www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Antenne Flarm Ash-25


FRED A25

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Quelqu'un connaît la meilleure position d'une antenne Flarm sur un ASH-25 ?????

 

Si vous avez des photos ou + d'infos ...

 

Merci d'avance. :)

Fred

 

 

Voir le post de Régis suivant

 

Instal Flarm ASH

 

 

Lors de notre stage à Vinon nous avons fait des test de positionnement de l'antenne sur notre ash 25, la meilleure position semble etre une antenne déportée dépassant verticalement de quelques cm de la casquette avant, surtout pas dessous car la masse métallique du systeme de largage verriere perturbe la reception vers l'avant.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelqu'un connaît la meilleure position d'une antenne Flarm sur un ASH-25 ?????

 

Si vous avez des photos ou + d'infos ...

 

Merci d'avance. :)

Fred

Je crois que des essais d'antenne deportée collée assez haut contre l'arceau de separation des verrières (mais pas au sommet à l'horizontale, au max 45° d'inclinaison) se sont avérés assez concluants.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît la meilleure position d'une antenne Flarm sur un ASH-25 ?????

 

j'ai insallé l'antenne (presque) verticalement sur le coté gauche de la casquette des instruments de la place arrière mais c'est une antenne bipolaire et cela fonctionne très bien. elle est fixée par un velcro et le cadre du cockpit ne fait pas écran.

Le boitier Flarm est intégré dans le tableau arrière avec un répétiteur en poste avant.

Si tu veux une photo je pourrai aller en faire une.

JBO :)

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît la meilleure position d'une antenne Flarm sur un ASH-25 ?????

 

j'ai insallé l'antenne (presque) verticalement sur le coté gauche de la casquette des instruments de la place arrière mais c'est une antenne bipolaire et cela fonctionne très bien. elle est fixée par un velcro et le cadre du cockpit ne fait pas écran.

Le boitier Flarm est intégré dans le tableau arrière avec un répétiteur en poste avant.

Si tu veux une photo je pourrai aller en faire une.

JBO :)

 

Merci, c'est super sympa pour quelques photos.

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super sympa pour quelques photos.

 

Donc voici une photo te montrant ce que j'ai fait et qui fonctionne bien sans être encombrant.

 

http://img137.imageshack.us/img137/6233/antenneflarmtj6.jpg

 

Mais aussi tu peux installer le boitier avec son antenne verticale d'origne :

> soit sur la casquette du tableau arrière par un velcro

> soit dedans comme j'ai fait avec juste une perforation qui permet de passer seulement l'antenne verticale à l'extérieur.

Et cela fonctionne très bien car je l'ai pratiqué ainsi pendant une saison.

 

Ensuite je suis passé au système de l'antenne double performante et protégée des surcharges électrostatiques comme tu le vois sur la photo.

 

La rallonge du répétiteur fournie va sans problème jusqu'au poste avant sans perforation en le faisant passer sous le baquet du siège avant.

:)

bon vol

JBO

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super sympa pour quelques photos.

 

Donc voici une photo te montrant ce que j'ai fait et qui fonctionne bien sans être encombrant.

 

http://img137.imageshack.us/img137/6233/antenneflarmtj6.jpg

 

Mais aussi tu peux installer le boitier avec son antenne verticale d'origne :

> soit sur la casquette du tableau arrière par un velcro

> soit dedans comme j'ai fait avec juste une perforation qui permet de passer seulement l'antenne verticale à l'extérieur.

Et cela fonctionne très bien car je l'ai pratiqué ainsi pendant une saison.

 

Ensuite je suis passé au système de l'antenne double performante et protégée des surcharges électrostatiques comme tu le vois sur la photo.

 

La rallonge du répétiteur fournie va sans problème jusqu'au poste avant sans perforation en le faisant passer sous le baquet du siège avant.

:)

bon vol

JBO

 

 

Et le pilote Av il s'en prend pas plein la tronche ? <_<

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super sympa pour quelques photos.

 

Donc voici une photo te montrant ce que j'ai fait et qui fonctionne bien sans être encombrant.

