu ne dénigres pas, tu rouspètes... :wacko:

Mais moi non plus, je ne te juge pas, je dénonce. :D

Et ne te fatigue pas de m'appeler "ami"... dans le sens, dans lequel tu utilises ce terme, je prie le bon Dieu de m'en protéger, car de mes ennemis je me charge moi-même.

 

 

Mon cher Yurek,

Cela fait 8 mois que l'on entend ton discours que le soucis va être régler la semaine prochaine, le mois prochain....je doute de ta sincérité dans cette affaire qui traine depuis trop longtemps.

Lorsque nous nous sommes vu la dernière fois en septembre, tu ma dis que cela devais être résolu courant Octobre...maintenant c'est écris et j'espère que cela feras accélérer les choses.

 

Je peut juste te poser quelques questions ouverte qui permettras peut être de retrouver la confiance de certain de t'est client.

 

1- Trouves tu normal d'avoir des parachutes dans nos placard qui perdent du potentiel sans pouvoir être utiliser ?

 

2- As tu prévu un dédommagement pour les gens qui sont dans ce cas, en tans que vendeur tu es pleinement responsable des produits que tu vend ?

 

Alors excuses moi d'appeler un chat un chat mais en tant que client je dénigre le faite que tu n'es pas prévenu les acheteurs de ce fait et que durant la saison nous nous sommes retrouvé avec plus d'une 12 parachutes inutilisable. :angry:

Des machines sont rester en bord de piste à cause de ce soucis, je doute que n'importe quelle administrateur, salariés ou simple membres de club apprécie et trouve cela normal.

 

J'apprécie beaucoup la démarches que tu as envers t'est client parfois, par exemple d'avoir pu essayer les parachutes avant de faire notre choix, je reste sur mon choix d'avoir fait acheter les Airpol car je les trouve plus confortable que certain de leur concurrent.

Bon courage :rolleyes: :wacko:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance de travailler avec des associations dont les responsables ne sont pas trop vindicatif, si tu avais la même démarche avec une entreprise l'affaire ce serait déja réglée au tribunal....

Heureusement a priori on devrait peut-être pouvoir envisager la possibilité de faire plier nos parachutes à la fin du mois..........on attend et on espère mais on a pas confiance!!!! :sorcerer::ph34r::super: :lol: B):):angry: :angry: :angry:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers Lionel et Thierry,

  1. Non, je ne trouve pas normales, les soucis qui sont les-vôtres.
  2. Non, je ne me sens pas coupable des fautes que vous me reprochez, car :

  1. avant de commencer l'importation, j'ai interrogé la DGAC et vérifié les procédures à appliquer ; la réponse fut rassurante (je regretterai toujours de ne pas l'avoir demandé par écrit) ;

  2. je ne pouvais pas prévenir les clients des difficultés dont vous parlez, car je les ignorais avant qu'elles n'étaient apparues ;

  3. des nombreux utilisateurs (en Alsace, en Bourgogne et en Bretagne) n'ont pas eu ces ennuis, le conflit administratif ci-dessus décrit étant apparemment localisé en Isère ;

  4. la
    durée
    de règlement de ce problème est totalement en dehors de mon pouvoir (et même en dehors du celui du fabricant), car seuls sont concernées les prérogatives de l'ULC, de l'EASA et de la DGAC, et la rapidité des ces administrations ne dépend que d'elles-mêmes ;

  5. les délais que j'avais été parfois amené à communiquer, étaient toujours ceux de l'administration et à chaque fois, je l'avais précisé (il n'y a aucune tentative de faire durer de ma part) ;

  6. j'ai fait tout ce qui était dans mon pouvoir, pour trouver des solutions, alerter ceux qui de droit et éviter aux clients de subir tout cela (y compris d'être allé à Varsovie pour rendre visite aux responsables de la certification à l'ULC, ou d'avoir fait 1400 km pour prendre vos parachutes et aller les plier ailleurs, afin de les rendre utilisables).

3. Oui, je m'en sens
quand même responsable
, et c'est bien pourquoi
je me suis engagé à reprendre les parachutes immobilisés
par ce genre de situation et de les rembourser. De ce point de vue-là, cela ne fait pour moi aucune différence, quelle est la nature juridique du client : un club, un particulier, ou une entreprise. Cette possibilité a d'ailleurs déjà été utilisée par un propriétaire.

Vos responsables ont jugé plus intéressant d'attendre la fin du processus visant à satisfaire les exigences du GSAC de l'Isère, plutôt que de rendre ces parachutes.

4. Oui, je suis terriblement navré, car j'étais persuadé d'avoir apporté un avantage aux vélivoles, en important ces parachutes, et surtout pas de leur faire subir les affres de l'administration. Si je l'avais su, ou ne serait-ce que imaginé, je ne l'aurais pas fait. Et vous n'auriez pas pu être contants de ces parachutes...

