www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Deblocage Ndrive G280 Et Installation De Seeyoumobile3.1beta


Messages recommandés

Si vous disposez d'un NDrive G280 et voulez le débloquer pour d'autres usages, ainsi que tester/utiliser SeeYouMobile3.1beta :

http://depechy.free.fr/guidegps/g280/Tutor...e_G280S-103.pdf.

La procédure doit marcher également pour d'autres PNA (Navigo).

 

Merci à Naviter pour le support. Une version RC1 devrait être bientôt disponible pour les PNA.

 

Juste par curiosité : qui a opté pour un G280?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste par curiosité : qui a opté pour un G280?

Moi aussi. A cause (ou grâce) à tes posts et tuto.

L'installation s'est faite sans aucun souci en suivant tes conseils (malgré que je sois sous vista et non pas sous XP).

Bons vols à tous pour 2009

Dom-dom

La passion a ses raisons que la raison n'a pas.

"Sud Atlas Aéro" : Volez au maroc

http://www.riad-hotel-ouarzazate.com/sud-atlas-aero.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous disposez d'un NDrive G280 et voulez le débloquer pour d'autres usages, ainsi que tester/utiliser SeeYouMobile3.1beta :

http://depechy.free.fr/guidegps/g280/Tutor...e_G280S-102.pdf.

La procédure doit marcher également pour d'autres PNA (Navigo).

 

Merci à Naviter pour le support. Une version RC1 devrait être bientôt disponible pour les PNA.

 

Juste par curiosité : qui a opté pour un G280?

 

 

Bonne et heureuse année Philippe,

J'ai suivi la procédure de déblocage du G280 et tout fonctionne parfaitement avec la version 3.1 Bétâ

Merci pour les conseils

A+

PhH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble donc bien marcher.

Je supprime l'archive du serveur. Il faudra maintenant attendre la version officielle par Naviter.

 

 

Par contre j'ai juste une question : une fois installée sur le G280 et lorsque SeeYou démarre, le texte est en tout petit caractère parfois même pas lisible. En particulier, l'écran de configuration est illisible. J'ai également voulu essayer une autre région que celle de Renne (habitant dans le sud), mais rien ne s'affiche (route, rivière, etc) - idem pour la topo. Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas un génie informatique, mais je pense ne pas mettre planté. As-tu un tuyau sur ce sujet ? Pour info j'ai chargé les fichiers sur le site de SY (.cub, .cup, .it). De la même manière, parfois (plus rarement) l'écran reste blanc, des choses apparesses lorsque je touche plusieurs fois l'écran. Bref, çà fonctionne mais ... j'ai découvert ces dysfonctionnements à l'usage.

 

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai juste une question : une fois installée sur le G280 et lorsque SeeYou démarre, le texte est en tout petit caractère parfois même pas lisible. En particulier, l'écran de configuration est illisible.

Soit tu n'as pas utilisé le kit, soit tu as voulu modifié la langue (ce qui n'est pas possible dans cette version intermédiaire, car SeeYouMobile se sert de ce champ pour permettre une configuration d'affichage en mode paysage).

Recommence en suivant toutes les étapes du guide.

 

J'ai également voulu essayer une autre région que celle de Renne (habitant dans le sud), mais rien ne s'affiche (route, rivière, etc) - idem pour la topo.

Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas un génie informatique, mais je pense ne pas mettre planté. As-tu un tuyau sur ce sujet ? Pour info j'ai chargé les fichiers sur le site de SY (.cub, .cup, .it).

Dans le tutorial, lire le "Truc4".

(+ le manuel SeeYouMobile)

 

De la même manière, parfois (plus rarement) l'écran reste blanc, des choses apparesses lorsque je touche plusieurs fois l'écran.

Dans le tutorial, lire le "Truc1".

 

Bref, çà fonctionne mais ... j'ai découvert ces dysfonctionnements à l'usage.

Des PDA et des applications vélivoles, j'en ai vu quelques uns. Le fonctionnement global, l'affichage et la vitesse d'exécution de cette version pourtant beta de SeeYouMobile sur le G280 en font une de mes cibles préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des PDA et des applications vélivoles, j'en ai vu quelques uns. Le fonctionnement global, l'affichage et la vitesse d'exécution de cette version pourtant beta de SeeYouMobile sur le G280 en font une de mes cibles préférées.

