www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Redbox + Lx 160 + Seeyou Mobile


Rembard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de procéder à l'acquisition d'un Flarm de type Redbox et j'aurais voulu savoir s'il est possible de le connecter à un calculateur comme on peut le faire avec un logger.

 

Je ne trouve rien dans la documentation du Flarm qui indique comment je dois procéder pour récupérer les données GPS.

 

Ce type de connexion me permettrait d'avoir les alarmes du Flarm sur Seeyou.

 

D'avance merci.

 

Philippe (PV)

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de procéder à l'acquisition d'un Flarm de type Redbox et j'aurais voulu savoir s'il est possible de le connecter à un calculateur comme on peut le faire avec un logger.

 

Je ne trouve rien dans la documentation du Flarm qui indique comment je dois procéder pour récupérer les données GPS.

 

Ce type de connexion me permettrait d'avoir les alarmes du Flarm sur Seeyou.

 

D'avance merci.

 

Philippe (PV)

Bonjour Philippe,

La connexion data se fait sur la prise du display.

En principe tu n'as plus besoin du display si tu utilise Seeyou.

Attension, je n'ai pas fait l'essai.

Si je ne me trompe il faut aussi une version LX160 qui permet la transition des messages Flarm.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole avec un LX160si, Colibri et Flarm.

La configuration de base est de connecter le Colibri au LX, et de brancher la sortie du LX au Ipaq (le Colibri est alimenté en 12V par le LX, l'Ipaq est alimenté en 5V par le LX).

Je ne crois pas que tu peux connecter le Flarm au lieu du Colibri au LX en recupérant les alarmes (comme simple source GPS, cela devrait jouer).

 

J'ai fait une sorte d'avoir le choix entre une connexion de base, ou une connexion directe Ipaq-Flarm. Par contre, je trouve l'indication de trafic sur l'Ipaq beaucoup moins efficace que sur le display externe du Flarm (lequel j'ai gardé).

 

En Allemagne, tu trouves un multiplexer réalisé par un vélivole qui permet de prendre pleines des entrée afin de triér les data et de les renvoyer à l'Ipaq

 

http://www.k6-team.de/content/view/62/62/

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelque chose de simple : un rotacteur qui me permet de choisir ma source GPS pour le PocketPC. En vol, j'utilise le signal du Flarm (et donc ses alarmes et son "radar") pour SeeYou, mais le display de Flarm est plus parlant. A la fin du vol, je "délogge" le Volkslogger (obligatoire, c'est un motoplaneur) sur le PocketPC, d'un simple mouvement de rotacteur, sans rien déconnecter, avec ConnectMe. Ensuite, je sors le PocketPC du planeur, et je retrouve mon vol par connexion infra-rouge ou blue-tooth avec mon PC. Je n'ai plus qu'à en faire une copie sur clé USB pour un éventuel contrôle en concours ou compétition. J'ai un LX160, mais ce calculateur est trop fort pour moi, et je n'utilise que le signal acoustique du variomètre. Modifié par cboulenguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Je crois au vu de ce que je viens de lire que je vais laisser ma configuration telle qu'elle est actuellement.

Je vais utiliser le Flarm de façon autonome car comme le dit Bart, je ne suis pas sur que le LX160 va laisser passer les trames du Flarm car il n'est plus tout jeune et je n'ai pas envie de faire la mise à jour.

 

De plus tous les commentaires que j'ai disent que l'afficheur du Flarm est plus parlant que l'écran de Seeyou.

 

Bons vols à tous.

 

Phil(PV)

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...