www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Forum Et Politique


Robert Ehrlich

Messages recommandés

Moi aussi j'ai accepté ces règles :

Pas de politique, de religion ... : chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que ce forum n'est pas le bon endroit pour cela.

Toute la question est de savoir ou commence la politique et la religion. Pour la politique, il est clair qu'elle n'est pas sans rapport avec le vol à voile. D'ailleurs personne n'émet de protestation quand il s'agit d'écrire à nos sénateurs pour leur demander de défendre notre point de vue sur les parcs nationnaux, ou quand on commente les agissements de telle ou telle personnalité politique concernant la fermeture d'un aérodrome, et j'approuve.

 

De même pour la religion, quand on lit à propos du décès d'un vélivole :

... bons vols là-haut Monsieur l'artiste ...

.. je t'envoie là-haut tous mes remerciements les plus sincères pour tout ce que tu as fait pour notre sport ...

... Tu as rejoint désormais tous les autres pilotes dont nous nous souvenons.

De là-haut vous pourrez constater que le travail continue ...

on pourrait considérer que l'affirmation contenue implicitement dans ces lignes de l'existence d'un au-delà est un propos religieux et n'a donc pas sa place dans ce forum. Je ne suis pas loin d'être d'accord avec la première affirmation, mais pas du tout avec la deuxième.

 

Tout ceci pour dire que si les propos sur la taille de tel ou tel homme politique n'avaient à mon avis pas leur place dans ce forum, en revanche la contribution de Bill qui a fait fermer le sujet ne le justifait pas, sa reflexion sur ce que nous attendons du vol à voile et de la vie associative y avait tout à fait sa place selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite est fixée par le modérateur qui a une appréciation toute subjective de vos propos ... comme un arbitre de foot il se fait siffler, cracher dessus ou traiter de "nazillon" .... ce qui fait tjs tres plaisir vu le temps passer devant l'ecran

 

La modération fait des mécontents : j'en suis tres sincerement désolé ....

 

La modération me gonfle, ..... mais est nécessaire (bien que très très rare depuis de nombreux mois) ..... les « anciens » se souviendront des nombreux forums FFVV morts en raison des limites trop svt dépassées par certains d'entre vous .....

 

Bien entendu que la politique rythme notre activité (et notre vie !) .... j'ai jugé les arguments de Bill hors propos :

  • « valeurs de vieille droite catho »
  • « vilaines choses extrémistes sur l’ADN »
  • « , le dépistage de la délinquance dans les écoles maternelles »
  • « Hortefeu defends la patrie, Sarko le travail et Boutin la famille… »
  • .....

Pour mémoire le sujet du thread était la condamnation d’un pilote pour infraction (non respect d'une classe A) ….

 

Robert : dépense ton énergie à tenter de sauver notre beau sport ..... ca m'évitera de perdre la mienne à modérer ..... :angry:

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert : dépense ton énergie à tenter de sauver notre beau sport ..... ca m'évitera de perdre la mienne à modérer ..... :angry:

Chacun fait ce qu'il peut. Ma contribution, c'est 250 h d'instruction environ sur la dernière saison, mais en ce moment c'est l'hiver ...

Quand à sauver notre beau sport, j'ai bien peu d'espoir de ce coté et aucune idée sur la façon d'y parvenir, en dehors de continuer à faire de l'instruction, ou alors ... je crains que ce ne soit déjà de la politique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,

 

Désolé pour mes propos un peu excessifs, je profitais du forum rebondir sur le fond (non pas sur la forme ou plutôt la taille :angry: …) Ceci dit je n’idéalise complètement pas le système associatif qui comporte pas mal de disfonctionnements, mais c’est une alternative humaine face à une idée de la société qui ne me conviens pas ( je ne développe pas…). Ce n’était peut être pas le lieu pour l’exprimer de cette façon.

Sache que je ne met pas en cause ton action de médiateur du forum.

Cordialement

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[]

Merci Fred pour ta "modération" que je n'envie pas, ne change rien dans ta manière de faire, ce serait dommage. Bonne année à toi et à tous ceux qui font vivre ce forum.

 

Et le risque que le modérateur soit convoqué ... Avec le désagrément d'une visite par la trappe de l'"intra-dos " ...

Suis-je assez vol à voile comme-ça ? ;-)

 

Jean-Pierre

Modifié par f8ctt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier les responsabilités engagées par le webmaster sur le contenu de son forum/site: même si ce sont les autres qui postent, Fred est tenu de faire respecter le règlement, sinon c'est lui et lui seul qui se retrouvera devant monsieur le juge s'il laisse écrire tout et n'importe quoi...

 

J'ai toujours en mémoire le procès (qui a finalement eu une fin heureuse) du webmaster de la page de la deuche, il y a quelques années...

 

Et pour ce qui est du contenu, planeur.net reste une formidable vitrine pour l'internaute lambda, il ne faut pas que nous passions pour des gens formatés tous au même standard politique et/ou religieux au travers de nos propos!

 

@+

 

Matthieu

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...