 

Je pense egalement que c'est la solution d'avenir. As tu essaye, ou plus d'infos sur :

 

- Affichage Portrait : est ce possible ?

 

- Comm. Bluetooth : j'aimerais utiliser les infos GPS du LX ou du FLARM, as tu essaye le K6 Bt par exemple ?

Ou as tu deja utilise un GPS bluetooth avec un PDA dans le cockpit ? connection initiale sans probleme ? perte de la comm ?

Mon experience avec le bluetooth est mitigee, mais je n'ai jamais persevere, donc si tu as plus de recul..ca m'interesse d'avoir ton feedback.

 

- Poids : les PNA sont plus lourd que les PDA, cela engendre t'il un probleme ? OK La question est vague..cela depend du support...

 

- Alim + Conso : quelle est la conso en gros ? > ou < a celle d'un PDA classique ? Par contre cela semble marcher en 12V non ?

 

Merci pour les infos.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Affichage Portrait : est ce possible ?

 

La prochaine version de SeeYouMobile devrait permettre de choisir entre portrait et paysage.

Je suis maintenant convaincu que l'utilisation en mode portrait est plus ergonomique que le mode paysage pour la navigation (routière ou vélivole) : il y a plus de place pour les navboxes et les données.

D'où l'orientation des PNA...

 

- Comm. Bluetooth : j'aimerais utiliser les infos GPS du LX ou du FLARM, as tu essaye le K6 Bt par exemple ?

Ou as tu deja utilise un GPS bluetooth avec un PDA dans le cockpit ? connection initiale sans probleme ? perte de la comm ?

Mon experience avec le bluetooth est mitigee, mais je n'ai jamais persevere, donc si tu as plus de recul..ca m'interesse d'avoir ton feedback.

 

Il doit y a des dizaines vélivoles qui utilisent des GPS bluetooth. Ca marche très bien.

Pour ma part j'utilise un adaptateur serie/bluetooth sur un Cambridge302 pour communiquer avec mon PDA BlueTooth qui ne dispose pas de port série. OK avec SeeYouMobile et ConnectMe. Ca marche aussi avec SeeYouMobile sauf la déclaration de vol.

Aucune perte de donnée ou de souci en vol.

 

Le seul point négatif, c'est qu'il faut savoir configurer une liaison série via bluetooth dans Windows (port série virtuel). Ca se fait tout seul pour qui se débrouille un peu, mais ce n'est pas tout automatique.

 

K6-team vend un adaptateur série-bluetooth et montre une démo d'utilisation avec un PNA iPAQ 314. C'est l'avenir.

L'écran de l'iPAQ 314 et sa résolution sont bluffantes.

 

- Poids : les PNA sont plus lourd que les PDA, cela engendre t'il un probleme ? OK La question est vague..cela depend du support...

 

Le G280 est aussi léger qu'un vieil iPAQ.

Je ne vois pas de souci même avec des PNA plus grand.

 

- Alim + Conso : quelle est la conso en gros ? > ou < a celle d'un PDA classique ? Par contre cela semble marcher en 12V non ?

 

Les PNA sont prévus pour fonctionner en voiture sur la prise allume-cigare. Donc ils n'ont pas forcement une batterie interne très importante ni des gestionnaires d'énergie aussi poussés que sur les smartphones, qui sont des téléphones et donc qui ont besoin de tenir longtemps sur leurs batteries internes.

 

Le G280 doit consommer avec le rétroéclairage à fond 300mA.

 

Tous les PNA/PDA/Smartphones sont fournis avec des adaptateurs allume-cigares, donc prenant du 12 Volts en entrée.

Je vous recommande vivement de choisir un appareil qui dispose d'une entrée mini-USB, pour les données et pour l'alimentation. Cette prise est robuste est fiable, standard et on trouve des adaptateurs (allume-cigare, batterie externe, etc) partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous

je suis du meme avis que vous tous pour l'avenir des pna en tant que gps embarqué

j'ai pris note des recherches et des tutoriels de phillipe sur le G280

j'ai opté pour la meme idée a ceci prés que je prend un autre modele de pna que j'apppelerai LowCost

L'idée de depart etait de prendre un pna hp ipaq 314 ( 4"3 ) comme ceux testés par Naviter

Apres recherche je n'ai pas pu en avoir un a bas prix donc reprise de recherche sur un pna semblablement identique mais pas cher ...

