www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Concours Et Treuil


Messages recommandés

Bonjour

 

Pour les clubs ayant déjà organisé un concours avec proposition de décollage au treuil peuvent ils m'indiquer comment vous vous êtes organisé?

Au niveau des lignes ou autres, et alternance remorqueurs treuil ou tout les remorqueurs et après treuil ou inverse?!

 

Merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les clubs ayant déjà organisé un concours avec proposition de décollage au treuil peuvent ils m'indiquer comment vous vous êtes organisé?

Au niveau des lignes ou autres, et alternance remorqueurs treuil ou tout les remorqueurs et après treuil ou inverse?!

 

Merci

 

Vincent

Le Club de St-Florentin qui a en particulier organisé un championnat de France en mai 2008, maîtrise parfaitement la question !

DCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concour régional 2008 - Cambrai

Lancement treuil + remorque

 

D'abord le treuil pour les membres participants de cambrai +/- 5 machines.

Apres remorquage : +/- 25 machines.

 

Pas de problemes pour combiner.

Modifié par Peter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Angers 2005 : concours régional : environ 25 ou 30 machines, dont 6 ou 8 au remorqueur et deux treuil bi-tambours

Angers 2008 : concours régional : 39 concurrents, moins d'une dixaine au remorqueur et toujours deux treuils bi-tambours.

 

Au final ça se passe super bien : la grille est organisée avec 4 planeurs de front partant au treuil + une cinquième colonne pour le remorqueur.

Le remorqueur décolle et les treuils lancent la série de 4 planeurs le temps de la rotation du remorqueur. Et ainsi de suite.

A la fin il reste 2 à 4 planeurs à remorquer lorsque les treuillées sont finies. Mais bon, c'était un vieux rally, pas un DR400 survitaminé.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnats régionaux à Challes en 2003 et 2004

 

2003 17 planeurs dont deux non-treuillables.

2004 24 planeurs dont trois non-treuillables.

 

Deux treuils de 3 tambours placés en batterie.

6 treuillées d'affilée, puis pendant le retour simultané des câbles on glissait un remorqué.

 

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2170/239/63/813491854/n813491854_1260911_3813.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la disposition que l'on avait fait pour le championnat de france club et 15 métres à St flo

 

http://img158.imageshack.us/img158/6213/25rtjx9.th.jpg

 

En 2007 : un treuil 6 bobines MEl et un treuil électrique 2 bobines

 

En 2008 : un treuil électrique 2 bobines et un thermique en secours

 

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la disposition que l'on avait fait pour le championnat de france club et 15 métres à St flo

 

http://img158.imageshack.us/img158/6213/25rtjx9.th.jpg

 

En 2007 : un treuil 6 bobines MEl et un treuil électrique 2 bobines

 

En 2008 : un treuil électrique 2 bobines et un thermique en secours

 

 

Pascal

 

Et c'était nickel :unsure:

Tout les décollages d'un concours pour à peine plus que le prix d'UN seul remorqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais , mais tout est possible , c'est une question d'organisation .

 

Si tu as besoin tu sais que je suis la !!

 

J'ai pas mal de fichiers a te donner a ce niveau , il faurdra adapter votre réglement particulier pour le plottage .

 

Auusi chez nous on avait deux " batmans " chacun gérait sa piste ( treuil et remo ) en synchro avec son homologue .

 

Vous pouvez également faire comme a Challes .

 

Tout ceci fonctionne bien a partir du moment ou sur le réglement particulier tu mets en priorité la sécurité , les concurrents sont flexibles et s'adaptent à quand ils sont au courant de ce qui doit se passer .

 

Et puis comme disait Fabrice , c'est un plaisir de faire un chp en ne dépansant que l'équivalent d'un remorqué , mais aussi je pense que le concurrent est assez fier de lui car il est encore plus fun que les autres , car la grosse différence quand on part avec de l'eau au treuil : avant le décollage ,(dans sa tête) on est déja sous la pompe que l'on a choisi du sol .

 

 

 

 

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...