www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Commande Groupée De Flarm


H-205

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous allons nous équiper dans un premier temps de 5 FLARM, y aurait-il des candidats pour une commande groupée nous permettant de négocier une réduction.

 

Y a -t-il des retours d'expérience sur des commandes groupées précédentes ?

 

Quel est, à votre avis, le fournisseur le plus "côté" ?

 

Bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons acheté au C3V nos 5 Flarm en début de cette année avec une commande groupée par Challes. Tout s'est très bien passé (si ce n'est le temps d'appros un peu long, :ph34r: mais on ne peut pas tout avoir !...). Nous avons gagné près de 100€ par boitier, ce qui me semble une très bonne affaire.

En ce qui concerne la mise en place/installation*, c'est un peu la "quête du Graal", malgré les très nombreuses explications que l'on peut trouver sur le forum (et encore mille merci à tout ceux qui nous ont aidés)

Reste les aléas des "upgrade" qui me semblent fortement bordélique ( :P ), mais les systèmes fonctionnent pour ce qu'ils sont conçus...[il parait que le SAV est....#@/%@# (censuré...)]

En utilisation OPS c'est absolument génial.

* = on attend toujours des informations que l'on ne trouve pas dans la documentation jointe... :D )

Bons vols puisque la MTO est LAAAAA.... :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que le SAV est....#@/%@# (censuré...)]

 

* = on attend toujours des informations que l'on ne trouve pas dans la documentation jointe... :ph34r: )

 

Bonjour Jeannot

 

Que reproches-tu au SAV ?? tous les Flarms "grillés" ont été réparés ou remplacés, même pour des Flarms achetés depuis plus de 3 ans. Ont été aussi remplacés gratuitement les Flarm dont la RJ 45 a été brûlée par une erreur de branchement commise par le pilote. As-tu eu un problème particulier non résolu ?

 

Quelles informations supplémentaires, que tu n’as pas, désirerais-tu trouver sur le site Flarm ?

 

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles informations supplémentaires, que tu n’as pas, désirerais-tu trouver sur le site Flarm ?

 

JMG

 

C'est pas Jeannot mais Yvan qui demande:

- comment sont signalés les obstacles? Ça n'y est pas sur le mode d'emploi

-Où est la procédure donnant le rayonnement d'antenne? Ça n'y est pas non plus.

- Pourquoi les "clients" ne sont pas informés directement d'une nouvelle version?

 

Heureusement qu'il y a planeur. net et des Régis et autres spécialistes de l'info collective. Merci à eux.

Mais un peu plus de considération ne serait pas pour déplaire.

Sans rancune quand même JMG.

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marcel,

Comme le fait remarquer si bien Yvan, il serait séant que l'on soit averti non seulement des évolutions de version, (merci planeur.net) mais surtout la raison, et les critères d'applications (d'où le mail que je t'ai envoyé début juin). Je pense -même si c'est très lourd en gestion- qu'il faut être plus transparent vis à vis des utilisateurs/consommateurs. Vois-tu si tu avais pris les devants, cela aurait éviter beaucoup "d'encre" sur ce forum !

Personnellement je ressent un laissé allez dans le suivi, car quand on a une difficulté technique, (mise en marche, ce qu'il ne faut pas faire, mise à jour, antenne, conseils, etc...) il faut se lever de bonne heure pour avoir des infos cohérentes (le bug de la version 4.03 est un bon exemple). C'est grâce au forum de planeur.net que j'ai découvert ce bug des enregistrements, qui perturbe quelques vélivoles d'ailleurs, et j'aurais préféré que tu nous préviennes de suite sur les raisons, et les solutions. On devient suspicieux sur le bon fonctionnement du boitier quand on découvre une telle anomalie (pourtant il joue parfaitement son rôle de détecteur de proximité . C'est surtout parce que nos produits sont neufs, que j'avale difficilement la pillule...

Nous n'avons pas encore mis à jour la nouvelle version 4.04, mais cela ne saurait tarder.

Sans rancune Jean-Marcel

Amicalement

Jean

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marcel,

Comme le fait remarquer si bien Yvan, il serait séant que l'on soit averti non seulement des évolutions de version, (merci planeur.net) mais surtout la raison, et les critères d'applications (d'où le mail que je t'ai envoyé début juin). Je pense -même si c'est très lourd en gestion- qu'il faut être plus transparent vis à vis des utilisateurs/consommateurs. Vois-tu si tu avais pris les devants, cela aurait éviter beaucoup "d'encre" sur ce forum !

Personnellement je ressent un laissé allez dans le suivi, car quand on a une difficulté technique, (mise en marche, ce qu'il ne faut pas faire, mise à jour, antenne, conseils, etc...) il faut se lever de bonne heure pour avoir des infos cohérentes (le bug de la version 4.03 est un bon exemple). C'est grâce au forum de planeur.net que j'ai découvert ce bug des enregistrements, qui perturbe quelques vélivoles d'ailleurs, et j'aurais préféré que tu nous préviennes de suite sur les raisons, et les solutions. On devient suspicieux sur le bon fonctionnement du boitier quand on découvre une telle anomalie (pourtant il joue parfaitement son rôle de détecteur de proximité . C'est surtout parce que nos produits sont neufs, que j'avale difficilement la pillule...

Nous n'avons pas encore mis à jour la nouvelle version 4.04, mais cela ne saurait tarder.

Sans rancune Jean-Marcel

Amicalement

Jean

 

Chez Flarm, ils travaillent beaucoup mais ne communiquent pas. J'apprend moi aussi la venue d'une nouvelle version, soit par hazard en visitant le site Flarm ( ce que je ne fais pas tous les jours) ou plus souvent par ce forum.

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut savoir Mars de quelle année pour sa :sick: :sick: :sick:

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtop...90&hl=flarm

 

J'avoue un peut perdre patience entre les Flarms en SAV, les soucis de MAJ avec des bugs, les réponses de délai à rallonges au sujet des FLARM logger IGC, etc.... :angry: :angry: :angry:

Franchement c'est pénible je veut bien comprendre un délai mais Mars on est quand même en juin bientôt Juillet :) :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...