J'en ai trouvé un pour 120$ (90€) sur ebay frais de ports GRATUIT avec les caracteristiques suivantes:

4"3 , 260K couleurs , tactile, antenne integré ,puce gps Sirf starr III , processeur 375 Mhz,carte SD ,Bluetooth,windows CE

logiciel de navigation (peu importe c'est secondaire)

 

donc je me lance a le debloqué en prenant exemple sur le g280(felicitation pour le tutoriel d'ailleurs!! ) et d'autres sur le net

 

a l'heure actuel ,j'ai put lancer gsexplorer en le renommant et acceder a une partie de winCE et la barre de tache( c'est deja ça !! ) , j'en ai fait de meme avec seeyoumobile 3.1 beta en le renommant et ca marche au premier abord ...

j'ai de petits souci par contre de lecture de fichiers (terrain map etc..) mais qui devrait etre resolu en accedant a la base de registre du Gps ainsi que des caracteres un peu trop petits pour etre lu dans les menus et autres ...

quand j'aurai fini et reussi je ferai un post dedié a celui ci

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis du meme avis que vous tous pour l'avenir des pna en tant que gps embarqué

j'ai pris note des recherches et des tutoriels de phillipe sur le G280

j'ai opté pour la meme idée a ceci prés que je prend un autre modele de pna que j'apppelerai LowCost

L'idée de depart etait de prendre un pna hp ipaq 314 ( 4"3 ) comme ceux testés par Naviter

Apres recherche je n'ai pas pu en avoir un a bas prix donc reprise de recherche sur un pna semblablement identique mais pas cher ...

J'en ai trouvé un pour 120$ (90€) sur ebay frais de ports GRATUIT avec les caracteristiques suivantes:

4"3 , 260K couleurs , tactile, antenne integré ,puce gps Sirf starr III , processeur 375 Mhz,carte SD ,Bluetooth,windows CE

logiciel de navigation (peu importe c'est secondaire)

 

donc je me lance a le debloqué en prenant exemple sur le g280(felicitation pour le tutoriel d'ailleurs!! ) et d'autres sur le net

 

a l'heure actuel ,j'ai put lancer gsexplorer en le renommant et acceder a une partie de winCE et la barre de tache( c'est deja ça !! ) , j'en ai fait de meme avec seeyoumobile 3.1 beta en le renommant et ca marche au premier abord ...

j'ai de petits souci par contre de lecture de fichiers (terrain map etc..) mais qui devrait etre resolu en accedant a la base de registre du Gps ainsi que des caracteres un peu trop petits pour etre lu dans les menus et autres ...

quand j'aurai fini et reussi je ferai un post dedié a celui ci

 

a bientot

 

Mais quel est donc ce merveilleux GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'adresse de celui que j'ai acheté : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=270320250156

sinon de ceux toujours en vente:

http://cgi.ebay.fr/NEW-4-3-GPS-MAP-Bluetoo...A1%7C240%3A1318

 

par contre apparement les frais de ports ont evolué ... desolé

des produits similaires se trouve facilement comme celui ci chez le meme vendeur

http://cgi.ebay.fr/New-4-3-GPS-US-Canada-M...A1%7C240%3A1318

la seule difference est qu'il n'a pas le bluetooth dommage pour le K6Bt

Il faut faire pas mal de recherche pour trouver ce que vous voulez et quasiment dans toutes les gammes de prix

Le seul hic bien sur c'est la SAV ( le renvoyer a hong kong ,bof ... )

 

A l'heure actuelle (je l'ai reçu il y a 2 jours ) j'en suis pleinement satisfait, le soft Routier sera ajouté plus tard (

i Go ou similaire ...)

