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Becker 4201


Thierry

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un aurait la doc sur une radio becker 4201, je n'ai rien trouvé sur le site de Becker.

Merci

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Salut Thierry,

Sur le site européen de Becker (Becker Avionics International) tu trouves :

- le manuel en anglais, ou en allemand ;

- les instructions abrégées en anglais, ou en allemand ;

- le schéma du câblage général, et des haut-parleurs.

Bons téléchargements ! :rolleyes:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

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Salut Thierry,

Sur le site européen de Becker (Becker Avionics International) tu trouves :

- le manuel en anglais, ou en allemand ;

- les instructions abrégées en anglais, ou en allemand ;

- le schéma du câblage général, et des haut-parleurs.

Bons téléchargements ! B)

 

Moi je dirais bonne réparation :rolleyes: <_<

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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  • 3 ans après...

Bonsoir à toutes et tous.

 

Sur le Taurus, nous utilisons une Becker 4201 ; S/N 13181 ; software 1057 vers 07 ou 1069 vers 06 (j'ai un doute...)

2 casques avec connecteurs jack ; un david clark et un MGL Avionics Stratomaster

 

Nous avons différents problèmes non résolus :

- Haut parleur monté ne délivre aucun son alors qu'il fonctionne sur une autre radio

Câblage suivant page 2.7 du document http://www.becker-avionics.com/manuals/AR_4201_I_O_Manual.pdf

ou page 27 de http://www.becker-avionics.com/manuals/AR_4201_Operating_Instructions_upw_serial_no_1000.pdf

 

- Intercom fonctionne au sol mais quasi inaudible moteur en fonctionnement.

Modification des paramètres "SIde et IC" sans succès

Micro débranchés alternativement sur chaque casque

 

Auriez vous des idées ? je suis un peu à court de nouvelles vérifications :(

 

Bonne fêtes de fin d'année

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

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Sur le Taurus,

Intercom fonctionne au sol mais quasi inaudible moteur en fonctionnement

Sur la Filser de mon Taurus, l'intercom ne "fonctionne" que jusque 3000-4000 t/mn.

Au delà, quasiment inaudible, il semblerait que ce soit récurrent sur les deux temps à haut régime.

Je l'explique (par intercom) à mes passagers lors du taxiage car pendant les quelques minutes de montée la communication n'est plus possible autrement que par gestes, ce qui peut être anxiogène...

J'envisage de filtrer l'alimentation (bruit de l'allumage électronique à supprimer ?), mais je ne l'ai pas encore fait car je n'y croit guère.

Modifié par cboulenguez
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Sur le Taurus,

Intercom fonctionne au sol mais quasi inaudible moteur en fonctionnement

Sur la Filser de mon Taurus, l'intercom ne "fonctionne" que jusque 3000-4000 t/mn.

Au delà, quasiment inaudible, il semblerait que ce soit récurrent sur les deux temps à haut régime.

Je l'explique (par intercom) à mes passagers lors du taxiage car pendant les quelques minutes de montée la communication n'est plus possible autrement que par gestes, ce qui peut être anxiogène...

J'envisage de filtrer l'alimentation (bruit de l'allumage électronique à supprimer ?), mais je ne l'ai pas encore fait car je n'y croit guère.

9 fois sur 10 c'est un problème de continuité de mise à la terre du boitier radio (ou de son absence)et ou de la tresse du cable d'antenne.

Une tresse de masse reliée au bati moteur ainsi qu'un controle de la masse du moteur devrait améliorer l'affaire pour pas cher.

Un petit controle du blindage des bougies et de l'allumage s'impose aussi(les premières transmission hertzienne se sont faites par étincelles!).

Un petit filtre RLC "auto radio" sur l'alim ne fera probablement pas de mal si la batterie est couplée à l'alternateur.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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9 fois sur 10 c'est un problème de continuité de mise à la terre du boitier radio (ou de son absence)et ou de la tresse du cable d'antenne.

Une tresse de masse reliée au bati moteur ainsi qu'un controle de la masse du moteur devrait améliorer l'affaire pour pas cher.

Un petit controle du blindage des bougies et de l'allumage s'impose aussi(les premières transmission hertzienne se sont faites par étincelles!).

Un petit filtre RLC "auto radio" sur l'alim ne fera probablement pas de mal si la batterie est couplée à l'alternateur.

Merci ! Blindages bougies et allumage corrects. Le filtre d'alim est prévu. Je vais essayer toutes les autres pistes évoquées dès que possible. Merci encore.

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