www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Connection Volkslogger Et Dell Axim 51


Messages recommandés

Bonjours,

je sais que le dell n'a pas de port série :blush: , mais exite-t-il une solution pour connecter un dell axim 51 et un volkslogger.

J'ai vu qu'a grenoble en mars 2007 http://www.gliding.ch/images/news/2007/index.php#2303b ils en étaient aux essais d'un cable dell vers RS232 ; quels ont été les résultats ?

Comment s'appelle la fiche qui se connecte au volkslogger ?

 

Merci

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je sais que le dell n'a pas de port série :wacko: , mais exite-t-il une solution pour connecter un dell axim 51 et un volkslogger.

J'ai vu qu'a grenoble en mars 2007 http://www.gliding.ch/images/news/2007/index.php#2303b ils en étaient aux essais d'un cable dell vers RS232 ; quels ont été les résultats ?

Comment s'appelle la fiche qui se connecte au volkslogger ?

 

Merci

 

Paul

 

Pour le Volklogger, il y a 2 types de prises suivant le modèle, les plus récents ont une prise type RJ45 (Prise réseau classique), les plus vieux un connecteur rond spécifique.

 

A+

 

SVE :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

existe-t-il une solution pour connecter un dell axim 51 et un volkslogger.

 

Par Bluetooth, avec une solution similaire à celle pour FLARM sur cette page ou bien les connexions BT de cette page

 

Me contacter.

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je sais que le dell n'a pas de port série :blush: , mais exite-t-il une solution pour connecter un dell axim 51 et un volkslogger.

J'ai vu qu'a grenoble en mars 2007 http://www.gliding.ch/images/news/2007/index.php#2303b ils en étaient aux essais d'un cable dell vers RS232 ; quels ont été les résultats ?

Comment s'appelle la fiche qui se connecte au volkslogger ?

 

Merci

 

Paul

 

Voir http://cgi.ebay.fr/Bluetooth-to-RS232-Seri...1QQcmdZViewItem

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Bluetooth, avec une solution similaire à celle pour FLARM sur cette page

 

deux Questions :

1 - La liaison bluetooh transmet-elle les données baro ? et peut-on charger les déclarations de circuits depuis le pocketPC ?

2 - l'alimentaton du volkslogger passant par la RJ45 comment alimenté le VL et brancher le flarm ?

 

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Bluetooth, avec une solution similaire à celle pour FLARM sur cette page

 

deux Questions :

1 - La liaison bluetooh transmet-elle les données baro ? et peut-on charger les déclarations de circuits depuis le pocketPC ?

2 - l'alimentaton du volkslogger passant par la RJ45 comment alimenté le VL et brancher le flarm ?

 

Paul.

1) la liaison Bluetooth transmettra les trames NMEA exactement de la même façon que le cable série

 

2) Il faut mettre une prise DB9 en dérivation sur le cable d'alimentation , voir le schéma ici: http://www.cab.asso.fr/fr/calculateurs/soarpilot.htm (en milieu de page)

Modifié par JérômeF
C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1 - La liaison bluetooh transmet-elle les données baro ? et peut-on charger les déclarations de circuits depuis le pocketPC ?

 

 

Paul.

1) la liaison Bluetooth transmettra les trames NMEA exactement de la même façon que le cable série

 

 

Ce que je ne sais pas, c'est si les transmissions NMEA ne concernent que les coordonnées GPS en temps réel ou bien tout le protocole d'échange de données : baro mais aussi exportation des déclarations de vol avant le vol ?

Dit autrement connexion bluetooh = mêmes possibilités que connexion par un câble série ?

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...