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Etanchéité Gouvernes Dg 600


afro

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Bonjour,

 

La grande visite de mon DG 600 approche et je voudrais refaire les étanchéités des gouvernes. D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'existe pas 2 DG600 qui possèdent les mêmes systèmes de turbulateurs, étanchéités, etc.

 

J'exagère mais peu...

 

Bref, j'ai demandé un devis à la Scap et à Streifly, les tarifs sont quasi identiques à une bricole près sauf que :

Streifly propose un kit sealing comprenant pour les flaperons, 17 mètre de pre-bent mylar avec une bande d'adhésif 22/12

Scap, à ma demande, me propose 17 mètres de téflon 50 mm et un rouleau de double face, ce qui correspond au système d 'étanchéité d'origine

 

Le 1er système est, j'imagine, la traditionnelle étanchéité « bande plastique » qui recouvre l'extrados du flaperon (j'ai vu ça sur DG600 évolution).

Le 2ème système est l'étanchéité en U extrados au niveau de l'axe du flaperon et quasi invisible de l'extérieur puisque la boucle en U est « dans » l'aile. DG utilise toujours ce système (chiant à mettre mais avec l'habitude...) sur l'intrados et l'extrados du DG 808.

 

J'espère m'être bien fait comprendre...

 

Question : que me conseillez-vous ? Le 1er ou le 2ème système ?

 

J'en vois un qui va me dire les deux... et je me demande justement si DG ne le fait pas sur le 808.

 

Merci

 

Afro

 

ps : j'ose pas poser la question à DG vu la lettre d'invitation en intro de l'onglet contact du site...

http://www.dg-flugzeugbau.de/fragen-e.html

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salut afro, comme tu la vu BF na que l'etancheité avec le U interne qui finit sur l'extrados, le 7 de montaigu a en plus si je ne m'abuse les bandes de teflons entre la partie fixe et mobile (ailes-flaperons)

 

le DG600 a une etancheité "mecanique" a l'intrados (impossible de mettre le moindre bout de scotch, mylar ou autre) a l'inverse le DG800 plus classiquement a du jour entre l'aile et le flaperon et necessite une bande mylar sur toute l'envergure (comme le YC present a roanne si tu la vu ;) )

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salut afro, comme tu la vu BF na que l'etancheité avec le U interne qui finit sur l'extrados, le 7 de montaigu a en plus si je ne m'abuse les bandes de teflons entre la partie fixe et mobile (ailes-flaperons)

 

le DG600 a une etancheité "mecanique" a l'intrados (impossible de mettre le moindre bout de scotch, mylar ou autre) a l'inverse le DG800 plus classiquement a du jour entre l'aile et le flaperon et necessite une bande mylar sur toute l'envergure (comme le YC present a roanne si tu la vu ;) )

 

merci des infos

 

J'ai vu à St Auban un DG 600 évolution suisse qui a une étanchéité "classique" avec le mylar entre l'aile et le flaperon sur l'extrados. Je ne suis pas allé regarder s'il avait en plus le U en téflon à l'intérieur.

Je vais essayer de joindre St Gaudens, ce sont les spécialistes DG... vu le nb de DG dans le club/privé

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Je vais essayer de joindre St Gaudens, ce sont les spécialistes DG... vu le nb de DG dans le club/privé

 

 

Spécialistes DG, non.

 

Il y a actuellement à St Gaudens, club/privé:

 

- 1 Dg300WL

- 1 Dg505 Orion

- 1 Dg500M

- 1 Dg600-17WL

- 1 Dg600-18WL

- 1 Dg600M-18WL

- 1 Dg1000T

 

Il y a aussi eu d'autres Dg600M et DG800B.

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salut afro, comme tu la vu BF na que l'etancheité avec le U interne qui finit sur l'extrados, le 7 de montaigu a en plus si je ne m'abuse les bandes de teflons entre la partie fixe et mobile (ailes-flaperons)

 

le DG600 a une etancheité "mecanique" a l'intrados (impossible de mettre le moindre bout de scotch, mylar ou autre) a l'inverse le DG800 plus classiquement a du jour entre l'aile et le flaperon et necessite une bande mylar sur toute l'envergure (comme le YC present a roanne si tu la vu :D )

 

merci des infos

 

J'ai vu à St Auban un DG 600 évolution suisse qui a une étanchéité "classique" avec le mylar entre l'aile et le flaperon sur l'extrados. Je ne suis pas allé regarder s'il avait en plus le U en téflon à l'intérieur.

Je vais essayer de joindre St Gaudens, ce sont les spécialistes DG... vu le nb de DG dans le club/privé

 

Salut Afro,

 

je crois bien que c'est mon 600 ,NO, que tu as vu à St-Auban début juillet.

Si ça peux t'aider de l'apprendre, côté étanchéité c'est la totale, mylar et étanchéité interne en U.

Il est monté ainsi d'origine, no. de série 6-113 année 1992.

Sauf erreur de ma part dernier ou avant dernier 600 sorti de chez DG.

 

Salutations

 

Thierry

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je crois bien que c'est mon 600 ,NO, que tu as vu à St-Auban début juillet.Thierry

 

Salut camarade, merci pour tes infos. Le stage à Sisteron était bien ?

 

pas 2 DG600 pareils.... Grrrrrrr J'ai téléphoné aux amateurs :D de St Gaudens (7 DG dans 1 même club, un peu léger pour être pro...) qui m'ont indiqué que leur 600 avait que le U interne d'étanchéité, comme sur mon 600

 

Conclusion : c'est peut être mieux de faire le téflon et le mylar mais c'est 300 € l'étanchéité des flaperons au lieu de 150. D'accord, on on le fait pas tous les jours mais qd même. Bon je crois bien que je vais faire comme l'origine.

 

Merci encore pour vos infos

 

Afro

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