www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[netcoupe] Elles Ne Sont Que 4%


Administrateur

Messages recommandés

J'suis entrain de bosser sur les stats de la saison 2008 ...... un chiffre m'etonne :

 

sur les 1995 pilotes classés il n'y a que 87 femmes soit : 4 %

 

J'avais en tete le chiffre de 11 % de femmes dans notre sport (a confirmer ?)

 

A votre avis : pourquoi seulement 30 % des femmes participent a la netcoupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu des stats sur le pourcentage de vélivoles lâchées campagne?

Sans vouloir devancer les chiffres officiels (existent-ils) je crains que nombre d'entre elles n'aillent pas jusqu'au bout (lâché campagne).

Un cadre de la fédé m'avait parlé de ce problème soulignant que même celles qui allaient "jusqu'au bout" finissaient souvent par arrêter le vol campagne, voir le vol à voile complètement, lorsque travail, mari ou enfants arrivai(en)t.

C'est vrai que si je fais le compte des féminines que je connais sur les terrains de vol à voile une bonne proportion ne vole plus du tout beaucoup et rare sont celles qui font de la campagne. Faites de même, comptez...

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une feminine m'a dit recemment que "les filles n'arrivent pas a s'incrire a la NetCoupe" ..... c'est peut-etre une piste (je doute !) .... avez vous dans vos clubs des filles qui circuitent et qui n'arrivent pas a participer ?

 

> As-tu des stats sur le pourcentage de vélivoles lâchées campagne?

Je poserai la question lors de la reunion CS ......

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu poses qq explications sur la tres faible presence des femmes ds notre sport ..... tu as raison : en général votre approche de vol a voile est tres différente de nous et l'ambiance ds les clubs ne vous incite pas toujours a y rester ......

 

Mon "pb" est "plus simple" : pourquoi parmi les femmes vélivoles si peu participent a la NetCoupe

 

ou

 

que pourrions nous améliorer a la NetCoupe pour vous donner envie de jouer avec nous ?

 

voilà les hommes...vous ne connaissez rien aux femmes ...
C'est tellement vrai ...... mais tellement agréable <_>

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

que pourrions nous améliorer a la NetCoupe pour vous donner envie de jouer avec nous ?

...

 

Un classement Féminin ?

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

que pourrions nous améliorer a la NetCoupe pour vous donner envie de jouer avec nous ?

...

 

Un classement Féminin ?

Il existe deja ...... <_>

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pourrions nous améliorer a la NetCoupe pour vous donner envie de jouer avec nous ?

Une version du nouveau Tshirt du site où la jeune fille de la dernière ligne est remplacée par un homme? <_<

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui vous fait croire que le pilote du planeur est un mec ? ..... c'est peut-etre unE velivolE ..... :mdr:

 

Plus serieusement un T-Shirt "fille" est a l'etude .... mais je n'ai pas encore ze good idea !

 

Pour en revenir au sujet je doute qu'il suffise d'un T-Shirt fille pour pousser nos amiEs vélivolE a participer a la NetCoupe :mdr:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet je doute qu'il suffise d'un T-Shirt fille pour pousser nos amiEs vélivolE a participer a la NetCoupe :mdr:

C'est sur que ça ne changerait pas grand chose. Par contre, indépendamment de la netcoupe, La Guêpe à tout à fait raison de mentionner l'ambiance masculine tendance lourde qui règne dans de nombreux clubs et qui doit probablement décourager à se fixer dans le milieu...

 

Pour moi c'est la raison principale : le vol à voile n'est pas plus adapté à un sexe ou à l'autre, c'est juste une question d'adaptation au milieu. Et le fait que la netcoupe ait une plus faible proportion de femmes vient du fait que pour y participer, il faut avoir "survécu" à au moins deux saisons en général !

 

Souvenons nous qu'une grosse proportion des membres qui nous ont rejoint cette année ne seront probablement plus membres en 2009... De là à dire que ce phénomène d'abandon touche plus les femmes, il n'y a qu'un pas.

 

L'accueil dans les clubs, vaste problème...

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Philoo' date='mercredi 03 septembre 2008 - 12:31' post='59779'

Un classement Féminin ?

 

 

Je ne crois pas qu'un classement féminin change, c'est notre mentalité de machos qui , notre lourdeur qui font qu'elles ne sentent pas bien dans notre milieu de mec, les tee-shirts rose n'ont plus ne changerons rien...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...