www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Problème Paramétrage Seeyoumobil


Messages recommandés

J'ai un problème pour faire tourner SeeYou mobile avec un PDA Mio P360: Quelque soit le port com sélectionné dans SeeYou, j'ai un message qui me dit "pas de connection GPS"; Comment le paramétrer pour que ça fonctionne?

les essais sont évidemment faits en extérieur, sans pb de réception GPS à priori...

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème pour faire tourner SeeYou mobile avec un PDA Mio P360: Quelque soit le port com sélectionné dans SeeYou, j'ai un message qui me dit "pas de connection GPS"; Comment le paramétrer pour que ça fonctionne?

les essais sont évidemment faits en extérieur, sans pb de réception GPS à priori...

Merci pour vos réponses!

 

Attention dans les Mio avec GPS intégrés il y a 2 ports diférents un Matériel et un logiciel, tu peux les voir dans la gestion du GPS de windows mobile.

Ensuite il faut essayer avec un puis avec l'autre de ces 2 ports car je ne me rapelle plus lequel Seeyou mobile utilise, si le N° de ces ports n'apparait pas dans le menu déroulant de Seeyou mobile tu le saisi toi même et ca marche.

 

Il me semble qu'il y à déjà eu des posts sur ce problème.

 

A+

 

SVE :lol: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème pour faire tourner SeeYou mobile avec un PDA Mio P360: Quelque soit le port com sélectionné dans SeeYou, j'ai un message qui me dit "pas de connection GPS"; Comment le paramétrer pour que ça fonctionne?

les essais sont évidemment faits en extérieur, sans pb de réception GPS à priori...

Merci pour vos réponses!

j'ai un P550 mais il ne doit pas y avoir grande différence.

Sur quel port de ton système le GPS de ton MIO est il connecté ?

Faire Démarrer puis Paramètres, onglet Système : cliques sur l'icône GPS, il ya 3 onglets.

 

Sur le mien les programmes communiquent avec le GPS via le COM1

le port matériel GPS est le port COM2 à 4800 bauds

l'Accès, il faut cocher la case Gérer GPS automatiquement

 

Quant à mon SeeYou mobile il est sur COM2 vitesse 4800 parité aucun bits 8 strop bit 1

set DTR set RTS coché

 

sans doute une première piste...

 

Jean-Marc

Il existe aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité de l'espèce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme signalé plus haut et dans un autre post, dans la version 3 de see you mobile, le choix du port com est différent par rapport à avant;

Avant tu avais une douzaine de port proposé et maintenant, il y en a 2 !!!

Par contre, tu peux avoir, par exemple, le port 5 en écrivant 5 sur le port 2

 

moins pratique qu'avant

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème pour faire tourner SeeYou mobile avec un PDA Mio P360: Quelque soit le port com sélectionné dans SeeYou, j'ai un message qui me dit "pas de connection GPS"; Comment le paramétrer pour que ça fonctionne?

les essais sont évidemment faits en extérieur, sans pb de réception GPS à priori...

Merci pour vos réponses!

j'ai un P550 mais il ne doit pas y avoir grande différence.

Sur quel port de ton système le GPS de ton MIO est il connecté ?

Faire Démarrer puis Paramètres, onglet Système : cliques sur l'icône GPS, il ya 3 onglets.

 

Sur le mien les programmes communiquent avec le GPS via le COM1

le port matériel GPS est le port COM2 à 4800 bauds

l'Accès, il faut cocher la case Gérer GPS automatiquement

 

Quant à mon SeeYou mobile il est sur COM2 vitesse 4800 parité aucun bits 8 strop bit 1

set DTR set RTS coché

 

sans doute une première piste...

 

Jean-Marc

Sur mon PDA, le port matériel GPS est le port com2 à 4800 bauds. La case "gérer le gps automatiquement" est cochée.

Je veux installer une version 2.7 de SeeYou Mobile. A partir de là, j'ai essayé ds SeeYou tous les ports com, en modifiant d'abord le port com du PDA communiquant avec les programmes et en faisant correspondre le même port com ds SeeYou; set DTRS et RTS sont également cochés.... et ça ne marche pas!

Merci en tous cas pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si cela peux t'aider, j'ai eu le même problème avec un Mio P550. Sur les conseils de Philippe De Pechy, j'ai paramétré la configuration ci-dessous dans l'onglet "hardware" de See You et ça a marché !

 

JP Pyrot

 

Port: COM2

Vitesse : 4800

Parité : Aucune (par défaut)

Bits : 8 (par défaut)

Stop bit : 1 (par défaut)

Set DTR : décoché (par défaut)

Set RTS : décoché (par défaut)

Une fois le réglage effectué, si ton PDA n'a jamais eu l'occasion de choper les GPS, laisse le plusieurs minutes (jquà 30) dans un endroit bien dégagé.

JPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peux t'aider, j'ai eu le même problème avec un Mio P550. Sur les conseils de Philippe De Pechy, j'ai paramétré la configuration ci-dessous dans l'onglet "hardware" de See You et ça a marché !

 

JP Pyrot

 

Port: COM2

Vitesse : 4800

Parité : Aucune (par défaut)

Bits : 8 (par défaut)

Stop bit : 1 (par défaut)

Set DTR : décoché (par défaut)

Set RTS : décoché (par défaut)

Une fois le réglage effectué, si ton PDA n'a jamais eu l'occasion de choper les GPS, laisse le plusieurs minutes (jquà 30) dans un endroit bien dégagé.

 

Salut JP et bienvenue sur le forum :lol:

 

Et pour les autres, désolé pour le hors sujet.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...