Quand au debriddage:

GSexplorer a marché hier en ne changeant que le nom du fichier .exe ->acces limité a windows

SeeyouM 3.1 beta a fonctionné par le meme procedé mais plusieurs messages d'erreurs

 

aujourd'hui je me suis attelé a la phase 2: modification de registre

resultat : acces total a WinCE

 

il ne me manque qu'un fichier .exe pour finir le debridage et faire fonctionner SeeYouM 3.1

 

le debridage a etait fait facilement selon le tutoriel de phillipe (et 2, 3 sites internet) et realisé en 20 minutes ,aucun souci lors de l'execution

 

j'attend avec impatience le test avec Seeyou dans les prochains jours car je pense que cela va etre tres interressant

 

ps: pour l'anecdote j'ai recu un deuxieme GPS aujourd'hui identique au premier par le meme vendeur !!! Sans Rien Payer (2 jours apres le 1er donc) Pourquoi Comment , les aléas de l'informatique certainement mais moi j'e suis trop content

Peut etre que si il ya un preneur :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux Mio 269 qui tourne sous: Microsoft Windows™ CE .Net 4.2 Core version.

 

Je peux tenter de débloquer et d'installer SeeYouMobile ?

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai juste une question : une fois installée sur le G280 et lorsque SeeYou démarre, le texte est en tout petit caractère parfois même pas lisible. En particulier, l'écran de configuration est illisible.

 

A+

Philippe

 

 

 

tu as pu trouver la solution?

j'ai le meme probleme(je pense que c dû a la taille de l'affichage ,je suis en 480x272 sur un ecran 4"3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai juste une question : une fois installée sur le G280 et lorsque SeeYou démarre, le texte est en tout petit caractère parfois même pas lisible. En particulier, l'écran de configuration est illisible.

 

A+

Philippe

 

 

 

tu as pu trouver la solution?

j'ai le meme probleme(je pense que c dû a la taille de l'affichage ,je suis en 480x272 sur un ecran 4"3

 

J'ai eu plusieurs fois ce genre d'écran sur un G280 mais pas très longtemps en définitive. Je pense que c'est du à une horloge, en pariculier celle du GPS. Pour y remédier j'ai réglé l'heure du G280 - éteindre qqs secondes et allumer - çà a tjrs fonctionner. Je suis certain d'une chose, rien à voir avec la taille de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme fort qu'une horloge fasse ce genre de chose a l'interface ...

j'ai essayé ce que tu as dit et pour le moment ca marche

peut etre que le version finale sera plus stable :)

 

 

Bonjour,

 

Quand tu lances SeeYou aujourd'hui - la date définie dans WinCe étant correcte, as-tu un message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le G280, il semble que l'heure système soit règler par le GPS.

Donc il faut qu'il capte un minimum de satellite pour avoir une date/heure correcte, sinon il utilise la dernière date/heure utilisée au passage de la mise en veille.

 

Si l'heure système diffère bcp de l'heure actuelle, SeeYou ne retrouve pas ses petits.

 

D'où le conseil dans le tutorial : exposez le GPS aux sat et attendez que l'heure se mette à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible si il est sous win CE

mais ne pas oublie les sauvegarde avant

bon courage ;)

 

 

 

Bonjour,

 

J'aimerais débloquer un PNA fonctionnant avec win CE 4.2 et j'ai lu ceci:

 

Warning

These notes apply to newer devices running WinCE5. Some devices are still being sold that run the older WinCE4.2. The difference is that WinCE4.2 doesn't work with Activesync

 

 

Qu'en pensez-vous, merci.

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous disposez d'un NDrive G280 et voulez le débloquer pour d'autres usages, ainsi que tester/utiliser SeeYouMobile3.1beta :

http://depechy.free.fr/guidegps/g280/Tutor...e_G280S-103.pdf.

La procédure doit marcher également pour d'autres PNA (Navigo).

 

Merci à Naviter pour le support. Une version RC1 devrait être bientôt disponible pour les PNA.

 

Juste par curiosité : qui a opté pour un G280?

Bonjour Philippe,

je suis depuis peu un heureux acquéreur de plus.

J'ai pu tester les joies de la mise à jour du système sur le site Ndrive (mise à jour assez longue).

Je suis donc en possession d'un appareil au dernier standard logiciel.

Je vais maintenant m'intéresser à la transformation en appareil vélivole sous windowsCE 5.0 selon ce qui est inscrit dans le tuto réalisé par tes soins.

Dans l'immédiat je vais contacter l'équipe Naviter developpement pour obtenir seeyou 3.1 beta.

Bons vols.

Laurent.

Modifié par L Isnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...