www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol Netcoupe Comme Prevu


lexupol

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis un peu perdu avec l'appellation comme prévu dans la NetCoupe :D . S'agit-il :

d'un CIRCUIT au sens code sportif (CS) (donc point départ = point arrivé, aller retour ou triangle seulement) (je suppose que ce n'est pas ça)

d'une DISTANCE au sens CS avec la possibilité de passer les jalons ou pas et d'en n'importe quel sens, ou

d'une distance libre selon le CS mais dont on aurait déclaré les jalons à l'avance et dont arrivé = ou dif du départ.

Pour le départ le point de largage peut-il être choisi a postériori ? et même question pour l'arrivée ?

On peut à postériori choisir entre zones d'observations en quadrants ou en cercles à condition de n'utiliser qu'un seul système sur un même circuit ; mais pour le départ et/ou l'arrivée peut-on utiliser la ligne avec les quadrants et/ou avec les cercles ?

 

MERCI

 

Paul.

 

 

PS : par respect pour ce forum je vous assure avoir chercher ces réponses sur le CSS3 et sur le réglement Netcoupe mais je n'arrive pas à répondre.

Modifié par lexupol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info lorsque je clique sur "guide d'analyse des vols" dans NetCoupe>règlement le lien ne parait plus valide.
Il est en cours de "re-rédaction" mais j'avoue manquer cruellement de temps libre ......

 

Pour la question sportive relative au CS - S3 je laisse Philippe te repondre !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "Comme prévu" :

 

- Tu déclares tes jalons avant le décollage (déclaration papier ou électronique)

- Tu "tournes" tes jalons dans l'odre déclaré (= But fixé; la notion FAI de la Distance libre consistant à tourner les points dans un autre ordre que celui déclaré n'existe pas à la Netcoupe).

- Tu valides avec soit le beercan, soit le secteur FAI (pas de panachage)

 

CQFD

Bons Vols

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là ça va mais.

Je voulais confirmation pour :

le point de départ peut-être différent du point d'arrivé ?

Peut-on pour le point de départ ou d'arrivée respectivement définir le point de largage ou le point d'atterrissage ?

Si l'on choisie la zone d'observation pour le départ et l'arrivée en ligne peut-on utiliser les secteur ou les cylindres pour les autres jalons?

Pour le départ et pour l'arrivée en dehors de la ligne peut-on choisir secteur ou cylindre (a condition d'utiliser la même chose pour les autres jâlons)?

 

 

Merci de vos réponses, Paul

Modifié par lexupol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu (du verbe prévoir : Voir par avance ce qui doit arriver.) si tu prévois ton circuit avec ce que permet le CS ou celui de la netcoupe si tu participes à la netcoupe, je ne vois pas où est le problème, tu peux même faire un loupé comme prévu si tu veux , je en sais pas si c'est dans le réglement par contre :rolleyes:

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu (du verbe prévoir : Voir par avance ce qui doit arriver.) si tu prévois ton circuit avec ce que permet le CS ou celui de la netcoupe si tu participes à la netcoupe, je ne vois pas où est le problème

bien justement le CS-S3 ne s'occupant que de la validation des badges (je te passe les records) il existe a mon avis des différences entre ce que prévois la NetCope et le CS. Je ne voulais donc que des réponses aux quatres questions posées audessus :rolleyes:

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là ça va mais.

Je voulais confirmation pour :

le point de départ peut-être différent du point d'arrivé ?

Peut-on pour le point de départ ou d'arrivée respectivement définir le point de largage ou le point d'atterrissage ?

Si l'on choisie la zone d'observation pour le départ et l'arrivée en ligne peut-on utiliser les secteur ou les cylindres pour les autres jalons?

Pour le départ et pour l'arrivée en dehors de la ligne peut-on choisir secteur ou cylindre (a condition d'utiliser la même chose pour les autres jâlons)?

Puisque personne ne semble comprendre ta question, ou répond à côté de la plaque : le code sportif IGC a toujours été très abscons pour ce qui est de la distance à 3 points de virage (points à faire comme prévu, mais dans le désordre), oublie-le :rolleyes: (sauf pour la validation d'un insigne de performance - 300, 500, 750, 1000, 1250 km etc.)

 

Pour le reste, un "circuit" peut être ouvert (point de départ et d'arrivée distincts). On peut utiliser le point de largage ou d'atterrissage, mais dans un circuit comme prévu il faut les définir à l'avance ; il doit exister une certaine tolérance pour les largages à proximité immédiate du terrain de décolage (pas à à 15km ni 80 km comme ça se pratique dans certains cas). L'atterrissage sur l'aérodrome prévu suffit ; on peut utiliser la ligne circulaire en retranchant le rayon de la distance, mais ça n'offre guère d'intérêt sauf si le départ est à plus de 1000 m au-dessus de l'altitude du terrain d'arrivée. Pour les secteurs c'est comme on veut (théoriquement on enlève 1 km à la distance du circuit pour chaque beer can de 500 m de rayon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...