Tout ceci est facilement vérifiable, car je l'ai écrit à vos responsables. Les réponses à vos questions se trouvent déjà dans votre club, et vous auriez bien pu les connaître, en posant vos questions au responsable de pliage, ou au chef-pilote.

Mais évidemment, cela ne change rien dans ma détermination de finir ce que j'ai commencé, et de vous permettre d'utiliser sereinement (et sans bagarres avec le GSAC) vos parachutes déjà le mois prochain.

Cela fait 8 mois, vous avez raison de souligner cette durée, que je fais les mains et les pieds pour vous satisfaire, et mériter la bonne opinion que vous venez d'exprimer à propos de ces parachutes. Ces parachutes valent bien cela, et surtout vous, mes clients, vous le valez bien !

Même si je me demande parfois, si vendre des poupées gonflables ne serait pas plus facile, plus rentable, et moins stressant pour moi... :super:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les" National Parachutes" ont une durée de vie de 20 ans, pliage à 1 an, certifiés, vendu par un pro des parachutes et super facile à plier( ce qui est important aussi) !

Le club de Romorantin en a acheté 14 l'an dernier et ils sont très bien et en plus y a AUCUNE CN ce qui n 'est pas le cas d'autres :super:

Patrick, plieur à Romo

Qui écoute trop la météo reste au bistrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en Bourgogne nous n'avons pas eu ce style d'ennuis .

 

Yurek nous a toujours au courant de ces petits soucis administratifs , il fait partie pour moi des personnes sincéres et honnêtes qui ne comptent pas leur temps pour défendre leurs clients .

 

J'ai fais sa connaissance il y a quelques années maintenant , je souhaitais avoir un manuel de vol de Junior , je l'ai eu gratuitement en moins de 2 jours , je dis chapeau .

 

Ne me le cassez pas , c'est une perle rare !!!!!

 

 

Pascal JOUANNARD

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Pascal !

Nous faisons tout ce qui est dans notre pouvoir pour mériter de telles appréciations... :blush:

 

Et en voici la preuve : lundi dernier les 12 premiers parachutes SK-94 de remplacement ont été délivrés au CSVVA à Challes.

Dans la foulée, le CRAVV a reçu aussi ses parachutes, et Cambrai est en train de recevoir les siens. Les autres livraisons sont en cours, et tous les propriétaires seront - bien sûr - averti chacun à son tour.

 

Pour conclure : les parachutes Air-Pol sont bien utilisables en France !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal !

Nous faisons tout ce qui est dans notre pouvoir pour mériter de telles appréciations... :wacko:

 

Et en voici la preuve : lundi dernier les 12 premiers parachutes SK-94 de remplacement ont été délivrés au CSVVA à Challes.

Dans la foulée, le CRAVV a reçu aussi ses parachutes, et Cambrai est en train de recevoir les siens. Les autres livraisons sont en cours, et tous les propriétaires seront - bien sûr - averti chacun à son tour.

 

Pour conclure : les parachutes Air-Pol sont bien utilisables en France !

 

 

Situation débloquer avec l'arrivée on l'éspére des cumulus dans les colis :lol: :lol: :lol:

Un attente longue

Merci à Yurek d'avoir échanger ceux ci afin de débloquer cette situation pas trés confortable pour lui comme pour nous :blush:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, on a même pensé de mettre quelques Cu dans les colis, mais suite à l'absence d'une réponse de la part de l'EASA (qui répondra, bien sûr, mais d'ici 30 jours), l'Office de l'Aviation Civile a refusé... formellement... de l'autoriser. :blush:

Comment ? Un Cu sans le tampon idoine ? Trop dangereux. Surtout par l'ôtan qui court... faudrait déjà savoir quelle est la différence entre un F-One et un AF-One... :wacko:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Et voici la suite et fin de cette (lamentable :blush: ) histoire :

les parachutes SK-94 que nous avons récupérés (et qu'Air-Pol a remplacés par des neufs), reviennent ! :super:

Un an plus tard, presque jour pour jour ! :blink:

Munis d'un Form-One tout neuf, ils sont à nouveau proposés à des prix variables, en fonction du potentiel restant...

Avis aux amateurs, il n'en reste plus beaucoup !

Personnes intéressées peuvent contacter Yankee-Romeo par courriel, ou par téléphone.

