www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fichiers Igc Et Googleearth


Michel

Messages recommandés

Ce que je ne trouvais pas terrible avec les fichiers KLM et leur restitution dans GoogleEarth, c’était le fait qu’il n’y ai pas moyen de rejouer le fichier en 3D comme si on était à la place du pilote. J’ai beaucoup cherché d’article sur le sujet en vain et voilà qu’aujourd’hui je tombe sur : http://www.ywtw.de/igcsimen.html

 

C’est génial !! Exactement ce que je cherchais !!

 

:ph34r:

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne trouvais pas terrible avec les fichiers KLM et leur restitution dans GoogleEarth, c’était le fait qu’il n’y ai pas moyen de rejouer le fichier en 3D comme si on était à la place du pilote. J’ai beaucoup cherché d’article sur le sujet en vain et voilà qu’aujourd’hui je tombe sur : http://www.ywtw.de/igcsimen.html

 

C’est génial !! Exactement ce que je cherchais !!

 

:ph34r:

 

 

C'est effectivement génial !!!!

 

Merci pour l'info

 

SVE :blush::sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très intéressant, merci pour le tuyau

 

Philippe.

"Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très intéressant, merci pour le tuyau

 

Philippe.

 

Ce petit logiciel marche très bien, un petit plus , si tu charges le petit fichier joint dans le lien ci dessous,lorsque tu te mets en pause sur le circuit qui défile, en cliquant sur certains points, surtout ceux des Alpes (Champs répertoriés et Aéros), tu peut voir apparaitre une photo de ce point ,en général celles disponibles dans ce site et d'autres d'ailleurs .Je suis preneur de toute photos pour complèter ce fichier (MP)

Photos des points contenus dans ce fichier uniquement

 

Merci

 

Fichier KML france

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ayant abandonné l'idée d'utiliser KFLOG sous Linux parceque ce logiciel n'est plus maintenu point de vue logiciel et fichiers de données, j'ai retrouvé un convertisseur de fichier IGC vers KML pour visionner un vol sous Google Earth.

 

Ainsi, j'espère voir mes vols de la meme manière que sous SeeYou mais dans un contexte Google Earth.

 

L'autre avantage est que le partage de fichiers KML dans la communauté vélivole est peut etre plus facile avec des fichiers kml. Voir notamment les fichiers des champs vachables etc....

 

Quelqu'un aurait il ou existe il un fichier KML reprenant les données "espaces aériens" en Europe?

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quelqu'un aurait il ou existe il un fichier KML reprenant les données "espaces aériens" en Europe?

 

Bruno

 

Il y a ce site: www.lloydbailey.net/airspace.html

mais il ne semble pas être très à jour :-(

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quelqu'un aurait il ou existe il un fichier KML reprenant les données "espaces aériens" en Europe?

 

Bruno

 

Il y a ce site: www.lloydbailey.net/airspace.html

mais il ne semble pas être très à jour :-(

 

Il y a aussi Foufou qui propose un fichier KML de l'espace Français, ça doit être à jour:

francois.fouchet.free.fr/

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux sur google earth , des régions complètes (Catalogne, val d'aran) sont floutées ...

Dommage.

 

Ces régions ne sont pas floutées ... mais au contraire avec plus de détails que les autres coins.

C'est comme New York !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...