 

http://img137.imageshack.us/img137/6233/antenneflarmtj6.jpg

 

Mais aussi tu peux installer le boitier avec son antenne verticale d'origne :

> soit sur la casquette du tableau arrière par un velcro

> soit dedans comme j'ai fait avec juste une perforation qui permet de passer seulement l'antenne verticale à l'extérieur.

Et cela fonctionne très bien car je l'ai pratiqué ainsi pendant une saison.

 

Ensuite je suis passé au système de l'antenne double performante et protégée des surcharges électrostatiques comme tu le vois sur la photo.

 

La rallonge du répétiteur fournie va sans problème jusqu'au poste avant sans perforation en le faisant passer sous le baquet du siège avant.

:)

bon vol

JBO

 

 

Et le pilote Av il s'en prend pas plein la tronche ? <_<

 

Pierre

 

Un Flarm emet 10mW avec un rapport cyclique max de 1/50, soit une puissance moyenne de 200 microW

Pour comparaison un telephone mobile GSM emet 1W avec un rapport cyclique de 1/8, soit une puissance moyenne de 125 mW.

Les frequences mises en jeu sont quasi identiques, 868Mhz pour l'un , 900Mhz pour l'autre.

Donc le quidam moyen en prend "autant dans la tronche" avec un coup de fil d'une minute de telephone GSM que le pilote en place avant de cet ASH25 pendant un vol de 10 heures !!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le quidam moyen en prend "autant dans la tronche" avec un coup de fil d'une minute de telephone GSM que le pilote en place avant de cet ASH25 pendant un vol de 10 heures !!

 

Voilà une réponse claire et précise concernant nos usages quotidiens auxquels on pense quelquefois sans trop connaître les conséquences et qui est la rançon du progrès, du confort et de la sécurité.

Le quidam du 25 en place avant est souvent "ma pomme" et donc j'assume si la sécurité est à ce prix (modeste) en somme compte tenu de ce que tu viens de dire en connaisseur.

Merci à toi Daniel et bon vol flarmé

:)

JBO

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

 

 

Ayant un Flarm classique, je souhaite le changer de place sur mon tableau de bord et l'intégrer plus bas sur celui-ci, l'antenne originale ne pourrait donc pas dépassée par dessus la casquette...

 

Il me faudrait donc une rallonge d'antenne....

 

Est-ce que ce modèle de rallonge pourrait convenir pour relier mon Flarm avec l'antenne actuelle originale qui serait placer sur la casquette ?

 

Produit

 

 

Je comprends mal un commentaire de ce produit quand ils disent : " The stand needs a radiating area (aluminium, brass, German silver) of 15x15cm at least. "

 

Cela veut dire qu'il faut mettre une plaque de métal sur la casquette en plus (alors qu'avant il n'y avait rien quand le boitier Flarm était sur la casquette) ? Pouvez-vous m'éclaircir ?

 

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

 

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Ayant un Flarm classique, je souhaite le changer de place sur mon tableau de bord et l'intégrer plus bas sur celui-ci, l'antenne originale ne pourrait donc pas dépassée par dessus la casquette...

 

Il me faudrait donc une rallonge d'antenne....

 

Est-ce que ce modèle de rallonge pourrait convenir pour relier mon Flarm avec l'antenne actuelle originale qui serait placer sur la casquette ?

 

Produit

 

 

Je comprends mal un commentaire de ce produit quand ils disent : " The stand needs a radiating area (aluminium, brass, German silver) of 15x15cm at least. "

Ue antenne quart d'onde se comporte comme une antenne dipole ( mme rendement ) si elle est perpendiculaire à un plan de sol conducteur

le plan de sol peut etre remplacé par des conducteurs quart d'onde

 

Cela veut dire qu'il faut mettre une plaque de métal sur la casquette en plus (alors qu'avant il n'y avait rien quand le boitier Flarm était sur la casquette) ? Pouvez-vous m'éclaircir ?

 

Une antenne quart d'onde se comporte comme une antenne dipole ( mme rendement ) si elle est perpendiculaire à un plan de sol conducteur

le plan de sol peut etre remplacé par des conducteurs quart d'onde

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...