Évidemment, les parachutes Air-Pol neufs sont également disponibles. :)

 

Bonne saison !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yurek; tu as réussi a démêler le problème,

 

mais quand même, après il ne faut pas s'étonner que les anglos-saxons nous passent devant après ça. On a longtemps critiqué le bureaucratie soviétique en son temps, mais nous n'avons rien à leur envier !!! Ah! Il faut voir ça!............ :

 

C'est époustouflant. (en France pour créer sa société : 1 mois à 1 mois et demi - Angleterre : 48 heures !!!! Chercher l'erreur).

 

Par exemple comparez un JAA Form ONe avec un EASA Form One ou un FAA FORM 8130-3 et trouvez les différences ! et bien suivant le document celui qui fourni, le résultat n'est pas le même ! Les documents sont identiques, seuls l'intitulé change..... et pourtant........

 

Bon j'arrête là, j'en dirais trop !.

 

Bon vols à tous et bien à vous ! Mais comme je te comprends Yurek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers Lionel et Thierry,
  1. Non, je ne trouve pas normales, les soucis qui sont les-vôtres.
  2. Non, je ne me sens pas coupable des fautes que vous me reprochez, car :

  1. avant de commencer l'importation, j'ai interrogé la DGAC et vérifié les procédures à appliquer ; la réponse fut rassurante (je regretterai toujours de ne pas l'avoir demandé par écrit) ;

  2. je ne pouvais pas prévenir les clients des difficultés dont vous parlez, car je les ignorais avant qu'elles n'étaient apparues ;

  3. des nombreux utilisateurs (en Alsace, en Bourgogne et en Bretagne) n'ont pas eu ces ennuis, le conflit administratif ci-dessus décrit étant apparemment localisé en Isère ;

  4. la
    durée
    de règlement de ce problème est totalement en dehors de mon pouvoir (et même en dehors du celui du fabricant), car seuls sont concernées les prérogatives de l'ULC, de l'EASA et de la DGAC, et la rapidité des ces administrations ne dépend que d'elles-mêmes ;

  5. les délais que j'avais été parfois amené à communiquer, étaient toujours ceux de l'administration et à chaque fois, je l'avais précisé (il n'y a aucune tentative de faire durer de ma part) ;

  6. j'ai fait tout ce qui était dans mon pouvoir, pour trouver des solutions, alerter ceux qui de droit et éviter aux clients de subir tout cela (y compris d'être allé à Varsovie pour rendre visite aux responsables de la certification à l'ULC, ou d'avoir fait 1400 km pour prendre vos parachutes et aller les plier ailleurs, afin de les rendre utilisables).

3. Oui, je m'en sens
quand même responsable
, et c'est bien pourquoi
je me suis engagé à reprendre les parachutes immobilisés
par ce genre de situation et de les rembourser. De ce point de vue-là, cela ne fait pour moi aucune différence, quelle est la nature juridique du client : un club, un particulier, ou une entreprise. Cette possibilité a d'ailleurs déjà été utilisée par un propriétaire.

Vos responsables ont jugé plus intéressant d'attendre la fin du processus visant à satisfaire les exigences du GSAC de l'Isère, plutôt que de rendre ces parachutes.

4. Oui, je suis terriblement navré, car j'étais persuadé d'avoir apporté un avantage aux vélivoles, en important ces parachutes, et surtout pas de leur faire subir les affres de l'administration. Si je l'avais su, ou ne serait-ce que imaginé, je ne l'aurais pas fait. Et vous n'auriez pas pu être contants de ces parachutes...

Tout ceci est facilement vérifiable, car je l'ai écrit à vos responsables. Les réponses à vos questions se trouvent déjà dans votre club, et vous auriez bien pu les connaître, en posant vos questions au responsable de pliage, ou au chef-pilote.

Mais évidemment, cela ne change rien dans ma détermination de finir ce que j'ai commencé, et de vous permettre d'utiliser sereinement (et sans bagarres avec le GSAC) vos parachutes déjà le mois prochain.

Cela fait 8 mois, vous avez raison de souligner cette durée, que je fais les mains et les pieds pour vous satisfaire, et mériter la bonne opinion que vous venez d'exprimer à propos de ces parachutes. Ces parachutes valent bien cela, et surtout vous, mes clients, vous le valez bien !

Même si je me demande parfois, si vendre des poupées gonflables ne serait pas plus facile, plus rentable, et moins stressant pour moi... :blink:

A condition de ne pas faire le controle qualité de toutes toi même (je parle du gonflage bien entendu)

:super:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien pour cela que j'ai écrit plus haut : "Avis aux amateurs, il n'en reste plus beaucoup !" ;)

Mais si ça t'intéresse, ton tarif, c'est combien ? (je parle du boulot bien entendu) :rolleyes:

 

Pour Antoine:

Merci confrère !

Toi au moins, tu sais de quoi je parle, quand j'évoque ces tracasseries administratives...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...